1. #121
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Lilo91
    Personne pour affronter l'hiver directement ?
    Je pars le 3 décembre, direction Montréal !
    Pour moi c'est départ en décembre ou janvier direction MONTREAL

    Niveau logement à l'arrivée, certains ont ils eu des avis sur l'Auberge Alternative qui propose 7nuits pour seulement 125 $ ?
    ça paraît très très intéressant de pouvoir passer une semaine tranquille au meme endroit le temps de se repérer un peu et de trouver une colocation quelque part ...


  2. #122
    Avatar de Lilo91
    Emilie 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Jorisalbasi
    Pour moi c'est départ en décembre ou janvier direction MONTREAL

    Niveau logement à l'arrivée, certains ont ils eu des avis sur l'Auberge Alternative qui propose 7nuits pour seulement 125 $ ?
    ça paraît très très intéressant de pouvoir passer une semaine tranquille au meme endroit le temps de se repérer un peu et de trouver une colocation quelque part ...
    Perso j ai opté pour la sous-location, trouvée sur facebook, pour quelques mois en arrivant.

  3. #123
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Jorisalbasi
    Pour moi c'est départ en décembre ou janvier direction MONTREAL

    Niveau logement à l'arrivée, certains ont ils eu des avis sur l'Auberge Alternative qui propose 7nuits pour seulement 125 $ ?
    ça paraît très très intéressant de pouvoir passer une semaine tranquille au meme endroit le temps de se repérer un peu et de trouver une colocation quelque part ...
    J'affronte moi aussi l'hiver Canadien à Montréal à la Mi-Janvier 2017.

    Je compte faire 4-5 jours en AirBNB au début pour prendre mes repères et chercher une colocation, en passant d'abord par les annonces du Forum ^^


  4. #124
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Escillo
    J'affronte moi aussi l'hiver Canadien à Montréal à la Mi-Janvier 2017.

    Je compte faire 4-5 jours en AirBNB au début pour prendre mes repères et chercher une colocation, en passant d'abord par les annonces du Forum ^^
    et t'as regardé ce que ça coûte à peu prés un AirBNB pour 4-5 jours ducoup ?

  5. #125
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Jorisalbasi
    et t'as regardé ce que ça coûte à peu prés un AirBNB pour 4-5 jours ducoup ?
    Sur le site ça varie beaucoup, ça dépend de la maison que tu vise et du quartier mais au moment je réponds, le plus bas est à 9€ et ça monte jusqu'à 126€ (mais celui-là c'est pour les riches ^^) et donc plus qu'à multiplier par 5
    Ton idée de l'Auberge alternative est pas mal mais 7 nuits ça fait beaucoup, je pense n'avoir pas besoin d'autant de temps pour trouver une colocation à moins que ça puisse se payer à la nuit?!

  6. #126
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Escillo
    Sur le site ça varie beaucoup, ça dépend de la maison que tu vise et du quartier mais au moment je réponds, le plus bas est à 9€ et ça monte jusqu'à 126€ (mais celui-là c'est pour les riches ^^) et donc plus qu'à multiplier par 5
    Ton idée de l'Auberge alternative est pas mal mais 7 nuits ça fait beaucoup, je pense n'avoir pas besoin d'autant de temps pour trouver une colocation à moins que ça puisse se payer à la nuit?!
    Oui ça peut se payer à la nuit aussi !

  7. #127
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Jorisalbasi
    Oui ça peut se payer à la nuit aussi !
    D'accord, et les chambres sont privées ou ce sont des dortoirs?

  8. #128
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Escillo
    D'accord, et les chambres sont privées ou ce sont des dortoirs?
    Il y a les deux, c'est plus cher (évidemment) quand c'est chambre solo

  9. #129
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    J'ai fait un petit tour sur divers site d'Auberge Alternative près du Centre-ville de Montréal et les prix pour des chambres solo (surtout que la plupart on des lits doubles donc le prix monte aussi) et c'est assez exorbitant, je préfère regarder sur AirBNB ou alors faire marcher le réseautage pour trouver les bonnes personnes au bon endroit ^^
    Dernière modification par Escillo ; 05/10/16 à 10:59.


  10. #130
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Escillo
    J'ai fait un petit tour sur divers site d'Auberge Alternative près du Centre-ville de Montréal et les prix pour des chambres solo (surtout que la plupart on des lits doubles donc le prix monte aussi) et c'est assez exorbitant, je préfère regarder sur AirBNB ou alors faire marcher le réseautage pour trouver les bonnes personnes au bon endroit ^^
    Hello,

    Je voulais réserver en auberge de jeunesse au début à Montréal mais effectivement j'ai pris un airbnb car un peu moins cher et chambre individuelle.
    Après, je pense que en Auberge de Jeunesse, il est plus facile de faire des rencontres mais bon.... on se débrouillera

  11. #131
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Mélanie1
    Hello,

    Je voulais réserver en auberge de jeunesse au début à Montréal mais effectivement j'ai pris un airbnb car un peu moins cher et chambre individuelle.
    Après, je pense que en Auberge de Jeunesse, il est plus facile de faire des rencontres mais bon.... on se débrouillera
    Après les rencontres PVT sont là pour ça, pour se retrouver et construire son "réseautage" comme disent les quebecois ^^


  12. #132
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Escillo
    Après les rencontres PVT sont là pour ça, pour se retrouver et construire son "réseautage" comme disent les quebecois ^^
    Salut,

    Pas que pour le réseautage d'ailleurs juste pour se faire des copains ça peut être cool aussi


  13. #133
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de tiphainet
    Salut,

    Pas que pour le réseautage d'ailleurs juste pour se faire des copains ça peut être cool aussi
    Et être moins seul durant l'hiver Canadien, qui on le sait est très long ^^


  14. #134
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Yo !

    Pour moi ça sera un départ entre fin Mai et début Juin 2017 je pars seul pour Toronto ! D'ailleurs un peu de pression avant le départ je sais pas comment je vais gérer mes premiers jours.


  15. #135
    Avatar de Lilo91
    Emilie 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Setsin
    Yo !

    Pour moi ça sera un départ entre fin Mai et début Juin 2017 pour je pars seul pour Toronto ! D'ailleurs un peu de pression avant le départ je sais pas comment je vais gérer mes premiers jours.
    Sur les groupes facebook tu trouvera d'autre gens qui partent à Toronto, essai de les rencontrer, généralement les rencontres pvtistes permettent de rencontrer des gens dans le même état d'esprit et donc de beaucoup moins stresser

  16. #136
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Hi. Pour moi cest Montreal dans 5 jours. J'ai pris 11 nuits en air Bnb pour 230 euros. Apres j'espère trouver soit une colloc sympa soit un meublé pour moi toute seule pas trop cher, n'importe où sauf sur le plateau histoire de voir autre chose que des français meme si on aura aussi plaisir à se voir, s'échanger les bons plans et se rappeler notre bon vieux pays ;-)

  17. #137
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Quelqu'un d'autre va à Winnipeg ? Je compte partir en mars ou avril 2017 (et j'ai déjà habité au Manitoba)

  18. #138
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Kenzaa
    Quelqu'un d'autre va à Winnipeg ? Je compte partir en mars ou avril 2017 (et j'ai déjà habité au Manitoba)
    Salut tous !

    Départ le 19 avril pour Montréal (quelle originalité ahah) ! J'aurais bien testé l'hiver mais j'ai des contraintes de boulot donc je ne peux pas partir avant (et puis bon, il faut bien dire au revoir à tout le monde hein ).

    J'ai la chance d'avoir des potes, un cousin et un beau-frère sur place, du coup ça va être pratique ! Je garde dans un coin de ma tête votre idée d'opter pour Airbnb histoire de dépanner et de ne pas squatter trop longtemps chez les gens avant de trouver un appart ^^

    Au plaisir de vous croiser dans quelques mois s'il y a des rencontres pvtistes !

  19. #139
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de CeLineL2
    Hi. Pour moi cest Montreal dans 5 jours. J'ai pris 11 nuits en air Bnb pour 230 euros. Apres j'espère trouver soit une colloc sympa soit un meublé pour moi toute seule pas trop cher, n'importe où sauf sur le plateau histoire de voir autre chose que des français meme si on aura aussi plaisir à se voir, s'échanger les bons plans et se rappeler notre bon vieux pays ;-)
    Nous sommes arrivés depuis une semaine moi et ma copine. Montréal est génial en tout point je trouve, et même si le quartier du plateau est français, c'est vraiment je trouve le quartier (grand quartier hein) qui a le plus de charme, le plus de boutiques original, le plus de restau cosy, la meilleure ambiance, que les autres quartier. On adore vraiment le plateau ! Même si d'autre quartier sont cool, c'est une ambiance particulière au plateau :-)


  20. #140
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Geogeo370
    Nous sommes arrivés depuis une semaine moi et ma copine. Montréal est génial en tout point je trouve, et même si le quartier du plateau est français, c'est vraiment je trouve le quartier (grand quartier hein) qui a le plus de charme, le plus de boutiques original, le plus de restau cosy, la meilleure ambiance, que les autres quartier. On adore vraiment le plateau ! Même si d'autre quartier sont cool, c'est une ambiance particulière au plateau :-)
    Hello, oui Plateau génial!! Ma sœur a vécu la bas il y a 10 ans pendant son PVT d'1 an.
    J'espère vivre la même chose. J'arrive le 8 mail pour un Airbnb de 3 semaines dans le MileEnd et après je voudrai trouver une colloc au Plateau

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9