Salut Nico
Je te devais une rep, si je ne m abuse. La voila.
Si tu veux une rep courte, dans la description que tu avais donné sur l autre poste, je dirais Perth, petite grosse ville, belle plage climat simpa tout au long de l année, possibilité de job je pense.
Dans le detail, suivant la saison d autre ville peuvent etre simpa aussi, Adelaide, Cairns. On en vient a la problematique. Tout ces villes sont bourrés de backpacker voulant faire comme toi, se poser, bosser, et voyager ensuite. Du coup, il devient plus compliquer de trouver du taf, specialement quand tu parles pas bien anglais, puis les prix flambent aussi, les cours d anglais prennent 30% de plus. Simple difference, entre Sydney et Mackay (ou j ai vecu), les cours d anglais c etait 100$ de plus la semaine.
Ensuite l hebergement, meme si c est assez identique sur l ensemble tu peux quand meme trouver des colocs a meilleur tarif hors des grandes villes.
Donc pour moi, les plus petites villes seront surement potentiellement plus interressante... mais encore faut il trouver la bonne, celle ou tout ou presque est disponible.
Et c est la l'autre probleme, on trouve beaucoup d info sur les villes principales mais les autres de tailles plus petites se font rares.
Il n en reste pas moins que malgres tout les infos prises, tu arriveras dans l inconnu pour tout ca, donc l inconnu dans une grande ou dans une petite ville, a choisir je prendrai la petite. A toi de regarder.
Quand au cours d anglais, ils sont nécessaires et ma théorie a ce sujet est de les prendre en milieu de trip pour plus d efficacité. Voir:
L Anglais, Quoi faire pour un bon niveau !!! - Voyage2sensations
bon courage