1. #101
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui mais le 1er juillet c'est la fete nationale du canada, donc en bon immigré quebequois, on déménage

  2. #102
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je ne sais pas si il y a vraiment une période idéale mais pour des raisons pratiques (et surtout mon boulot), je devrais prévoir de partir (si j'ai mon pvt, hein !) en août/septembre 2013.
    Après, j'ai vu qu'il y avait un calendrier des départs, ça donne un aperçu des mois les plus populaires pour partir ^^

  3. #103
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Je pense comme Marie-Charlotte sur le fait qu'il n'y ai pas de "date de départ idéale".
    Pour ma part, si j'arrive à obtenir mon PVT cette année, je partirai aussi vers Septembre 2013 (Fin des études et boulot saisonnier oblige) afin de partir avec une sécurité qui est l'argent bien évidemment.

  4. #104
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    S'il n'y a pas de période idéale, il y a tout de même une période moins propice : l'hiver
    Les gens vont moins bouger, donc pour chercher un logement, une coloc, etc, ce sera plus difficile.

    Et puis arriver avec sa petite valise sous une tempête de neige à -20°C, ce n'est pas forcément évident


  5. #105
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de lonely
    S'il n'y a pas de période idéale, il y a tout de même une période moins propice : l'hiver
    Les gens vont moins bouger, donc pour chercher un logement, une coloc, etc, ce sera plus difficile.

    Et puis arriver avec sa petite valise sous une tempête de neige à -20°C, ce n'est pas forcément évident
    +1 pour la tempête de neige!!! ^^ au départ je voulais arriver direct en janvier, puis après non seulement je me suis dit que si ça se trouve je n'aurai pas eu la réponse à temps pour avoir de bons prix sur les billets d'avions, et en plus après je me suis dit que c'était pas très judicieux à cette époque de l'année!!!!

    conclusion moi je pense débarquer entre fin mars et début avril!! déjà parce que mi mars j'ai un évènement en france que je veux pas rater! et puis je me dis que le printemps c'est une période cool pour débarquer et visiter!
    je suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre septembre...
    après tout dépendra de la réception de la LI!

  6. #106
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    bonjour à tous,
    Moi aussi je projette très sérieusement de partir à Montréal pour 2013 mais j'hésite sur la date de départ... A votre avis quelle serait la période idéale pour partir ??

  7. #107
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    marie, je te conseille de venir après l'hiver, vers le printemps, tu vas pouvoir bénéficier des beaux jours et de l'ouverture des terrasses, des festivals pour trouver du boulot et vivre de beaux moments dans cette jolie ville de montréal

  8. #108
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    moi j'arrive début octobre..il reste encore le temps de so'rganiser pr l'hiver puis je connaitrais l'été l'année d'apres
    en octobre le temps est encore correct !! il me tardeee!

  9. #109
    Avatar de bibile
    38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je relance la discussion qui date de 2010 ! Alors, quel mois partir cet année sachant que les PVT ont été long à venir. Vu que pour le printemps 2014 c'est un peu court niveau organisation (rendre le logement, vendre les meubles, démarche auprès de son employeur...) je pensais septembre? ou le printemps prochain mais c'est trop long d'attendre !!! Des personnes étant partis en septembre peuvent-elles partager leurs expériences? Merci beaucoup

    Oups...j'étais restée sur la 1ère page de la discussion...2012 pardon !

  10. #110
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de bibile
    Bonjour,

    Je relance la discussion qui date de 2010 ! Alors, quel mois partir cet année sachant que les PVT ont été long à venir. Vu que pour le printemps 2014 c'est un peu court niveau organisation (rendre le logement, vendre les meubles, démarche auprès de son employeur...) je pensais septembre? ou le printemps prochain mais c'est trop long d'attendre !!! Des personnes étant partis en septembre peuvent-elles partager leurs expériences? Merci beaucoup

    Oups...j'étais restée sur la 1ère page de la discussion...2012 pardon !
    Septembre est une bonne période, début de la saison des couleurs automnales, les températures sont douces, et c'est la rentrée, donc le marché de l'emploi redevient plus actif

    Si tu peux arriver plus tôt en été, car c'est très actif côté animation


  11. #111
    Avatar de cecha
    Céline 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je compte arriver à Montréal vers le 15 septembre, est-ce une bonne idée d'arriver en milieu de mois pour trouver un logement ?

  12. #112
    Avatar de fatoutoure74
    Fatou 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    moi aussi je compte partir en septembre pour Montéal. Je pense aussi que c'est une bonne période.

  13. #113
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de cecha
    Bonjour,
    Je compte arriver à Montréal vers le 15 septembre, est-ce une bonne idée d'arriver en milieu de mois pour trouver un logement ?
    Ça dépend, si tu veux trouver pour le 1er Octobre, c'est un peu court. Idéalement, il faut un peu de temps pour découvrir un peu les quartiers. Ça vaut le coup de prendre son temps et trouver le bon appart avant de signer un bail, parce qu'après, il n'est pas forcément si simple de s'en défaire.

  14. #114
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut !
    je me pose également la même question sur la période à privilégier pour partir mais mon cas est un peu différent... Avec mon copain, on ne prévoit pas de se poser à Montréal (avec recherche de boulot, d'appartement, etc...) mais on envisage plutôt de se poser juste le temps nécessaire pour les démarches administratives puis de tailler la route pour traverser le pays en plusieurs mois (tout en faisant du HelpX/Woofing, coushsurfing et petits boulots). Au début on pensait partir en Juin mais on a peur que ça fasse juste pour régler tout ici avant notre départ alors on envisage plutôt Septembre / Octobre. La question que je me pose c'est : est-ce bien faisable ? Par rapport à notre projet, je ne sais pas si c'est bien malin de prévoir autant de route avec un van en hiver, ni si c'est très stratégique de chercher du "boulot" à cette période... Qu'en pensez-vous ?

  15. #115
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Je pense que le meilleur moment pour y aller c'est vers la fin d'Avril début Mai, il neige plus, et la température est assez confortable

  16. #116
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Pour vancouver, est ce que c'est pas mieux de partir en septembre que janvier?

  17. #117
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de Cel_este
    Salut !
    je me pose également la même question sur la période à privilégier pour partir mais mon cas est un peu différent... Avec mon copain, on ne prévoit pas de se poser à Montréal (avec recherche de boulot, d'appartement, etc...) mais on envisage plutôt de se poser juste le temps nécessaire pour les démarches administratives puis de tailler la route pour traverser le pays en plusieurs mois (tout en faisant du HelpX/Woofing, coushsurfing et petits boulots). Au début on pensait partir en Juin mais on a peur que ça fasse juste pour régler tout ici avant notre départ alors on envisage plutôt Septembre / Octobre. La question que je me pose c'est : est-ce bien faisable ? Par rapport à notre projet, je ne sais pas si c'est bien malin de prévoir autant de route avec un van en hiver, ni si c'est très stratégique de chercher du "boulot" à cette période... Qu'en pensez-vous ?
    trouver du boulot en fin d'année, étant donné que c'est la période des fêtes, habituellement ça se fait bien, par contre traverser le Canada pendant l'hiver, je ne le déconseille pas mais oui vous allez surement tomber dans des tempêtes de neige, du grand froid, c'est pas forcément super agréable.

  18. #118
    Anonyme
    Bonjour à tous quelle est la bonne période pour partir au Canada?
    Si par exemple je part pour le Québec?

  19. #119
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Et pour les Woofings y a t'elle une période où on à plus de chance de trouver des propriétaires ont plus besoin de main d'oeuvre? Et en terminant un road trip vers USA?

Page 6 sur 6 ... 4 5 6