Merci Jayo2K , et en guise de faciliter d'integration tu aurai une ville a me conseiller plus qu'une d'autreµ? Je pense rester a montreal les deux premiers mois puis je compte partir je pense maintenant sur toronto d'apres tout ce que j'entends sur elle, elle a l'air de reunir de bonnes qualités. Que pourrai tu me dire d'interessant sur cette ville ?
Tout dépend de ce que tu recherche, Montréal est aussi une bonne ville (juste qu'on a trop tendance surtout de la france à idéaliser cette ville)
-Calgary est pas mal niveau emploi mais les loyers y sont chère... Mais c'est compensé par l'absence de taxe sur la consommation, (TVA)
-Toronto est le petit new york mais en moins chère. Cette ville est la grosse ville américaine par exelence (la 2eme ville nord américaine avec le plus de gratte ciels derrière new york). Il a son times square qui s'appel "dundas square" où tu y trouve des restaurants, des théâtre, des spectacles, artistes de rue.
-Le 3eme plus grand musé d'amérique du nord se situe à Toronto (pour ceux qui parle de culture disant qu'il y a rien a toronto)
-Toronto c'est aussi une ville où en 2008, environ 300 grattes ciels étaient en constructions ou a peine achevé
-plus de 2000 gratte ciels.
-La plus longue rue du monde passe par Toronto (Younge street qui mesure en tout plus de 1800 km dont 61 km passe par Toronto)
-Centre canadien de la finance au dépit de Montréal qui a vu ses institutions migrer vers Toronto à cause des séparatistes francophones
-Le path qui est la 2eme plus grande galerie sous ternaire derrière le Montréal sous terrain mais qui est la première niveau boutiques
-Les plages
-Première ville pour le shopping au Canada
-le multiculturalisme, seulement 40% des habitants de Toronto actuellement sont nées au Canada
-1700 Personnes y emménage chaque jours ce qui en fait l'une des villes les plus en croissance du pays
-Routes bien entretenu (enfin cela est pour tout l'Ontario), ceux qui vivent au Québec savent de quoi je parle
-Les constructions immobilières de très très bonne qualité
-Une banlieu en plein boom (Mississauga avec ces 700 000 âmes qui est devenu la 6éme ville du pays derrière Toronto 2.5 millions, Montréal 1.7 millions, Calgary 990 000, Ottawa 920 000 et Edmonton 730 000)
-La mairie qui est un truc à voir
-Le climat qui devient de plus en plus comme celui de paris mais avec des étés beaucoup plus chaud (ceci dit, les étés à Montréal sont quelques choses...), pas beaucoup de neige
-Le plus grand parc du canada est dans les environs de Toronto
Voici quelques photos (ps, vous avez dû remarquer que je suis fana de cette ville lol, mais j'essai d'être le plus objectif possible)