Je ne réponds presque jamais sur le forum mais je tenais a te donner mon avis.
Si tu mets de cotes les détails administratifs (que murielj a parfaitement souligne, pole emploi, indemnités ect) je pense que tu as repondu a ta propre question. "C'est maintenant ou jamais". Si tu ne le fais pas maintenant, quand le feras tu ??
Perso je me prepare aussi a partir, ayant vecu en France, aux Antilles, en Irlande et a Londres; et je comprends completement ton sentiment de reve et de depaysement.
Malheureusement nous avons tous grandit avec l'impression que laisser un job stable, les amis, la famille et les amoureux/ses etait synonyme de folie, de crise de la trentaine ou autres. Mais un job n'est qu'un job, tu es qualifie, tu as de l'experience, tu maitrises l'anglais (gros avantage par rapport a la majorite des pvtistes) , tu en trouveras un autre. Donc "tout plaquer a 31 ans" pourquoi pas? Au contraire! Tu es jeune, profites en.
Et dans le pire des cas si tu ne trouves pas, tu auras au moins essaye.
Je sens dans ton message une reelle envie de voyage. Et vu ton parcours tu me semble etre, comme moi, de ceux qui se debrouille a l'etranger et sont toujours a la recherche de la prochaine aventure.
Il n'y a rien de plus beau que de poser les pieds en terre inconnue. Oui, il y aura toujours des challenges, des contraintes, des "et si, et si", sauf que les cotes positifs et ce que cette experience va t'apporter balaient toutes les apprehensions.
Concentre toi sur ce que tu souhaite accomplir, tes envies de voyages et de decouvertes.
Mais je m'emballe!
Concernant ta copine, je ne peux pas trop te conseiller etant du genre a "lacher" les amoureux qui ne souhaitent pas voyager (comment ca je suis sans coeur pfff) lol
Il n'y a rien de pire que les regrets et comme l'a dit Mr Jackson Brown Jr. : "
Be bold and courageous. When you look back on your life, you'll regret the things you didn't do more than the ones you did."
J.
PS: Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille vivement de lire tous les temoignages,
interviews et discussion sur le forum de ceux et celles qui sont partis. Bonnes ou moins bonnes experiences, je pense qu'aucun, ou presque, ne regrette d'etre parti!
J'ai personnellement vecu une experience relativement negative en Irlande et pourtant je ne regrette pas d'etre partie.
Ce n'est que le premier pas le plus dur a faire !
(Dans le cas ou tu aurais besoin d'autre dictons ou peep-talks fais moi signe lol)
J.