1. #21
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    J'ai choisi de partir fin décembre après Noël... je suis sûre que je dois être la seule!

    Je veux économiser un max et bien préparer mon voyage, donc je préfère partir au dernier moment. L'arrivée risque d'être un peu rude, surtout avec l'hiver!

  2. #22

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a tous !
    tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne section parce que j'hésitais avec une autre lol donc si ca n'est pas le cas je m'en excuse.

    Alors je vais essayé d'expliquer mon "problème" le plus compréhensible possible lol.
    Au départ, je comptais partir pour mon PVT au mois de septembre. Mais on m'a dit que c'était pas conseillé car les étudiants reviennent donc plus trop de logement ni de travail. Alors je me suis dis, vers le 20 aout. Et la, on me dit que les étudiants reprennent les cours la dernière semaine d'aout je crois... donc encore avant !
    Mais, ma mère étant malade, elle finirait sa chimio début aout si tout va bien... donc je préfère pas partir avant Aout.
    Quant au prix du billet d'avion qui serait apparament plus cher en aout que après, tant pis je fairais avec!! Mais la il faudrait que je me bouge un peu quand meme si je veux que ca soit encore abordable ! lol

    Voila j'espère que vous m'avez compris et je remercie ceux qui répondront ou ceux qui liront simplement...

  3. #23
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    C'est moi ou tu réponds toi même à ta propre question ?

    Tu as des obligations familiales qui t'empêchent de partir avant août, et les étudiants reviennent fin août. En gros tu pars début ou mi août donc.

  4. #24

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Non je répond pas a ma propre question sinon je ne posterais pas un message ici...
    Oui j'ai bien dis ca. Mais peut etre que c'est faux!! Comme je l'ai dit c'est un "on m'a dit" ce qui ne prouve rien du tout ! Donc je veux avoir l'avis de personnes qui savent vraiment

  5. #25

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    la meilleure saison pour partir c'est la fin de l'hiver.... nous on est surement partit un peu trop tot
    après pr le mois d'Aout.... à quelques semaines près je ne pense pas que ca change vraiment grand chose, car même si les étudiants ne sont pas encore rentrés ils auront cherché leur logement avant....

  6. #26

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Donc toi en fait tu pense soit maintenant ou avril soit plutot juillet alors?
    Je pensais aussi que ils s'y prendrait a l'avance lol

  7. #27

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Etant donné que tu as des obligations jusqu'au milieu de l'été et que tu ne peux partir avant je te conseille fin août! Nous c'est ce que l'on va faire. Deja parce que pour fin août les billets ne sont plus tres chers et aussi parce qu'à cette periode il fait encore beau. C'est plus agréable pour découvrir la ville, chercher du boulot et un appart qu'au début de l'hiver...

  8. #28

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    ah oui ? pourquoi pas alors. mais quelque part le beau temps ou pas peu importe le plus important c de trouver "facilemen" un job et un logement... ce qui apparament n'est pas sur ^^

  9. #29

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    justement je disais la fin de l'hiver car les emplois saisonniers arrivent et te donne plus de chance d'etre embaucher avant l'arriver des étudiant (encore eux ) sur les petits boulots car ils vont être en vacances apres pr les logements je ne sais pas trop quelle est le meillleur moment.

  10. #30

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    aaah ué exact j'avais pas pensé a ca non plus... !!! lol
    bah de toute facon logement jpense que tu en trouve tjrs après y a plus ou moins des périodes difficiles jpense. parce que moi je voulais travailler en hotellerie (j'ai de l'expérience) mais bon c'est un ptit job d'étudiant quoi lol c'est pas comme si j'avais un master ou quelque chose comme ca!

  11. #31

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Hello !

    J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à cette question... Alors, selon vous, vos expériences, vos témoignages, quelle est la meilleure période de l'année pour partir au Canada, et plus précisément à Toronto ?

    J'ai fait une recherche rapide sur la météo locale, donc je ne m'attends pas à trouver 12 mois de chaleur ni aucun flocon de neige, les hivers sont plutôt rigoureux, mais en pratique, qu'en pensez-vous ?

    Nous prévoyons de partir fin janvier 2011, et ainsi "profiter" de toutes les saisons au Canada et ne pas commencer par la période hivernale, mais j'ai également lu que partir vers mars/avril permettait d'accéder aux petits boulots saisonniers,etc.

    Merci à tous pour vos réponses !


    EDIT D'UN MODERATEUR : message déplacé dans discussion déjà existante, trouvée en utilisant la fonction recherche avec les mots clefs "quand partir" ou "quelle période pour partir"


    ---------- Message ajouté à 15h34 ---------- message précédent à 14h00 ----------

    Message de AliceJ
    EDIT D'UN MODERATEUR : message déplacé dans discussion déjà existante, trouvée en utilisant la fonction recherche avec les mots clefs "quand partir" ou "quelle période pour partir"
    Dernière modification par Marie ; Aujourd'hui à 14h27. Motif: c'est compliqué la fonction recherche... Edit de Marie: moi je l'avais trouvé avec ses propres mots
    En fait je l'avais trouvé aussi, mais comme la discussion a été lancée en 2006 je me suis dit que c'était peut-être caduque... Toutes mes excuses pour ce doublon, je vais tâcher d'utiliser plus consciencieusement la rubrique recherche
    Dernière modification par Marie ; 10/05/10 à 14:27. Motif: c'est compliqué la fonction recherche... Edit de Marie: moi je l'avais trouvé avec ses propres mots

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    T'inquiètes
    C'est juste qu'il ne faut pas hésiter à faire remonter d'anciennes discussions pour demander si ça a changé, ce que les gens en pensent ou autre. C'est pour ça que nous l'avons mises ici

    Il y a aussi pas mal d'autres discussions qui traitent de ce sujet, c'est pour ça que nous voulons éviter les redondances (ça serait peut-être même pas mal de les réunir pour une grande partie...):
    https://pvtistes.net/forum/preparati...ous-parti.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...de-depart.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/61...ein-hiver.html

    Et il y en a sûrement d'autres
    Dernière modification par Marie ; 10/05/10 à 15:58.

  13. #33
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Super topic !

    Nous aussi pareil on hésite entre septembre ou octobre pour partir à Toronto. Bon ya seulement un petit mois de décalage mais il me semble que les salons pour l'emploi sont en septembre non ? Ou peut-être début octobre. (Si on vient en octobre c'est pas avant le 15)

    Si quelqu'un peut nous renseigner

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    Alors en allant voir pour les salons concernant l'emploi sur le forum (fonction recherche: salon de l'emploi toronto), voici quelques salons existant pour trouver du boulot:
    The national jobfair: le dernier a eu lieu en mars dernier: https://thenationaljobfair.com/exhibitors/morenews.php
    Ils semblent annoncer que le prochain aura lieu le début octobre

    La foire aux emplois bilingues organisé par Billingualink: https://www.bilinguallink.com/
    Il y a des sping session donc il doit y avoir des session pour septembre/octobre (les années précédentes, je crois que c'était plutôt début octobre)

    Bon, il y en a sûrement d'autre mais ça semble être les principaux orientés notamment vers les taf bilingues

    Je crois que tu trouveras sur ce site la liste des salons de l'emploi de toronto: https://www.thetorontoemploymentdire...andevents.html
    Bref, il y en a beaucoup et presque tout au long de l'année.

  15. #35
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Et oui, moi aussi, je vais finalement arriver après les fêtes de noel.
    Les raisons: je dois rendre mon appart, mettre encore un peu de sous de côté, continuer à faire des heures d'intermittente et fêter noel avec ma famille....
    Le départ était prévu en juin mais tant pis, il vaut mieux partir prêt que de partir pieds et poigs liés et mal démarrer l'aventure

  16. #36
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de jojo68
    bonjour a tous j aurai voulu savoir ou faire un petit sondage , quelle est selon vous la meilleur periode pour partir( quel mois ) .au niveau du travail , logement , et du billet d avion .

    j'explique , normalement j envoye mon dosser dans 1 semaine environ , et j'esite pour la date encore au debut je me suis dit la meilleur date se pourrais etre debut septembre 2007 mais apres je me suis dit ces trop tard je peu pas attendre jusqu'a la bas et ensuite j est penser a entre mi juillet et aout et la maintenant je ces plus j
    jesite (deja pour le billet d avion le prix ) d arriver en aout et que se soit la periode creuse ( boulot , coloc , ect ) merci

    se site est une mine d information continuer comme sa !!!!c est genial!!!

    Un petit effort sur la façon d'écrire et les fautes Je sais que ce message date, mais bon, on ne le dit jamais assez
    Merci pour les lecteurs!
    Dernière modification par virginie777 ; 11/05/10 à 00:59.

  17. #37
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Salut,

    Alors en allant voir pour les salons concernant l'emploi sur le forum (fonction recherche: salon de l'emploi toronto), voici quelques salons existant pour trouver du boulot:
    The national jobfair: le dernier a eu lieu en mars dernier: https://thenationaljobfair.com/exhibitors/morenews.php
    Ils semblent annoncer que le prochain aura lieu le début octobre

    La foire aux emplois bilingues organisé par Billingualink: https://www.bilinguallink.com/
    Il y a des sping session donc il doit y avoir des session pour septembre/octobre (les années précédentes, je crois que c'était plutôt début octobre)

    Bon, il y en a sûrement d'autre mais ça semble être les principaux orientés notamment vers les taf bilingues

    Je crois que tu trouveras sur ce site la liste des salons de l'emploi de toronto: https://www.thetorontoemploymentdire...andevents.html
    Bref, il y en a beaucoup et presque tout au long de l'année.
    merci bien !

  18. #38
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!!

    Meme question pour Toronto, je comptais débarquer en Septembre/Octobre mais apparemment c'est une bonne idée!!

    Quelqu un pour me rassurer

    Merci

    ---------- Message ajouté à 11h37 ---------- message précédent à 11h36 ----------

    enfin je voulais ecrire c est pas une bonne idee...SORRY

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour info : j'ai fusionné avec la discussion "comment choisir sa date de départ".

    N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de créer de nouveaux sujets.

  20. #40
    Avatar de Akhesa
    M. 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tout(es),

    J'aimerais savoir quel était la meilleure période pour débuter un PVT à Montréal d'un point de vue professionnel?

    J'avais l'intention de le commencer en Janvier 2011 si j'obtiens mon Visa, mais peut-être qu'avec l'hiver, l'activité économique est moindre donc le marché de l'emploi est -il moins dynamique??

    Qu'en pensez-vous?

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...