1. #1
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je fais appel aux précieux conseils de la communauté pvtistes pour organiser au mieux mon voyage en Oz prévu pour septembre 2014.

    J'ai 30 ans et je travaille actuellement dans une banque comme conseiller commercial sur Paris. J'ai décidé de mettre de côté mon job (qui ne me plait plus vraiment) et de sortir de la routine en prenant un congés sabbatique de 8 mois pour m'évader et découvrir un nouvel univers.

    Mon objectif est d'étudier l'anglais pour devenir bilingue (mon niveau est pas terrible pour l'instant). Pour cela j'ai déjà pris quelques infos auprès d'agences de séjours linguistiques (Francaustralia Education) pour estimer les frais que ça va représenter et parce que j'appréhende pas mal de débarquer tout seul à l'autre bout du monde sans connaître personne et avec la barrière de la langue

    De plus, il y a la phase incontournable de recherche de job, et là aussi j'appréhende un peu (même si je sais que je suis débrouillard et bosseur).

    Je compte organiser mon séjour en 2 parties : cours d'anglais et petits jobs les 3 premiers mois (dans la même ville), puis une fois à l'aise avec l'anglais, je pense me déplacer pour découvrir un maximum de choses sur le continent (et pourquoi pas à côté).

    La question que je me pose est le choix de la ville pour débuter mon voyage (les 3 premiers mois). Mon idéal serait d'être dans une grande ville (besoin de voir du monde/contact humain), où il est facile de circuler d'un point à un autre (marche, vélo, bus...), où il y a le meilleur climat possible (septembre à décembre), où je pourrais profiter des belles plages, mais où le coût de la vie n'est pas trop excessif.

    Pour l'instant j'ai quelques idées : Sydney, Perth, Gold Coast ou Melbourne. Mais j'aimerai avoir vos avis si vous connaissez bien ces villes pour y avoir vécu ; Et bien sûr lire vos conseils divers et variés qui m'aideront à préparer au mieux le grand saut...

    A bientôt et merci d'avance pour votre temps

    Nicolas


  2. #2
    Anonyme
    Salut Nicolas.

    Je suis comme toi je pars un peu à l'inconnu mi avril.
    Je quitte en revanche mon boulot (CDI 7 ans), mon appart, ma petite routine pour vivre l'aventure. J'ai choisi Perth comme ville d'arrivée, ça me paraît plutôt pas mal.
    Tu penses prendre des cours sur place ? Dans une école ?
    8 mois et pourquoi pas un an ? Pas de possibilité de prendre l'année ? :-)

    Amitiés
    Jenny.


    Jenny

  3. #3
    Avatar de Nico_Zippo
    Nicolas 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Nico,

    Moi je pars en février pour Sydney. J'ai choisis cette ville parce que je connais du monde là-bas mais dans ton cas, peu importe que ce soit Perth, Sydney ou Melbourne, du moment que c'est une grande ville tu devrais pouvoir trouver des français assez facilement qui pourront surement t'aider (que ce soit pour trouver un job ou juste pour parler dans ta langue nataleˆˆ)
    Renseigne toi sur les villes qui t'interresse et choisis en fonction de tes préférences.

    N'hésite pas non plus à prendre contact (via ce forum par exemple) avec des gens qui serons sur place ou qui partent en même temps que toi, ça fait toujours plaisir de "connaitre" quelqu'un quand on arrive dans un pays étranger et qu'on connait pas bien la langueˆˆ

    Bonne continuation

    Nico

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de aurelie_martinet
    Aurélie 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pareil que Nicolas : 30 ans, congé sabbatique et direction l'Australie. Sauf que je pars début mai, et comme Jenny, j'arrive à Perth. Je me tâte à prendre moi aussi des cours d'anglais à mon arrivée. 2 semaines histoire de voir ce que je vaux. J'avoue je ne sais pas trop par quel organisme passer. Et je suis preneuse de conseils si certains en ont déjà testé. Est-ce qu'il a bcp de français, la moyenne d'âge, ont-ils eu l'impression que c'était bien nécessaire...
    A++
    Aurélie

  5. #5
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Gnyfr
    Salut Nicolas.

    Je suis comme toi je pars un peu à l'inconnu mi avril.
    Je quitte en revanche mon boulot (CDI 7 ans), mon appart, ma petite routine pour vivre l'aventure. J'ai choisi Perth comme ville d'arrivée, ça me paraît plutôt pas mal.
    Tu penses prendre des cours sur place ? Dans une école ?
    8 mois et pourquoi pas un an ? Pas de possibilité de prendre l'année ? :-)

    Amitiés
    Jenny.


    Jenny
    Salut Jenny,

    Je suis prévoyant (peut être un peu trop ?), je préfère prendre un congés sabbatique et sous louer mon appart à Paris. Si j'ai un coup dur je me retrouve pas sans rien. Mais dans l'idéal je ne me vois pas reprendre mon travail ici dans 1 an.

    Oui j'envisage de prendre des cours d'anglais sur place dans une université. Ca me permettra de progresser plus vite je pense, et surtout ça me semble important pour avoir un très bon niveau à l'oral comme à l'écrit (au niveau professionnel ça fait la différence, surtout si je décide de voyager dans d'autres pays anglophone par la suite).

    Pour l'instant je n'ai pas encore arrêté mon choix pour la durée de mon congés sabbatique, ça peut être maximum 11 mois. J'hésite, parce que comme tu le dis c'est l'inconnu, et je me pose pas mal de questions forcément. Il me reste encore quelques semaines pour décider de la durée...

    Et toi qu'est-ce qui t'as décidé de commencer le séjour à Perth ?
    Pour l'anglais tu as déjà un bon niveau ?

    A bientôt

  6. #6
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Nico_Zippo
    Salut Nico,

    Moi je pars en février pour Sydney. J'ai choisis cette ville parce que je connais du monde là-bas mais dans ton cas, peu importe que ce soit Perth, Sydney ou Melbourne, du moment que c'est une grande ville tu devrais pouvoir trouver des français assez facilement qui pourront surement t'aider (que ce soit pour trouver un job ou juste pour parler dans ta langue nataleˆˆ)
    Renseigne toi sur les villes qui t'interresse et choisis en fonction de tes préférences.

    N'hésite pas non plus à prendre contact (via ce forum par exemple) avec des gens qui serons sur place ou qui partent en même temps que toi, ça fait toujours plaisir de "connaitre" quelqu'un quand on arrive dans un pays étranger et qu'on connait pas bien la langueˆˆ

    Bonne continuation

    Nico

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Nico. Oui c'est sûr je pense que c'est rassurant d'avoir l'appui et l'aide de français sur place (surtout dans des moments de galère et de doutes). Mais pour vraiment progresser en anglais je vais me forcer à ne pas parler ma langue natale et donc ne pas rester qu'entre français.

    Bon voyage à toi

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Nico

    Je te devais une rep, si je ne m abuse. La voila.
    Si tu veux une rep courte, dans la description que tu avais donné sur l autre poste, je dirais Perth, petite grosse ville, belle plage climat simpa tout au long de l année, possibilité de job je pense.

    Dans le detail, suivant la saison d autre ville peuvent etre simpa aussi, Adelaide, Cairns. On en vient a la problematique. Tout ces villes sont bourrés de backpacker voulant faire comme toi, se poser, bosser, et voyager ensuite. Du coup, il devient plus compliquer de trouver du taf, specialement quand tu parles pas bien anglais, puis les prix flambent aussi, les cours d anglais prennent 30% de plus. Simple difference, entre Sydney et Mackay (ou j ai vecu), les cours d anglais c etait 100$ de plus la semaine.
    Ensuite l hebergement, meme si c est assez identique sur l ensemble tu peux quand meme trouver des colocs a meilleur tarif hors des grandes villes.

    Donc pour moi, les plus petites villes seront surement potentiellement plus interressante... mais encore faut il trouver la bonne, celle ou tout ou presque est disponible.
    Et c est la l'autre probleme, on trouve beaucoup d info sur les villes principales mais les autres de tailles plus petites se font rares.

    Il n en reste pas moins que malgres tout les infos prises, tu arriveras dans l inconnu pour tout ca, donc l inconnu dans une grande ou dans une petite ville, a choisir je prendrai la petite. A toi de regarder.

    Quand au cours d anglais, ils sont nécessaires et ma théorie a ce sujet est de les prendre en milieu de trip pour plus d efficacité. Voir: L Anglais, Quoi faire pour un bon niveau !!! - Voyage2sensations

    bon courage


  8. #8
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt à tous
    j’espère arrivé sur Brisbane avec un ami début avril, pensez vous que cela est "bien", vu que la saison commence la bas pour du fruit-picking?
    merci

  9. #9
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Briice,
    Merci beaucoup pour tes conseils.
    Effectivement il y a beaucoup d'infos sur les villes principales mais très peu de témoignages sur d'autres villes de taille plus modeste.
    Mais toutes tes précisions m'aident déjà pas mal.

    Bonne continuation à toi

  10. #10
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de aurom83260
    slt à tous
    j’espère arrivé sur Brisbane avec un ami début avril, pensez vous que cela est "bien", vu que la saison commence la bas pour du fruit-picking?
    merci
    Hey! Vous avez plus besoin de personnes pour vivre cette aventure avec vous??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt tiffany
    si tu souhaites nous accompagner, c est avec plaisir

  12. #12
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Tiffany,
    Bien évidemment les conseils, témoignages ou autres questions sont toujours les bienvenus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de robinsnz
    ROBIN 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello !!
    Bonne destination pour le travail je pense, mais surement bcp de monde..
    Le fruit picking en Australie - Trouver un job en fruit picking
    Bonne chance à vous ;-)

  14. #14
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, pour ma part, je compte partir avec un pvt Canada, mais vu que je ne l'aurai surement pas, je pense me rediriger vers l'australie.
    Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien.
    Donc j'aimerai avoir quelques informations:
    Quelle ville faut-il choisir (j'avais pensé à Sidney à la base) ?
    Est-ce que la vie est chère ?
    Est-ce facile de trouver un job dans la restauration ?
    Les gens sont-ils gentils ?
    Il y a t'il des serpents qui se promènent dans les rues ? ^^

    Je suis débrouillard et je me débrouille pas mal en mal en anglais mais le problème est que j'ai une poisse horrible, il m'arrive que des merdes donc je m'inquiéte un peu, s'il m'arrive de trucs en Australie, je serai tout seul lol.


  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le pas mal en anglais devient tres bof en OZ le temps que tu te fasses à l accent.
    pour toutes tes questions, il y a le forum a lire, tu trouveras tout.

    Coté serpent, oui dans les rues, dans les jardins, dans les parcs, dépendra de la région. Mais y a pas que les serpents, y a les croco, Darwin réputé pour ses croco qui sortent du port pour faire "leurs shopping", Cairns, en 2011, les autorités ont attrapés un croco sur Sheridan st.
    Mackay environ 2008, un croco de mer 3,5m de long sortie de l eau au milieu des baigneurs. 2013 Serpent de 2 mètre sur le parking du supermarché.

    Je parle pas des redback, des web funnel et autres arraignés que tu croiseras sous la table de jardin ou dans le garage.

    Hey, Bon voyage