Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    12 5,53%
  • Colombie-Britanique

    31 14,29%
  • Ile-du-Prince-Edouard

    1 0,46%
  • Nouveau Brunswick

    2 0,92%
  • Nouvelle Écosse

    0 0%
  • Manitoba

    1 0,46%
  • Nuvanut

    0 0%
  • Ontario

    57 26,27%
  • Saskatchewan

    3 1,38%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    0 0%
  • Territoires du Nord-Ouest

    0 0%
  • Yukon

    3 1,38%
  • Québec

    97 44,70%
  • Je ne sais pas encore

    10 4,61%
  1. #81
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Départ le 11 juin. Arrivée à Montréal pour 2 semaines (Montréal-Nord). Départ pour Toronto pour 3 mois (pour pratiquer un maximum mon anglais). Je retourne vers la province du Québec pour accueillir mon copain à l'aéroport et on s'installera certainement à Montréal pour chercher du boulot mais on ira là où on trouve 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #82
    Avatar de BoivinA
    Antoine 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Moi j'aimerais faire tout le canada mais j'ai un faible pour Vancouver je ne sais pas quand partir après l'été ou début d'année prochaine !


  3. #83
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Je reviens donner quelques nouvelles, j'ai le début de mon trip d'organisé (finally); dix jours sur Montréal pour faire tous les papiers (dites moi que ça sera assez ><) et ensuite trois jours de bus pour aller sur Revelstoke (entre Van et Calgary) pour faire du helpx durant trois semaines et ensuite j'en sais absolument rien haha. Surement trouver un boulot saisonnier dans les alentours vu que ça sera fin octobre et que je serais près de pas mal de stations de skis et road triper après avoir travailler. Voila voila. J'ai vraiment hâte parce que je vais essayer de bouger pas mal Après encore une fois, tout se base sur le feeling. Pour ceux qui ont pas encore une idée de destination ou de quelle manière vous voulez abordez ce PVT, vous le saurez quand le moment viendra de prendre une décision The heart knows what it wants before the mind does.

  4. #84
    Avatar de GetWellSoon
    38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Hello les ami(e)s.
    Pour ma part ça sera Montréal. Après j'hésite entre rester toute une année ou comme lu plus haut, faire un tour en partie anglophone pour travailler mon anglais.
    J'ai lu aussi un article qui disait que les provinces anglophone cherchent à attirer de plus en plus de francophone, pour y amener une plus grande diversité culturel.Donc je me laisserai bien tenté par Toronto.
    Petite question si j'ai fait ma demande de PVT avec comme destination Montréal, mon permis de travail est-il valable dans d'autres villes?(dsl si la question paraît un peu bête)

  5. #85
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de GetWellSoon
    Hello les ami(e)s.
    Pour ma part ça sera Montréal. Après j'hésite entre rester toute une année ou comme lu plus haut, faire un tour en partie anglophone pour travailler mon anglais.
    J'ai lu aussi un article qui disait que les provinces anglophone cherchent à attirer de plus en plus de francophone, pour y amener une plus grande diversité culturel.Donc je me laisserai bien tenté par Toronto.
    Petite question si j'ai fait ma demande de PVT avec comme destination Montréal, mon permis de travail est-il valable dans d'autres villes?(dsl si la question paraît un peu bête)
    Ton visa c'est le PVT Canada donc tu peux aller partout dans le Canada.
    À ce sujet, ils ne sont pas trop regardant, du moment que tu respectes la loi là-bas ^^
    Moi j'avais mis à l'époque que j'y allais en juillet et finalement j'y suis allée en mars...

    Bref, tout ça pour te confirmer que non, tu n'es pas obligée de rester à Montréal même si tu as précisé cette ville

  6. #86
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Est-il possible de relancer ce sujet pour avoir une tendance des envies des pvtistes?
    En changheant juste le titre?

    Merci par avance pour votre travail, le PVT ne serait pas grand chose sans vous!

    Yoan
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  7. #87
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    Je pense arriver à Montréal puis visiter tous Canada d'est en ouest. Après, c'est pas définitif.


  8. #88
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Pour nous (moi, mon chéri, le chien), on prévoit une arrivée à Montréal. On s'y installe quelques mois, puis après petit road trip d'est en ouest, pour aller tenter notre chance du côté de Vancouver.


  9. #89
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de BoivinA
    Moi j'aimerais faire tout le canada mais j'ai un faible pour Vancouver je ne sais pas quand partir après l'été ou début d'année prochaine !

    C'est le meilleur choix possible. C'est une ville magnifique, extraordinaire, tu ne regretteras pas ton sejour... si tu repars^^

    Ce topic t'aidera peut etre a decouvrir la ville. Sinon le groupe: "guide du croutard a Vancouver" te fera discuter avec les francophones locaux.

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html

    Message de charlotte67
    Salut à tous,
    Je pense arriver à Montréal puis visiter tous Canada d'est en ouest. Après, c'est pas définitif.
    Tu dis Montreal mais tu mets une image de False Creek (Vancouver Downtown). C'est un message subliminal pour aller dans l'Ouest

    Attention avec les chiens il y a de grosses differences culturelles avec la France.

    1) beaucoup de gens ont des chiens mais rares sont les prioprietaires qui les acceptent, ou meme les partenaires de colocs.

    2)ici quand son chien fait ses besoins, on ramasse systematiquement.

    3)a cause de la presence de nombreux animaux sauvages (raccoon, ecureuils, loutres, phoques, castors, oies, etc...) a part dans les "off leash area" il fait toujours le tenir en laisse sinon ca peut valoir une grosse amende)

    Sinon, je suggere de zapper la case Montreal et tenter Vancouver pendant le printemps/ete

  10. #90
    Avatar de FamaNdiaye03
    Fama 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Moi j'hésite encore entre Vancouver et Toronto!
    Je veux m'expatrier pour bosser dans les Ressources Humaines donc à voir

  11. #91
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Salut!!!! Pour moi c'est départ sur Montréal le 24 février Vraiment Hâte!!!!

  12. #92
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjours à tous, Moi dans le parti francophone, c'est-à-dire à Montréal ou le Quebec étant donné que je ne suis pas à l'aise avec l'anglais Mais Ottawa me tente beaucoup pour visiter.

    Si certain à des bonnes adresse pour faire du ski je suis preneur.

  13. #93
    Avatar de chloe2301
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour une petite question a ceux qui sont déjà partie en Colombie britannique qu'elle préférence avez vous entre les Rocheuses et ballet d'okanagan ???
    Merci de vos réponse :-)

  14. #94
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Dur dur... C'est pas pareil! J'aime bien l'Okanagan pour son relief, des lacs et vignobles. Pour le Reste des Rocheuses il va falloir préciser .

  15. #95
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de chloe2301
    Bonjour une petite question a ceux qui sont déjà partie en Colombie britannique qu'elle préférence avez vous entre les Rocheuses et ballet d'okanagan ???
    Merci de vos réponse :-)
    Même si j'ai adoré l'Okanagan pour moi les Rocheuses restent quand même un cran au dessus niveau paysages

    Tout dépend de ce que tu veux y faire et à quelle période!

  16. #96
    Avatar de chloe2301
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pur votre réponse mon ami et moi souhaitons partir en février 2016 profiter des paysage tout en travaillant dans l'hôtellerie !!

  17. #97
    Avatar de Dryss
    Driss 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de chloe2301
    Merci pur votre réponse mon ami et moi souhaitons partir en février 2016 profiter des paysage tout en travaillant dans l'hôtellerie !!
    J'ai longtemps hésité entre Vancouver et Calgary/Banff, mon choix s'est arrêté sur l'Alberta ! J'aime pas la pluie et quand on entend parler de Vancouver on s'aperçoit que ça tombe beaucoup dans l'année... Juste pour ça (et c'est un critère très important à mes yeux) je préfère le ciel bleu et le froid sec de l'Alberta et des Rocheuses !

    Désolé pour la citation, mauvais réflexe ! Et pour le double post aussi du coup... Patapé

  18. #98
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Nouveau sondage par là: https://pvtistes.net/forum/quand-par...ous-aller.html

    Message de YoanCIF
    Est-il possible de relancer ce sujet pour avoir une tendance des envies des pvtistes?
    En changheant juste le titre?

  19. #99
    Avatar de Latifamlindasse
    Latifa 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de LaylaB
    Ooooo Torontooooo! (Oui, c'est un remake quelque peu raté de l'hymne nationale canadien...)
    YOU TOO!!!
    Également ! Tu pars quand ???

    TOROOOOOOOONTO!!!!
    Je suis en pleine réflexion quant à la date de départ : ça se joue entre Juillet, Août et Septembre 2015!

    Même dilemme , Vanessa !
    Mais ayé , mon choix est fait : ce sera Toronto!

Page 5 sur 5 ... 3 4 5