Depuis très longtemps, je voulais allé en Australie et particulièrement à Cairns!!
Pourquoi
Tout simplement pour moi Australie ryhme avec barrière de corail et sur internet quand tu tapes grande barrière de corail, tu tombes sur?? sur??? CAIRNS evidemment!! Et puis dans google image, la ville laisse reveur, 160 000 habitants, un lagon, des plages autour, la barrière de corail toute proche!! Bref le pied!!
SAUF que, et oui il y un sauf
En regardant de plus prêt sur internet je me suis apperçu que la plage de Cairns, c'était en fait un marrécage, donc de la boue mais surtout des crocodiles marin

oui des crocodiles à Cairns Donc d'ou le Lagon!!!
J'y suis resté 10 jours et bien vous savez quoi? ça était tout simplement énorme!! 10 jours géniaux, quasiment tout les jours des activités, j'ai fais évidemment la grande barrière de corail, j'ai fait un saut en parachute juste sublime et inoubliable (c'était mon premier), j'ai ensuite nagé avec les tortues verte à Green Island à juste 15 minutes de port de Cairns, tout les jours j'allais au lagun, car ce lieux est tout simplement super! L'eau est bonne, tu as du sable et des coins d'ombre! Après j'ai fait le jardin botanique avec une marche ou j'ai vu mon premier wallabi et mon premier goanna
Et puis les soirées... Juste magique, des soirées tu as te dit que l'australie c'est quand même bien différent qu'en France!! Mais j'adoreeeeeee L'avantage après et que une fois avoir fait tout ça, je me suis concentré sur mon objectif qui est l'anglais, j'ai donc continué vers le sud en m'arrêtant à Townsville ou j'ai vu mes premiers koalas en liberté à Magnetic Island puis dans 2 fermes avant de rejoindre Brisbane
Donc en gros tout dépend de ton objectif je pense, si c'est de bosser, apprendre l'anglais, commence par cairns, prend du plaisir amuse toi à fond et ensuite descend la côté et arrête toi à Brisbane c'est une ville super!!