1. #1
    Avatar de Shunn
    Jay 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Je me suis pas mal baladée sur le site et dans les forums, et je me suis rendue compte qu'il y avait assez peu de retours d'expérience de Pvtistes qui ont atterri à Cairns.

    J'aimerai partir début mai (on pense prendre les billets d'avion ce weekend ! ), et au début je pensais atterrir à Brisbane pour m'y poser l'hiver et commencer l'aventure plus ou moins tranquillement.
    L'amie avec qui je pars est plus tentée par Cairns, du coup on hésite pas mal.

    Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux destinations pour commencer notre PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    A toute !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Shunn
    Bonjour à tous !

    Je me suis pas mal baladée sur le site et dans les forums, et je me suis rendue compte qu'il y avait assez peu de retours d'expérience de Pvtistes qui ont atterri à Cairns.

    J'aimerai partir début mai (on pense prendre les billets d'avion ce weekend ! ), et au début je pensais atterrir à Brisbane pour m'y poser l'hiver et commencer l'aventure plus ou moins tranquillement.
    L'amie avec qui je pars est plus tentée par Cairns, du coup on hésite pas mal.

    Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux destinations pour commencer notre PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    A toute !
    Salut Shunn,

    Je suis passée dans ces deux villes mais je n'y suis restée que quelques jours à chaque fois donc ça ne pas être un super retour. Cairns c'est une ville assez petite, mes souvenirs c'est du soleil, des palmiers, des rues assez larges, mais un ensemble peu étendu. Bon point de départ pour aller dans la barrière de corail.

    Brisbane, c'est tout de suite autre chose, c'est une grande ville. Mon souvenir c'est une grande ville à échelle humaine quand même par rapport à Sydney ou Melbourne qui sont plus massives. Ca a été ma première ville après plusieurs mois de fruit picking et j'ai trouvé ça sweet, pas agressif du tout (bon je suis une citadine aussi à la base), en gros j'ai vraiment bien aimé cette ville.

    J'ai souvent entendu dire en 2013 que c'était aussi une ville bouchée en terme de boulot mais, si Cairns est plus isolée, elle est aussi plus petite donc bon, et puis tout dépend de votre anglais, de vos domaines, de vos rencontres et aussi de la chance.

  3. #3
    Avatar de Gaetan44
    Gaétan 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hey !

    Je suis arrivé à Cairns en juin 2013, pour l'hiver et j'ai été ravi de pouvoir profiter d'un hiver assez chaud, d'oû mon point d'arrivé à Cairns. C'est une ville assez petite, j'y suis resté 1 mois et très franchement, je me suis lassé assez vite. Mais c'est bien sympa si tu veux faire quelques excursions, du genre plongée, ou visite de la rainforest.

    Je suis ensuite resté 5 mois à Brisbane, et j'ai passé 5 mois vraiment super! Niveau climat, c'est pas tout à fait pareil mais c'est beaucoup plus grand, plus animé, j'ai vraiment adoré.

    Niveau travail, je ne peux pas vraiment te renseigner.

    Mais si tu veux un hiver doux, et pouvoir bronzer tranquillement, alors commences par Cairns.

  4. #4
    Avatar de Shunn
    Jay 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Brisbane, c'est tout de suite autre chose, c'est une grande ville. Mon souvenir c'est une grande ville à échelle humaine quand même par rapport à Sydney ou Melbourne qui sont plus massives. Ca a été ma première ville après plusieurs mois de fruit picking et j'ai trouvé ça sweet, pas agressif du tout (bon je suis une citadine aussi à la base), en gros j'ai vraiment bien aimé cette ville.
    J'ai toujours vécu à Paris, donc je n'ai pas de souci à vivre en ville, au contraire D'où mon envie de me poser quelques temps à Brisbane pour profiter un peu de l'ambiance (même si les retours de pvtistes qui ne trouvent pas de jobs m'ont un peu calmée)...

    C'est surtout pour l'itinéraire qu'on aimerait faire, que Cairns est plus pratique. Si on commençait par Brisbane faudrait remonter, puis redescendre... C'est pas forcément l'idéal. Mais Cairns me tente moins en tant que ville, je ne me vois pas m'y éterniser ^^

    Message de Gaetan44
    Je suis arrivé à Cairns en juin 2013, pour l'hiver et j'ai été ravi de pouvoir profiter d'un hiver assez chaud, d'oû mon point d'arrivé à Cairns. C'est une ville assez petite, j'y suis resté 1 mois et très franchement, je me suis lassé assez vite. Mais c'est bien sympa si tu veux faire quelques excursions, du genre plongée, ou visite de la rainforest.

    Je suis ensuite resté 5 mois à Brisbane, et j'ai passé 5 mois vraiment super! Niveau climat, c'est pas tout à fait pareil mais c'est beaucoup plus grand, plus animé, j'ai vraiment adoré.

    Niveau travail, je ne peux pas vraiment te renseigner. Mais si tu veux un hiver doux, et pouvoir bronzer tranquillement, alors commences par Cairns.
    Gaetan tu n'as pas bossé du tout sur ces 6 mois ? T'es parti avec combien de budget ?

  5. #5
    Avatar de Gaetan44
    Gaétan 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Non, pas bossé pendant les 6 mois, j'ai du dépenser environ 5000€.


  6. #6
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Depuis très longtemps, je voulais allé en Australie et particulièrement à Cairns!!

    Pourquoi

    Tout simplement pour moi Australie ryhme avec barrière de corail et sur internet quand tu tapes grande barrière de corail, tu tombes sur?? sur??? CAIRNS evidemment!! Et puis dans google image, la ville laisse reveur, 160 000 habitants, un lagon, des plages autour, la barrière de corail toute proche!! Bref le pied!!

    SAUF que, et oui il y un sauf

    En regardant de plus prêt sur internet je me suis apperçu que la plage de Cairns, c'était en fait un marrécage, donc de la boue mais surtout des crocodiles marin oui des crocodiles à Cairns Donc d'ou le Lagon!!!

    J'y suis resté 10 jours et bien vous savez quoi? ça était tout simplement énorme!! 10 jours géniaux, quasiment tout les jours des activités, j'ai fais évidemment la grande barrière de corail, j'ai fait un saut en parachute juste sublime et inoubliable (c'était mon premier), j'ai ensuite nagé avec les tortues verte à Green Island à juste 15 minutes de port de Cairns, tout les jours j'allais au lagun, car ce lieux est tout simplement super! L'eau est bonne, tu as du sable et des coins d'ombre! Après j'ai fait le jardin botanique avec une marche ou j'ai vu mon premier wallabi et mon premier goanna

    Et puis les soirées... Juste magique, des soirées tu as te dit que l'australie c'est quand même bien différent qu'en France!! Mais j'adoreeeeeee L'avantage après et que une fois avoir fait tout ça, je me suis concentré sur mon objectif qui est l'anglais, j'ai donc continué vers le sud en m'arrêtant à Townsville ou j'ai vu mes premiers koalas en liberté à Magnetic Island puis dans 2 fermes avant de rejoindre Brisbane

    Donc en gros tout dépend de ton objectif je pense, si c'est de bosser, apprendre l'anglais, commence par cairns, prend du plaisir amuse toi à fond et ensuite descend la côté et arrête toi à Brisbane c'est une ville super!!


  7. #7
    Avatar de vaness974
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci à toi Benoit pour ce message sur Cairns !

    Je pars la semaine prochaine, je vais passer un mois à Port Douglas et je compte profiter les weekends de Cairns. Effectivement, on entend souvent des critiques sur cette ville. Moi j'adore la plongée et l'eau donc ce que tu dis me redonne confiance.

    Après ce mois passé dans ce coin-là, je pense redescendre aussi en direction de Brisbane ou Sydney. Tu as fait le trajet en Bus pour aller à Townsville puis Brisbane ? Peux-tu me dire en combien de temps as-tu fait le trajet ?

    Merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    je t'assure fonce, après tu pourras pas nagé en mer à Cairns, ya des croco lol mais en terme d'activité tu as tellement de tour opérateur en ville c'est impressionnant!! J'en n'ai aucun a recommandé, moi j'ai reservé à mon backpack j'étais au green house nothern j'ai mis un avis va y faire un tour

    The Northern Greenhouse

    Townsville et brisbane? I don't know... j'ai fait du stop entre townsville et Miriam Vale lol j'ai mis 2 jours 6 voitures différentes, entre j'ai dormi derrière une station service dans ma tente ahah


    Mais regarde cet article, j'ai déjà commenté mon trajet en stop ahah

    https://www.youtube.com/watch?v=5wuUY4qYZtc
    Mon skydiving


  9. #9
    Avatar de Shunn
    Jay 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de benoitOZ
    En regardant de plus prêt sur internet je me suis apperçu que la plage de Cairns, c'était en fait un marrécage, donc de la boue mais surtout des crocodiles marin oui des crocodiles à Cairns
    Hahahaha c'est ce que j'ai remarqué avant hier aussi !

    Message de benoitOZ
    J'y suis resté 10 jours et bien vous savez quoi? ça était tout simplement énorme!! 10 jours géniaux, quasiment tout les jours des activités, j'ai fais évidemment la grande barrière de corail, j'ai fait un saut en parachute juste sublime et inoubliable (c'était mon premier), j'ai ensuite nagé avec les tortues verte à Green Island à juste 15 minutes de port de Cairns, tout les jours j'allais au lagun, car ce lieux est tout simplement super! L'eau est bonne, tu as du sable et des coins d'ombre! Après j'ai fait le jardin botanique avec une marche ou j'ai vu mon premier wallabi et mon premier goanna
    Bon ça va tu me revends du rêve là. J'ai tellement tellement TELLEMENT envie de nager avec des tortues de mer (et des requins-baleine ) lol

    Message de benoitOZ
    Donc en gros tout dépend de ton objectif je pense, si c'est de bosser, apprendre l'anglais, commence par cairns, prend du plaisir amuse toi à fond et ensuite descend la côté et arrête toi à Brisbane c'est une ville super!!
    Mon objectif c'est de voyager, mais du coup j'ai envie de faire tellement de choses que j'ai peur de manquer d'argent pour tout ça !
    L'anglais c'est pas ma priorité vu que je le parle déjà assez bien et que je sais que dans tous les cas je vais m'améliorer (même si leur accent me fait un peu peur lol)

  10. #10
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de benoitOZ
    j'ai ensuite nagé avec les tortues verte à Green Island à juste 15 minutes de port de Cairns
    Je veux nager avec les TORTUES C'est facile d'accès Green Island ?

  11. #11
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Oh que oui c'est juste à 15 ou 20 minutes du port de Cairns

    Quand tu arrives sur le quai, a ta droite tu as une plage et un endroit avec un muré en béton passe derrière c'est ici que nous avons le plus de tortue, j'ai nagé au total avec 5 ou 6 différentes. ce n'ai pas très profond et tu as plein d'herbe. La nourriture des tortues. Après à côté du débarcadère ou ponton tu as un peu de coraux, tu verrais des poissons sympa. Nous le matin c'était marée haute, nous avons profité des tortues et l'après les coraux mais ce n'était pas assez profond pour en profiter.

  12. ajt