Personnellement, je cherchais une grosse ville (une bonne grosse ville bien polluante avec peu d'arbres, peu de lacs (remarque, j'avais un énorme lac face à moi

), un bonne métropole à l'américaine....
Du coup, bah j'étais contente d'aller à Toronto qui me semblait être l'une des plus grosses villes nord-américaines. C'était ce que je voulais... J'allais pas aller me faire un trip into the wild ou même aller m'installer dans une petite ville alors que ce n'est absolument pas ce pour quoi j'étais partie...
Au tout tout départ de mes réflexions sur l'Amérique du nord, j'étais tentée par New York, pour son aspect multiculturel et sa grandeur... Et il se trouve qu'à Toronto, bah j'ai retrouvé cet aspect culturel et cette grandeur... On ne pars pas pour les mêmes raisons, les mêmes besoins.
Je regrette un peu aujourd'hui de ne pas avoir assez bougé, mais bon, je me plaisais tellement à Toronto...
Par ailleurs, étant étudiante, je ne connaissait pas cette routine du métro-boulot-dodo.... comme quelqu'un le disait plus haut, ça peut être un sacré changement
Enfin, deuxième élément concernant les rencontres avec les Pvtistes: EN AUCUNE FACON je n'ai croisé les mêmes personnes que je vois en France...
Notre nature à généraliser (ex: Léfrançais (oui, c'est une faute volontaire...) sont comme ci, comme ça.... léfrançais pensent comme ci comme ça nous pousse à oublier que Léfrançais: ça n'existe pas.
J'ai rencontré et sympathisé avec de nombreux pvtistes lors de mon séjour et ceux que je côtoyais le plus souvent n'avaient RIEN A VOIR avec les gens que je côtoye quotidiennement en France.
J'en avais justement parlé avec une pvtistes (salut au passage Gaelle qui est repartie de l'autre côté de la flaque

). Je sais que je n'aurais jamais côtoyé ces personnes si j'avais été en France (et ça aurait été d'ailleurs une très grave erreur).