Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    12 5,53%
  • Colombie-Britanique

    31 14,29%
  • Ile-du-Prince-Edouard

    1 0,46%
  • Nouveau Brunswick

    2 0,92%
  • Nouvelle Écosse

    0 0%
  • Manitoba

    1 0,46%
  • Nuvanut

    0 0%
  • Ontario

    57 26,27%
  • Saskatchewan

    3 1,38%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    0 0%
  • Territoires du Nord-Ouest

    0 0%
  • Yukon

    3 1,38%
  • Québec

    97 44,70%
  • Je ne sais pas encore

    10 4,61%
  1. #61
    Avatar de Kev4483
    Kevin 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Mike11
    pour ma part j'hésite j'aurai aimé aller à toronto mais j'ai peur que la ville soit trop grande étant donné que je déteste les villes comme paris lyon marseille... donc j'aurai plus été tenté par montréal malgrès que ce soit une grande ville quand meme parceque j'suis fan de hockey sur glace et montréal c'est la ville du hockey quoi mais ce qui m'embêterais c'est de croiser trop de français si je pouvais parler anglais H24 ça m'arrangerais mais j'ai peur que ce soit pas possible a montréal.. je sais pas vous en pensez quoi?
    Pars à Ottawa alors! Petite ville anglophone avec une équipe de hockey sur glace en NHL


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #62
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Vancouver

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #63
    Avatar de WaXiiiWe
    Maxime 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pour le départ Montréal


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #64
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Mike11
    pour ma part j'hésite j'aurai aimé aller à toronto mais j'ai peur que la ville soit trop grande étant donné que je déteste les villes comme paris lyon marseille... donc j'aurai plus été tenté par montréal malgrès que ce soit une grande ville quand meme parceque j'suis fan de hockey sur glace et montréal c'est la ville du hockey quoi mais ce qui m'embêterais c'est de croiser trop de français si je pouvais parler anglais H24 ça m'arrangerais mais j'ai peur que ce soit pas possible a montréal.. je sais pas vous en pensez quoi?
    Je te conseille dans ce cas la gatineau ville dans la province du Québec à 10 minutes de ottawa qui est dans l'Ontario.

  5. #65
    Avatar de Kev4483
    Kevin 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Zakhor
    Je te conseille dans ce cas la gatineau ville dans la province du Québec à 10 minutes de ottawa qui est dans l'Ontario.
    Je valide ^_^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    De mon coté, j'hesite entre:
    Quebec ville (mais de plus en plus on me dit que c'est assez mort comme ville)
    Ottawa
    Calgary

    Mon envie: être dans une ville ou on peut se déplacer en voiture tout le temps sans problème, avoir de l'espace.
    J'habite Paris et j'en peux plus de cette ville.

  7. #67
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de chemme1
    De mon coté, j'hesite entre:
    Quebec ville (mais de plus en plus on me dit que c'est assez mort comme ville)
    Ottawa
    Calgary

    Mon envie: être dans une ville ou on peut se déplacer en voiture tout le temps sans problème, avoir de l'espace.
    J'habite Paris et j'en peux plus de cette ville.
    Pourquoi pas chicoutimi? Ou encore Edmonton ? Sinon il y a aussi Winnipeg...

  8. #68
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de Zakhor
    Pourquoi pas chicoutimi? Ou encore Edmonton ? Sinon il y a aussi Winnipeg...
    Je dois t'avouer que je connais pas du tout chicoutimi et Edmonton
    J'avais lu que Winnipeg craignait un peu

  9. #69
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de chemme1
    Je dois t'avouer que je connais pas du tout chicoutimi et Edmonton
    J'avais lu que Winnipeg craignait un peu
    Ha ça j'en ai pas entendu parler. Je sais juste qu'il y a pas mal d'opportunités à Winnipeg.

  10. #70
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    J'avais posté ici il y a un moment déjà, mais à quelques mois du départ les choses changent pas mal. Si j'arrive à me trouver un job d'été je passe les premiers mois à Toronto! Si pas, j'atteris à Montréal et j'improvise *cough cough* (surement à faire du helpx). Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai vraiment du mal à prévoir ne serait-ce que le début de mon année là-bas! Rien que la destination est encore indécise alors que j'ai déjà mes billets ! Tout va se jouer au feeling.

  11. #71
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Pourquoi calgary? Qu'y a t'il de sympa? Car moi aussi je cherche une destination.

  12. #72
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de EllieLie
    J'avais posté ici il y a un moment déjà, mais à quelques mois du départ les choses changent pas mal. Si j'arrive à me trouver un job d'été je passe les premiers mois à Toronto! Si pas, j'atteris à Montréal et j'improvise *cough cough* (surement à faire du helpx). Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai vraiment du mal à prévoir ne serait-ce que le début de mon année là-bas! Rien que la destination est encore indécise alors que j'ai déjà mes billets ! Tout va se jouer au feeling.
    Tu pars quand ? Moi aussi je pense que ca va être au feeling, avec je pense un départ pour Montréal début juin pour profiter des beaux jours la bas, je sais pas combien de temps, ensuite aller dans le nord tant qu'il fait beau puis repartir dans le sud à Toronto pour essayer de trouver un boulot et j'aimerais faire des petits trip si je trouve des gens, road trip ou stop.. J'ai envie de bouger

  13. #73
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Message de Fellfrosch
    Tu pars quand ? Moi aussi je pense que ca va être au feeling, avec je pense un départ pour Montréal début juin pour profiter des beaux jours la bas, je sais pas combien de temps, ensuite aller dans le nord tant qu'il fait beau puis repartir dans le sud à Toronto pour essayer de trouver un boulot et j'aimerais faire des petits trip si je trouve des gens, road trip ou stop.. J'ai envie de bouger
    Je pars beaucoup beaucoup plus tard, eh v.v je m'envole le 15 septembre vu que j'ai du repousser.. Mais c'est excellent, c'est exactement ça que je veux faire aussi! Mêler le travail dans une grande ville (parce que j'aime quand même la ville, les rues bondées et le bruit non stop =D), avec du helpx par ci par là, voir les montages dans les rocheuses et voir les aurores boréales dans le nord avec dans tout ça quelques petits roads trips dont un à New York (bah ouais, tant qu'à être à l'est faut profiter un petit peu!), aaah.. ouais en gros j'ai vraiment aucun plan haha, juste quelques goals.. (quelques..)
    En tout cas je te souhaite vraiment de faire tout ce que tu veux faire et de voir tout ce que tu veux voir! Faudra revenir par ici pour nous données quelques aperçus de ton voyage! =D


  14. #74
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    bonjour Davy! je cherche des témoignages de personnes allées au Nunavut ou dans le Nunavik! qu'en est il pour toi? As tu rencontré des Inuits et si oui quels sont tes retours?
    merci!

  15. #75
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marlaine
    bonjour Davy! je cherche des témoignages de personnes allées au Nunavut ou dans le Nunavik! qu'en est il pour toi? As tu rencontré des Inuits et si oui quels sont tes retours?
    merci!
    Salut, je suis toujours en France, je pars à la fin de l'année.

    J'ai vu un reportage dernièrement sur les inuits, cela peut être sympa à voir mais il n'y a pas grand chose à faire, les conditions sont difficiles, niveau boulot, ils ont peu de travail, ils vivent dans des préfabriqués prêtés par le gouvernement.
    De ce que j'ai pu comprendre dans le reportage, les inuits restent entre eux.

    Est-ce que tu as lu ce témoignage? https://pvtistes.net/canada/intervie...a-tuktoyaktuk/

  16. #76
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de DavyBZH
    Salut, je suis toujours en France, je pars à la fin de l'année.

    J'ai vu un reportage dernièrement sur les inuits, cela peut être sympa à voir mais il n'y a pas grand chose à faire, les conditions sont difficiles, niveau boulot, ils ont peu de travail, ils vivent dans des préfabriqués prêtés par le gouvernement.
    De ce que j'ai pu comprendre dans le reportage, les inuits restent entre eux.

    Est-ce que tu as lu ce témoignage? Yohann et le Grand Nord : un PVTiste à Tuktoyaktuk

    Merci Davy pour ce témoignage et pour l'info! oui je l'avais lu il y a longtemps mais je ne m'étais pas arrêtée plus que ça dessus car Yohann est dans les TNO: mais aujourd'hui j'ai quand même pris contact avec lui car peut être a t il des choses à me raconter, des témoignages de personnes qu'il a rencontré! Ce n'est pas évident de trouver des personnes qui y sont allées mais j'en trouve quand même un peu! Surtout des hommes ou des couples comme Yohann et c'est ça qui me fait plus flipper: je ne sais pas dans quelles mesure le fait d'arriver femme seule au milieu des Inuits peut être interprété: as tu un avis sur la question?
    Pour ma part je suis prête à faire n'importe quel travail décent et dans mes compétences: j'ai été vendeuse/ femme de ménage/ ouvreuse en théâtre et festival/ standardiste et je m'adapte vite! Ceci en parallèle de mon objectif premier qui est de travailler le chant avec les Inuits: les sonorités, l'articulation/ voir comment nous pouvons chanter ensemble et d'enregistrer.

    Où pars tu à la fin de l'année? Et dans quel objectif? (ce peut être justement de ne pas en avoir!!)
    A bientôt!

    Caroline

  17. #77
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marlaine
    Merci Davy pour ce témoignage et pour l'info! oui je l'avais lu il y a longtemps mais je ne m'étais pas arrêtée plus que ça dessus car Yohann est dans les TNO: mais aujourd'hui j'ai quand même pris contact avec lui car peut être a t il des choses à me raconter, des témoignages de personnes qu'il a rencontré! Ce n'est pas évident de trouver des personnes qui y sont allées mais j'en trouve quand même un peu! Surtout des hommes ou des couples comme Yohann et c'est ça qui me fait plus flipper: je ne sais pas dans quelles mesure le fait d'arriver femme seule au milieu des Inuits peut être interprété: as tu un avis sur la question?
    Pour ma part je suis prête à faire n'importe quel travail décent et dans mes compétences: j'ai été vendeuse/ femme de ménage/ ouvreuse en théâtre et festival/ standardiste et je m'adapte vite! Ceci en parallèle de mon objectif premier qui est de travailler le chant avec les Inuits: les sonorités, l'articulation/ voir comment nous pouvons chanter ensemble et d'enregistrer.

    Où pars tu à la fin de l'année? Et dans quel objectif? (ce peut être justement de ne pas en avoir!!)
    A bientôt!

    Caroline
    Le reportage que j'avais vu c'était sur les Inuits du Québec. Moi je vais aller soit dans l'Ontario soit dans l'Alberta, j'aimerais travailler dans mon domaine de préférence qui est l'informatique et j'y vais dans le but de découvrir une nouvelle culture, améliorer mon anglais, découvrir des paysages sublimes, la nature, les animaux sauvages et j'aimerais pouvoir rester là-bas à la fin de mon PVT.

  18. #78
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Ok! j'aurai peut-être l'occasion de suivre un peu tes aventures sur le site!

  19. #79
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Moi et ma blonde c'est direction le Saguenay plus précisément à Jonquière qui n'est pas loin de Chicoutimi d'ailleurs. Pourquoi Jonquière ? C'est une petite ville avec tous ce qu'il faut et ça a été notre coup de cœur en allant au Québec on s'y est fait de bons amis là-bas.

  20. #80
    Avatar de vanity83
    Tristan 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Départ pour Québec( ville) dans une semaine pour ma part, et je compte y rester l'année entière ( j'ai déjà mon boulot la bas et demande de rp en cours )

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5