Ok ok merci et jvai tembeter encore un peu en te demandant des infos sur Calgary et vancouver ?
Merci
Vancouver je ne connais pas trop mis à part qu'il ne fait pas vraiment froid en hiver (-5° c'est presque un record pour eux), presque 50 % de minorités visible (mais presque exclusivement composé d'asiatique), assez violente (pour les critères européennes) et beaucoup de pluie mais une très jolie ville par contre.
Niveau boulot je ne peut pas te dire.
Calgary est l'une des villes en plein boom, les transports en communs sont très bien (le "métro" est gratuit au centre ville et devient une sorte de mini train de banlieue une foi qu'il quitte le centre ville un peut comme un RER).
Le chômage y est très bas et les hivers sont assez spéciales à cause du chinook qui est un vent chaud qui souffle régulièrement durant les hivers, du coup, tu peut avoir genre -23° lundi a 22h et mardi vers 14h tu a 5°... à l'heure où je te parle il fait 5° a Calgary.
Le logement y est un peut chère mais le reste de la vie est pas chère car pas de taxe sur la consommation (merci le pétrole dure) et si je ne me trompe pas, chaque année, le gouvernement reverse une somme à chaque habitant de l’Alberta (un peut comme en Alaska) qui résulte de l'exploitation du pétrole.
C'est une ville qui à ces festivités en été.
Cette ville attire pas mal de nouveaux arrivants grâce à ces perspectives d'emplois
C'est la 3eme ville la plus diversifié du Canada derrière Toronto et Vancouver
Une croissance de plus de 22 000 habitants par an
et une bonne vie nocturne selon mes informations
ps: Vancouver était avant appélé "the most boring city", je ne sais pas ci ça a changé depuis