1. #41
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Salut Ananaspina,

    Pour le LSC (langue des signes canadienne) tu as des pistes?
    Je suis malentendant et je souhaite rencontré les personnes sourdes ou malentendantes.


  2. #42
    Avatar de Shavo26
    Charly 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello,
    Je ne sais pas quand je partirai, je fait partie de la toute dernière ronde.
    Cependant, pour moi le but serait d'arriver à Vancouver entre l'été et la fin d'année (2017), pour travailler à droite à gauche quelques mois, découvrir la région et profiter des sports d'hiver !
    La finalité serait de partir en road trip sur la west coast des USA l'été suivant.
    Puis retour sur Vancouver et trouver un travail plus sérieux pour m'établir là bas... ou autre en fonction du feeling et des finances !!!

  3. #43
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de proine
    C'est une bonne question Elodie

    Pour ma part je suis un peu décontenancée car j'avais mis de côté ce PVT pensant que ce serait trop difficile à avoir ... Du coup je pensais plus à l'Australie ... Puis j'ai été prise sur liste d'attente... Et grande nouveauté : c'est passé à 2 ans ! Ça fait beaucoup d'un coup ! Je reviens d'un PVT NZ et je me rends compte qu'on peux vraiment bien remplir une année

    Je pense beaucoup à : la Colombie Britannique - le Québec (notamment pour rendre visite à ma famille) - la Nouvelle Écosse et la culture acadienne - Le grand nord (Yukon, Northwest Territories, Nunavut ...) - Peut-être un passage dans les Prairies ... Et je veux rendre visite à une amie qui habite Toronto (peut-être que je visiterai Ottawa). Heu ... là comme écrit comme ça, ça commence à faire beaucoup je crois

    Je me vois travailler en ville : Vancouver - Halifax - une ville québécoise (si ça se trouve je travaillerai ailleurs, mais je planifie à moitié ça)

    Je me vois travailler / faire du bénévolat en campagne/montagne dans l'agriculture ...

    Je me dis que je peux très bien arriver à l'est du pays, voir ma famille, travailler un peu, puis voyager en direction de l'ouest en m'arrêtant au passage pour un petit bénévolat. A l'ouest je retravaillerai encore un peu et j'organiserai un voyage dans le grand nord (il faudra que je choisisse une des 3 provinces, ce sera peut-être le Yukon pour son accès à l'Alaska). Mais je peux aussi faire l'inverse en arrivant à l'ouest au début du PVT. En fait ça dépendra du prix du billet d'avion.

    La seule condition que je me mets : arriver avec un max de budget dans le cas où si je ne trouve pas de travail tout de suite, je puisse partir voyager directement
    Extra, j'ai à peu près le même projet pour 2017
    Tu en es où de tout ça ?!

  4. #44
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    2 ans... Je ferais bien 1 an au Québec/Nouvelle Ecosse, puis une pause dans le Manitoba et passer la 2ème année à l'ouest, histoire de profiter de l'hiver ET de l'été dans chaque partie du Canada.
    Ma seule crainte est de vouloir/devoir rentrer avant la fin des 2 ans et de ne pas avoir pu voir l'ouest :/ (alors oui je peux faire 1 an dans un sens et 1 an dans l'autre, mais bonjour le coût des trajets). Je ne VEUX PAS croire que je sois la seule à me faire des noeuds au cerveau


  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de erikaN
    2 ans... Je ferais bien 1 an au Québec/Nouvelle Ecosse, puis une pause dans le Manitoba et passer la 2ème année à l'ouest, histoire de profiter de l'hiver ET de l'été dans chaque partie du Canada.
    Ma seule crainte est de vouloir/devoir rentrer avant la fin des 2 ans et de ne pas avoir pu voir l'ouest :/ (alors oui je peux faire 1 an dans un sens et 1 an dans l'autre, mais bonjour le coût des trajets). Je ne VEUX PAS croire que je sois la seule à me faire des noeuds au cerveau
    Oh une Tourangelle
    On se fait tous des noeuds au cerveau mais finalement ça se passe bien au final
    Tu verras bien suivant les opportunités que tu rencontres

  6. #46
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de tiphainet
    Oh une Tourangelle
    On se fait tous des noeuds au cerveau mais finalement ça se passe bien au final
    Tu verras bien suivant les opportunités que tu rencontres
    Ouaaaaiiiis j'imagine ! Il faut s'abstenir de lire les mauvaises expériences en somme
    La peur du manque d'argent est cependant présente (je pars dans 5 mois environ et je vais déjà devoir taper dans mes économies ici )
    J'ai hâte de voir Québec ! Et j'aimerais vraiment y travailler. Enfin comme tu dis, je verrai bien ! J'apprécie aussi l'improvisation
    Et sinon oui, Tours dans un sacré brouillard en ce moment même !


  7. #47
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de erikaN
    Ouaaaaiiiis j'imagine ! Il faut s'abstenir de lire les mauvaises expériences en somme
    La peur du manque d'argent est cependant présente (je pars dans 5 mois environ et je vais déjà devoir taper dans mes économies ici )
    J'ai hâte de voir Québec ! Et j'aimerais vraiment y travailler. Enfin comme tu dis, je verrai bien ! J'apprécie aussi l'improvisation
    Et sinon oui, Tours dans un sacré brouillard en ce moment même !
    Québec c'est pas très beau non plus en ce moment


  8. #48
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de erikaN
    puis une pause dans le Manitoba
    ah trop cool, c'est rare de voir des gens qui veulent aller au MB qu'est-ce qui t'y attire ?

  9. #49
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de Kenzaa
    ah trop cool, c'est rare de voir des gens qui veulent aller au MB qu'est-ce qui t'y attire ?
    Le nom est rigolo
    Plus sérieusement, ce que j'en ai lu et vu m'a donné envie et puis une communauté francophone active apparemment, donc le moyen d'y travailler en mettant en avant ma langue maternelle, tout en côtoyant des anglophones. Et goûter à la vie des prairies, aller faire un tour vers la baie d'Hudson... Ca peut être une étape intéressante sur la route de l'ouest !
    Comment est la vie à Winnipeg ?

  10. #50
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de erikaN
    Le nom est rigolo
    Plus sérieusement, ce que j'en ai lu et vu m'a donné envie et puis une communauté francophone active apparemment, donc le moyen d'y travailler en mettant en avant ma langue maternelle, tout en côtoyant des anglophones. Et goûter à la vie des prairies, aller faire un tour vers la baie d'Hudson... Ca peut être une étape intéressante sur la route de l'ouest !
    Comment est la vie à Winnipeg ?
    Ah ca partait vraiment bien, la presentation, le projet, toussa.... et puis le drame: je vois ''Tours''

    Je ne suis jamais alle dans le Manitoba mais les Canadiens que je connais qui y ont venu parlent d'hiver cataclysmiques (on ne l'appelle pas Winterpeg pour rien, parole de Raincouverois), et de moustiques gigantesques l'ete vu le nombre de lacs dans la region. Un collegue m'a raconte qu'un jour malgre son gros manteau et ses affaires d'hiver il avait failli mourir de froid pour faire les 4 blocs separant son hotel du COSTCO lors d'un business trip. Mais je t'encourage a y aller, c'est toujours largement mieux que Montreal

  11. #51
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de Yoshi45
    Ah ca partait vraiment bien, la presentation, le projet, toussa.... et puis le drame: je vois ''Tours''

    Je ne suis jamais alle dans le Manitoba mais les Canadiens que je connais qui y ont venu parlent d'hiver cataclysmiques (on ne l'appelle pas Winterpeg pour rien, parole de Raincouverois), et de moustiques gigantesques l'ete vu le nombre de lacs dans la region. Un collegue m'a raconte qu'un jour malgre son gros manteau et ses affaires d'hiver il avait failli mourir de froid pour faire les 4 blocs separant son hotel du COSTCO lors d'un business trip. Mais je t'encourage a y aller, c'est toujours largement mieux que Montreal
    Haha ! Le bad est remonté merde ceci dit le "45" dans ton pseudo me laisse penser qu'il y a une part de nostalgie dans tout ça
    J'aime beaucoup tes infos sur Winnipeg en tout cas, hâte d'y être !
    Moins bien ou mieux que Montréal... Faut bien atterrir quelque part ! (pis accessoirement j'ai une pote à aller emmerder là-bas)


  12. #52
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de erikaN
    Comment est la vie à Winnipeg ?
    Je n'ai pas encore vécu à Winnipeg, j'ai vécu à Brandon, la seconde ville de la province. Mais effectivement, les gens y sont chaleureux, il y a des opportunités pro, les francophones sont très bien accueillis...

    Le froid on s'y fait. J'ai eu entre -30 et -50 en ressenti entre novembre et avril mais j'ai survécu, même en sortant sans bonnet ni gants le jour des -50 ! (erreur fatale de ne pas avoir regardé la météo)


  13. #53
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Yoshi45
    et puis le drame: je vois ''Tours''

  14. #54
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Je t'avouerais que ... je n'y ai pas vraiment réfléchis ?? Bien sûr que j'y ai réfléchis !! Tout les jours d'ailleurs x)
    Mais bon je suis encore indécis. J'aimerais visiter tout le Canada (enfin pas tout sinon 2 ans ne suffirait pas mais presque tout). Arriver à Montréal, je pense être plus à l'aise pour tout ce qui est paperasse en arrivant dans une province francophone, et y vivre aussi mais j'aimerais durant ces 2 ans visiter les grandes villes : Vancouver, Toronto, Ottawa, ..., faire un petit road trip dans la nature (Avec un guide, le PVT serait quelques peu gâché si je me faisais dévorer par un ours '-'), voir des aurores boréales, et puis je verrai bien par la suite ce qu'il y aura à voir ! En tout cas hors de question que je reste 2 ans à me tourner les pouces dans une routine métro boulot dodo. Je veux bousculer mes habitudes !!


  15. #55
    Avatar de mram
    40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Je t'avouerais que ... je n'y ai pas vraiment réfléchis ?? Bien sûr que j'y ai réfléchis !! Tout les jours d'ailleurs x)
    Mais bon je suis encore indécis. J'aimerais visiter tout le Canada (enfin pas tout sinon 2 ans ne suffirait pas mais presque tout).
    Ce topic tombe à pic !!
    Je pensais en créer un pour demander à ceux / celles qui ont reçu leur PVT au cours de la session 2016-2017 (en cours) comment ils ont prévu d'organiser les 2 ans dans les grandes lignes.

    De mon côté, j'arriverai début 2018 et je ne me vois pas aller dans l'Ouest dès le début en plein hiver.
    Je pense plutôt atterrir à Montréal pour faire toutes les démarches administratives nécessaires puis prendre quelques point de repères, tout en essayant de trouver un job dans mon domaine, et en attendant, faire du bénévolat.
    En même temps je réfléchirai plus précisément où je veux aller et quoi faire vers l'Ouest, en vrac déjà quelques idées :

    - wwoofing, helpX dans les prairies (Manitoba, Alberta)
    - découvrir des parcs naturels / paysages connus (Lac Moraine, etc)
    - travailler dans une "ferme" qui propose des séjours en chiens de traîneau (en hiver du coup)
    - faire du ski (vers les Rocheuses, peut-être Banff, mais sans travailler en station)
    - pousser jusqu'au Yukon (toujours wwoofing, helpX), voir des aurores boréales

    Puis vers la fin revenir en ville pour trouver un job dans mon domaine. Pas de ville en tête pour l'instant.
    Voilà, rien n'est vraiment définit évidemment.


  16. #56
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    De mon côté, je compte passer au moins la première année à faire du volontariat (workaway ou woofing), mais je verrai bien entendu ce qui se présente au jour le jour.

    Au niveau de l'itinéraire, ce sera une arrivée mi-août en Nouvelle-Ecosse. Je compte y rester au moins jusqu'à fin septembre et aller quand même voir l'automne du côté du Québec.

    Ensuite, je sais que je veux aller dans l'Ouest, mais quand, on verra bien ce que la vie m'apportera. Profiter et ne pas avoir trop d'attente, c'est le meilleur moyen de vivre pleinement ce PVT, surtout que j'ai la chance de pouvoir tenir financièrement un an je pense en faisant du volontariat.

    En tout cas on se fait tous des noeuds au cerveau c'est certain mais pour être déjà parti à l'aventure à l'autre bout du monde, il est certain qu'un minimum de préparation est nécessaire mais qu'au final, on en sortira tous grandis et avec des souvenirs plein la tête.


  17. #57
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de Ben1133
    Au niveau de l'itinéraire, ce sera une arrivée mi-août en Nouvelle-Ecosse.
    Contente de lire ça, moi aussi je veux
    Le Guide du PVTiste + les autres pages consultées me donnent super envie de passer quelques mois dans les provinces maritimes, découvrir l'ambiance de ces endroits et leurs habitants !
    J'aimerais passer par l'Ile du Prince Edouard, la Nouvelle-Ecosse, donc, et... Saint John's à Terre neuve et Labrador !
    Tout ça débutera entre la fin de l'été et l'automne (parce que je compte passer la fin du printemps et l'été à Québec-ville (wouhou le gros festival de musique en juillet )).


  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut !
    Message de Ben1133
    aller quand même voir l'automne du côté du Québec.
    Je pense que l'automne en Nouvelle-Ecosse (ou Nouveau-Brunswick) n'a rien à envier à l'automne au Québec


  19. #59
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Message de murielj
    Je pense que l'automne en Nouvelle-Ecosse (ou Nouveau-Brunswick) n'a rien à envier à l'automne au Québec
    Ravi de le lire, une raison de plus de ne pas me fixer de "contraintes" si je me sens bien sur place Merci Muriel

    Message de erikaN
    Contente de lire ça, moi aussi je veux
    Le Guide du PVTiste + les autres pages consultées me donnent super envie de passer quelques mois dans les provinces maritimes, découvrir l'ambiance de ces endroits et leurs habitants !
    J'aimerais passer par l'Ile du Prince Edouard, la Nouvelle-Ecosse, donc, et... Saint John's à Terre neuve et Labrador !
    La même chose Karine, ce n'est pas du tout l'endroit où je pensais me rendre au premier abord, mais plus le temps passe, plus je me renseigne, et plus l'envie est là, d'où la raison de commencer l'aventure là-bas


  20. #60
    Avatar de mram
    40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Je me pose une question : pour le choix du point de chute et le règlement des formalités administratives à l'arrivée, est-ce qu'il y a une province à privilégier plus qu'une autre pour se rendre la "tâche" la plus facile possible ??

    Merci.


Page 3 sur 3 1 2 3