1. #1
    Avatar de roikku
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Une fois le PVT obtenu, combien de temps est-il valable? Faut-il partir dans le mois suivant? As-t-on plus de temps?

    J’ai recherché l’info sur le site de l’ambassade du Japon mais impossible de trouver la réponse.

    J’ai peut-être mal cherché

    Si jamais vous avez l’info et éventuellement un lien vers le site de l’ambassade qui parlerait de ça, je vous remercie beaucoup!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de roikku
    Une fois le PVT obtenu, combien de temps est-il valable? Faut-il partir dans le mois suivant? As-t-on plus de temps?

    J’ai recherché l’info sur le site de l’ambassade du Japon mais impossible de trouver la réponse.

    J’ai peut-être mal cherché

    Si jamais vous avez l’info et éventuellement un lien vers le site de l’ambassade qui parlerait de ça, je vous remercie beaucoup!
    salut
    je n'ai pas les infos du site de l'ambassade, mais un dossier pvtistes parle des démarches :
    Les démarches pour obtenir son PVT Japon

  3. #3
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Normalement tu as un an jour pour jour pour faire valider ton Visa sur le sol japonais

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de ClemS2
    Clem 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question, si nous avons 1 an pour partir, que sera écrit sur notre visa concernant la date de début de validé et d'expiration du visa ?

  5. #5
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Le visa s'active à partir du jour où t'arrives.
    Donc par exemple ton visa t'es accordé le 21 janvier mais tu n'arrives au Japon que le 5 février 2016. Sur ton passeport ce seras donc marqué que tu peux resté au Japon du 5 février 2016 au 4 février 2017.


  6. #6
    Anonyme
    Et par exemple si on demande son visa en janvier 2017 est-ce qu'on peut ne partir qu'en decembre 2017? Est-ce qu'on a vraiment "en pratique" un an pour partir? Car la Corée par exemple n'applique pas du tout ce terme de l'accord donc je me demande si le Japon oui.

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de kichidoki
    Et par exemple si on demande son visa en janvier 2017 est-ce qu'on peut ne partir qu'en decembre 2017? Est-ce qu'on a vraiment "en pratique" un an pour partir? Car la Corée par exemple n'applique pas du tout ce terme de l'accord donc je me demande si le Japon oui.
    Oui, il n'y a pas de souci, c'est la Corée du Sud qui ne joue pas le jeu, pour le Japon c'est bien un an


  8. #8
    Anonyme
    Message de meleo33
    Oui, il n'y a pas de souci, c'est la Corée du Sud qui ne joue pas le jeu, pour le Japon c'est bien un an
    Ah ben c'est bon à savoir!! ️😀 👍️