Effectivement c'est pas évident de choisir sa ville de France...
perso j'ai choisi vancouver pour les nombreux avis favorables que j'en ai eu avant. j'aimais le côté nature et faut dire que le statut de "ville la plus agréable du monde" (ou pas loin) m'intriguait depuis plusieurs années.
quand j'ai vu que niveau taff y'avait des chances que je trouve dans ma partie...et puis y'avait déjà trop de graphistes à Montréal

.
Conclusion aprés 1 mois: j'adore! et pourtant c'est pas encore la belle saison!
c'est pas énorme mais venant de Lyon et en en ayant déjà marre du béton ça me dérange pas du tout. pour moi ça bouge assez, sachant que ma période "je sors tous les vendredis, samedis, et en semaine" est révolue depuis quelques temps...mais que de temps en temps j'aime bien me faire quelques bars.
et puis bon, rencontrer en bas de son immeuble une mouffette, des écureuils et des ratons laveurs alors que t'es ds downtown à quelques minutes des rues bien commerciales, c'est quand même génial.
et le côté anglophone moi ça me plait à fond, même si comme dans chaque société y'a du bon comme du mauvais...
bon courage pour choisir en tout cas, rien n'est irrévocable de toute façon, vous pourrez quand même bouger une fois sur place. par contre si vous ne voyez pas énormément d'échos sur Van c'est peut être aussi parce qu'on est moins qu'à To ou Montréal...