Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de kalu67
    J'ai fait partie des derniers invités (semaine dernière) et comme je ne m'y attendais pas (ou plus) j'ai été pris de court. Je pense partir en mars/avril 2017 et j'arriverai à Montréal. J'aimerais m'y installer mais si je ne trouve pas de boulot j'irai voir ailleurs .
    Pareil quelle surprise. Du coup, je ne sais pas si j'arrive en janvier 2017 ou à après l'hiver. Je crains que ce soit plus difficile d'arriver l'hiver. Mais bon il faut bien arriver un jour

  2. #102
    Avatar de LisaB3
    Lisa 38 ans

    Location
    4920 Aywaille, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    nous décollons en novembre 2016 (avant c'était pas possible) et comme nous sommes belges ce sera un an.Direction la Colombie britannique dan sun premier temps et on aimerait traverser après d'ouest en est et finir notre pvt à Montréal.
    Bonne préparation à tous...

  3. #103
    Avatar de ThibaudJubert
    Thibaud 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour les PVTISTES,
    Félicitations à tous !!
    Pour ma part, j'ai obtenu mon PVT en Mai 2016 et je compte partir à compter de Février / Mars 2017. Certains d'entre vous partent à cette période ? Commencez vous à chercher du travail ou le ferez vous sur place ? Niveau hébergement sur place aussi ? ;-)
    Je pense faire Montréal quelques mois, puis Vancouver et alentours (côté anglophone) et j'espère le Yukon.
    Des expériences dans des fermes au Canada ???
    Merci
    Thib


  4. #104
    Anonyme
    Je pars ce 26 août et j'ai hâte!

    Je passe par des phases de stresse, d'euphorie, de doute mais je pense que je ne me rendrai vraiment compte qu'une fois dans l'avion.

    Pour ma part, je n'ai encore aucune idée du quartier ou/et de savoir si je vais rester à Montréal. Je n'ai même pas encore de point de chute.

    Dommage que pour les belges, ça ne soit qu'un an.

    Quelqu'un part à cette même date?

  5. #105
    Avatar de Schokobons
    Noémie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut la fournée 2016 !


    Message de ThibaudJubert
    Pour ma part, j'ai obtenu mon PVT en Mai 2016 et je compte partir à compter de Février / Mars 2017.
    Même période prévue pour moi Pour l'instant la ville ou région d'arrivée n'est pas fixée, mais je serai plus encline à m'établir côté anglophone dès le début puis profiter de l'été pour voyager (Rocheuses, Yukon...)
    Niveau boulot j'ai quelques contacts dans mon secteur professionnel dans les grandes villes canadiennes mais le Canada serait justement l'endroit idéal pour me lancer dans autre chose, et en plus je ne suis pas enchantée par les très grosses villes


  6. #106
    Avatar de DindoNo
    Noémie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    A priori départ en janvier 2017, un arrêt à Montréal pour voir les copains et puis je continuerai ma route vers l'Ouest...probablement pour faire du bénévolat là où je trouverai des choses qui m'inspirent!
    La pluie de Vancouver me fait pas mal peur (j'avais vraiment adoré l'hiver sec de Montréal lors de mon premier PVT) mais je me dis qu'il faut prendre ça à la normande : une région où il pleut tout le temps, ça doit avoir des côtés sympas même sous la pluie! Je verrai bien si je m'y plais au point de m'y installer...


  7. #107
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Ce sera Vancouver pour moi, plutôt début d'année 2017, j'ai hâte!!
    Après je verrai en fonction de ce que je trouve niveau travail, ça sera vraiment le facteur déterminant pour moi je pense.

  8. #108
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Schokobons
    Salut la fournée 2016 !




    Même période prévue pour moi Pour l'instant la ville ou région d'arrivée n'est pas fixée, mais je serai plus encline à m'établir côté anglophone dès le début puis profiter de l'été pour voyager (Rocheuses, Yukon...)
    Niveau boulot j'ai quelques contacts dans mon secteur professionnel dans les grandes villes canadiennes mais le Canada serait justement l'endroit idéal pour me lancer dans autre chose, et en plus je ne suis pas enchantée par les très grosses villes
    Départ début Mars 2017 pour Montréal au début. Après l'avenir nous le dira

    Pour ma part ce sera Montréal et j'aimerai commencer par aller en auberge de jeunesse afin de pouvoir partager et rencontrer du monde (2 semaines minimum). Pendant ce temps, je ferais tout l'administratif et je chercherai une colloc. Pour le travail, je ne sais pas encore et j'ai du mal à me projeter Voilà


  9. #109
    Avatar de JCAAH
    Jordan 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello

    Je n'ai pas encore de date de départ précise, mais je pense partir fin avril 2017.
    Et pour la ville d'arrivée, la par contre, je nage dans le flou, complet !


  10. #110
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de JCAAH
    Hello

    Je n'ai pas encore de date de départ précise, mais je pense partir fin avril 2017.
    Et pour la ville d'arrivée, la par contre, je nage dans le flou, complet !
    Bonjour,

    Si tu veux, dans le Guide pvtistes Canada, il y a un pavé qui "décrit" les provinces et grande villes (secteur d'activités, prix des loyers, loisirs ...). Cela t'aidera peut-être Mais bon, pas facile tout de même

  11. #111
    Avatar de JCAAH
    Jordan 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Mélanie1
    Bonjour,

    Si tu veux, dans le Guide pvtistes Canada, il y a un pavé qui "décrit" les provinces et grande villes (secteur d'activités, prix des loyers, loisirs ...). Cela t'aidera peut-être Mais bon, pas facile tout de même
    Oui j'y ai jeté un oeil déjà, et je n'arrive pas du tout à me décider ^^
    J'hésite entre pas mal de villes, mais pour le moment impossible de faire un choix... C'est mon premier PVT donc ça explique peut être le fait que je sois un gros indécis ahah


  12. #112
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JCAAH
    Oui j'y ai jeté un oeil déjà, et je n'arrive pas du tout à me décider ^^
    J'hésite entre pas mal de villes, mais pour le moment impossible de faire un choix... C'est mon premier PVT donc ça explique peut être le fait que je sois un gros indécis ahah
    peux être que tu peux faire ton choix en fonction de la langue? ça peut être une occasion, si tu ne parles pas anglais

  13. #113
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de JCAAH
    Oui j'y ai jeté un oeil déjà, et je n'arrive pas du tout à me décider ^^
    J'hésite entre pas mal de villes, mais pour le moment impossible de faire un choix... C'est mon premier PVT donc ça explique peut être le fait que je sois un gros indécis ahah
    Pareil premier PVT pour moi. C'est très difficile de choisir en effet. J'ai choisi Montréal en premier lieu.
    En 2 ans, j'imagine que l'on pourra aller dans plusieurs villes

  14. #114
    Avatar de JCAAH
    Jordan 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    peux être que tu peux faire ton choix en fonction de la langue? ça peut être une occasion, si tu ne parles pas anglais
    Débarquer dans une province/ville anglophone ne me fait pas (trop) peur, je pense avoir un niveau d'anglais assez correct. Toronto a l'air vraiment sympa comme ville, mais le coût de la vie (rien que l'abonnement de transport déjà !) je dis... wow ! Bon si les salaires suivent tant mieux. Montréal a aussi l'air cool, plus agréable et plus abordable. Ottawa ne semble pas être une ville qui bouge énormément, donc je pense pas qu'elle me convienne, même chose pour Vancouver. Après il y a les plus petites villes, mais j'ai peur de vite m'ennuyer, ou de ne pas trouver un job... Bon je vais me replonger dans les dossiers ville par ville ^^

  15. #115
    Avatar de JCAAH
    Jordan 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Mélanie1
    Pareil premier PVT pour moi. C'est très difficile de choisir en effet. J'ai choisi Montréal en premier lieu.
    En 2 ans, j'imagine que l'on pourra aller dans plusieurs villes
    Je pense que je suis plus sédentaire, donc rester dans la même ville 1 an pourquoi pas ! Je ne veux juste pas me tromper, pour ne pas avoir à changer de ville une fois sur place (bonjour le stress sinon !) ahah
    Ah cool ton choix pour Montréal, tu hésitais avec quoi sinon ?

  16. #116
    Avatar de okin69
    43 ans

    Location
    LYON
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Pour moi , ça sera Avril 2017 en direction de Montréal pour un 1er temps . Et selon le travail , l'argent , j'aimerais bien découvrir l'ouest Calgary Vancouver (Tofino) .


  17. #117
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,
    moi je pense partir en octobre (oui dans un mois ^^) direction l'alberta en faisant du bénévolat (workaway) puis direction, BC, et yukon! Pour ce dernier, j'y suis allé deux mois l'année dernière et j'en suis tombée amoureuse! On verra pour se poser dans une ville peut-etre plus tard, au gré du vent et de mes humeurs.

  18. #118
    Avatar de JulienPe
    Julien 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Faisant partie des derniers chanceux septembre c'est trop tôt. Donc je pense partir en mai 2017 pour Toronto.

  19. #119
    Avatar de Del2
    Del 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey hey bonjour à tous les chanceux pvtistes
    alors pour moi, ça sera côté anglophone pour commencer, Vancouver, avec des cours d'anglais, et après l'idée est rapidement est de partir faire du bénévolat , et un tour dans le Yukon. Je rêve de ces paysages là, la pleine nature...

    Comme moi ! arrivée début d'année à vancouver… tu as pris tes billets déjà ?

  20. #120
    Avatar de Lilo91
    Emilie 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Personne pour affronter l'hiver directement ?
    Je pars le 3 décembre, direction Montréal !

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...