Bonjour, amis pvtistes,
Bonne année à tous !
Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que - comme beaucoup - j'hésite quant à la ville où passer mon PVT. J'étais partie sur l'idée d'aller à Toronto, mais après avoir lu pas mal d'articles sur le forum, je me demande si Montréal ne serait pas un meilleur choix.
J'aimerais donc avoir les avis argumentés d'anciens pvtistes - bien sur, je suis ouverte à toute autre suggestion de ville. Mais pour vous aider, je vais vous expliquer ce que je recherche :
Idéalement, je souhaite m'installer pour
un an dans la même ville. Ayant grandi en campagne et à Bruxelles, je cherche une ville à
taille humaine même si géographiquement grande (c'est-à-dire que la ville peut être grande mais les quartiers super sympas et agréables).
Ayant de fortes tendances
écolo-bobo, j'aime faire mes courses dans des
marchés bio et acheter principalement des fruits et légumes.
Je veux parler
anglais. J'ai étudié aux USA, donc je suis parfaitement bilingue avec un bel accent américain en prime.
Je cherche un boulot dans la
production musicale (folk americana) si possible (festivals, concerts, boîte de management) ou dans le cinéma.
Perso, j'apprécie la mentalité américaine du "how are you today?", mais j'ai besoin de me créer une
communauté autour de moi de personnes semblables. Je ne suis pas une grosse sorteuse, mais j'apprécie boire un verre avec mes amis.
Faisant de la capoeira et de la salsa, je voudrais être au coeur du
multiculturalisme - mais sans qu'il n'y ait trop de Français autour de moi (je n'ai rien contre vous, chers voisins. Mais entre étrangers francophones, on a vite tendance à se ghetto'iser et je veux vivre mon expérience unique et rencontrer le maximum de locaux).
Voilà en quelques lignes ce que je cherche.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
J'espère avoir vos avis éclairés et je vous en remercie d'avance

Xx
Jess