1. #81
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    pourquoi décathlon?

  2. #82
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Comme disait Miss Kitty
    Faut bien te chausser, te couvrir, avant de partir moi j ai acheté des sous vêtement de ski (sorte de petit pull et collant a isolation thermique) et des chaussette thermique a décathlon


  3. #83
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    ah d'accord tu me fais peur la si il faut acheter tout ca!! tu ressemble a un esquimau avec ca! lol

  4. #84
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Je ne sais pas si leur esquimaux sont aussi bronsé que moi hehe .(ya peut être moyen de se faire des potos ours polaire )
    Mais disons que j’essaierai de sortir en Mode light d'abord,si je claque toujours des dents sous -30° je me fait cosmonaute .

  5. #85
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Message de kouss
    Je ne sais pas si leur esquimaux sont aussi bronsé que moi hehe .(ya peut être moyen de se faire des potos ours polaire )
    Mais disons que j’essaierai de sortir en Mode light d'abord,si je claque toujours des dents sous -30° je me fait cosmonaute .
    quoi tu es bronzé toi? c'est bronzé un belge? moi je pensais qu'ils étaient blanc comme des aspirines. hi hi. tu pars quand a montréal?
    ouais c une bonne idée les ours polaire ils vont t'adorer!

  6. #86
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Et si on se concentrait sur le sujet de départ: quand partir ?
    Merci d'arrêter les Hors sujet. Pour parler d'autres choses: soit vous cherchez les posts qui traitent de la question, soit vous utilisez les mp, soit le chat !


  7. #87
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de paulineb647
    bonjour moi j'ai une question je compte bien m'inscrire au programme PVT dès que les inscriptions seront ouvertes a la fin de cette année. je vois que tout le monde cherche le meilleur moment de l'année pour partir. j'ai pas du bien tout lire mais a partir du moment ou notre PVT est accepté on a combien de temps pour se rendre au canada? le programme d'un an démarre au moment ou on part? ou au moment ou on recoit l'accord du PVT?
    merci pour vos réponses
    A partir du moment où tu reçois ta lettre d'introduction, tu as 1an pour partir. Ton année de PVT, elle démarre une fois que tu as passé la frontière canadienne et que tu as fait valider ton PVT.

  8. #88
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Hello tout le monde,
    je vous explique mon petit soucis. Dans mon plan de départ, j'était supposée obtenir mon diplôme fin juin, et je comptais partit pour le Canada dans le courant du mois d'août, histoire d'être là pour la rentrée scolaire (vu que j'aimerais trouver un boulot dans l'enseignement).
    Mais bon, j'ai pas si bien géré que ça, ce qui fait que je ne serai diplômée que en septembre. Du coup, je me demande si c'est mieux de partir genre octobre-novembre, ou au contraire profiter pour bosser un peu ici et ne partir que vers mars avril?

    Merci pour votre aide

    Laura

  9. #89
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben difficile de répondre pour toi a ce genre de questions Laura, moi je pense que partir en novembre te permettrait d'etre confronté a l'hiver canadien et de savoir tout de suite si tu aimes ce genre d'hiver ^^ et puis tu pourrais trouver un appart et prendre un autre job dans un domaine peut etre différent histoire de découvrir autre chose.

    Si t'as pas envit de tout ca et que tu preferes une solution un peu plus "facile" ou disons dans tes cordes professionnelles, alors part en avril avec des sous de cotés en plus et profites de l'été tranquillement c'est un moment magique au canada


  10. #90
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui partent en octobre et pour Toronto??? Je suis dégoutée je devais partir en juin, mais le taf en a décidé autrement...!!! C'est pas plus compliqué pour trouver un logement?

  11. #91
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    ma question est simple :
    nous devrions logiquement obtenir (si tout se passe bien) notre résidence permanente en septembre ou octobre 2012.
    Quelle est alors la meilleure période (ou la moins pire) pour partir ?
    en plein hiver ou à la fin de l'hiver?
    j'ai cru comprendre que la fin d'hiver est assez épouvantable avec la fonte de la neige et la boue.
    Nous serions autour de Montréal.

    Merci par avance pour vos retours et expériences

    Ludwig

  12. #92
    Anonyme
    Je dois partir vers le fin Avril (ou au plus tard) fin mai.
    Ma question concerne la période pour trouver un logement.

    J'ai lue ça dans le dossier logement :
    Bon à savoir : Au Québec, la tradition veut que les baux se terminent le 1er Juillet de chaque année. En Juillet, tous les québécois déménagent et les petites annonces sont très nombreuses ! Cependant, il est loin d’être impossible de trouver un logement qui vous convient à d’autres périodes de l’année.

    Dans j'en conclu que même en partant Avril/Mai je pourrais trouver mon bonheur..


  13. #93
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Audrey, en citant le dossier logement, tu réponds toi-même à ta question.
    Tu t'imagine bien que tous les pvtistes n'arrivent pas sur place pour le 1er juillet, et pourtant tout le monde trouve de quoi se loger.

  14. #94
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ludwig88
    Bonjour à tous

    ma question est simple :
    nous devrions logiquement obtenir (si tout se passe bien) notre résidence permanente en septembre ou octobre 2012.
    Quelle est alors la meilleure période (ou la moins pire) pour partir ?
    en plein hiver ou à la fin de l'hiver?
    j'ai cru comprendre que la fin d'hiver est assez épouvantable avec la fonte de la neige et la boue.
    Nous serions autour de Montréal.

    Merci par avance pour vos retours et expériences

    Ludwig
    Ha alors avril mai entre la slush par terre et les chuttes de neige sans prevenir c'est en effet pas les mois les plus sympa. Mais à toi de voir si tu preferes les -30 de l'hiver ;-)


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #95
    Anonyme
    Message de laura1510
    Audrey, en citant le dossier logement, tu réponds toi-même à ta question.
    Tu t'imagine bien que tous les pvtistes n'arrivent pas sur place pour le 1er juillet, et pourtant tout le monde trouve de quoi se loger.
    Oui c'est vrai en plus !

  16. #96
    Avatar de vylla 31
    wylla 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Slt

    j'aimerais savoir quel est la meilleur période pour partir en Pvt pour faciliter la recherche de boulot et de logement .
    merci pour les infos .

  17. #97
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    printemps-été, comme souvent partout

  18. #98
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour Montréal, il faut savoir que le gros des déménagements se font dans la période juin/juillet, et les proprios commencent donc à passer le gros des annonces vers fin avril.

  19. #99
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    des fin mars, voir avril, des les beaux jours en fait, c'est l'idéal. ca peut rester froid et pluvieux, mais pas forcement...enfin en tout cas, les employeurs vont commencer les gros recrutements pour la saison d'été, si vous avez des recherches de postes précis, vous êtes surs d'avoir l'embarras du choix. pour le logement il y a tout le temps au taquet d'annonces, pas de soucis. moi je demenage jamais en juillet, car c la folie, les demenageurs sont plus chers car overbookés. j'ai trouvé des apparts pour le 1er juin, mais aussi au 15 aout, 1er avril...

  20. #100
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Pour le logement, même si le gros des déménagements se font le 1er Juillet, je pense qu'il y a tout de même pas mal d'offres le reste de l'année, à l'exception de l'hiver pour les raisons qu'on comprend. Après, il y a certainement plus d'offres pour le 1er Juillet mais aussi plus de demande. Personnellement, je préfère éviter le rush du 1er Juillet (dans le cas d'un déménagement notamment).

    Pour l'emploi, je pense que l'été et la période des fêtes sont les moins propices, comme en France.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6