Discussion: Avis d'Ex-Aucklandais

  1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonsoir tout l'monde !

    Ma question serait plus sur un avis des Ex-Aucklandais.

    J'ai pu entendre que sur Auckland le centre ville pouvait s’avérer être Snob et que les personnes que tu y croisent sont donc plus superficielles.

    Et qu'il était préférable de partir au sud ou à l'ouest d’Auckland pour vraiment faire des rencontres sincère avec des personnes.

    Je voulais savoir si des personnes qui ont vécu au centre ville d'Auckland pouvait me dire leur ressenti ou dans ses alentours pouvais me donner leur avis ou des conseil sur les différents district d'Auckland.

    Bonne soirée,
    Mickael

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Micka183
    Bonsoir tout l'monde !

    Ma question serait plus sur un avis des Ex-Aucklandais.

    J'ai pu entendre que sur Auckland le centre ville pouvait s’avérer être Snob et que les personnes que tu y croisent sont donc plus superficielles.

    Et qu'il était préférable de partir au sud ou à l'ouest d’Auckland pour vraiment faire des rencontres sincère avec des personnes.

    Je voulais savoir si des personnes qui ont vécu au centre ville d'Auckland pouvait me dire leur ressenti ou dans ses alentours pouvais me donner leur avis ou des conseil sur les différents district d'Auckland.

    Bonne soirée,
    Mickael
    Salut Mickael,

    Qu'entends-tu par Snob en fait ? Car je ne vois pas forcément ce que tu veux dire. Superficiel, c'est possible, mais ensuite, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de passages dans Auckland Central dans la mesure où il y a pas mal de tafs qui s'y trouvent et les gens y sortent beaucoup.

    Ensuite, si tu veux un peu plus une vie de quartier, il y a également d'autres quartiers qui pourraient effectivement mieux te correspondre (je pense notamment à Mont Eden qui n'est ni trop proche, ni trop éloigné et qui a une jolie petite rue centrale plutôt sympa.
    Si tu veux éviter le côté "snob" (et encore), peut-être évites Ponsoby (qui s'approcherait pour mois le plus du mot "snob" et encore, il y a tout plein de limites dans ce quartier qui reste assez sympa quand même).

    Perso, je vivais autour de K'road qui pourrait être considéré comme la fin du centre de Auckland (au sud) et très clairement, ça n'était pas du tout "snob" (c'est un red district, donc ça n'est pas snob à mes yeux).

    N'hésites pas à regarder le guide d'Auckland où on parle de quelques quartiers : Guide : Vivre à Auckland - Se loger à Auckland

  3. #3
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut Marie,

    Merci pour ces info.

    Message de Marie
    Qu'entends-tu par Snob en fait ?
    Heu ce que j'entends par le mot "snob" dans le contexte d'un quartier, c'est un endroit ou les gens ne sont pas forcement abordable parce que tout simplement il font leur vie et qu'il s'en foute de toi. Par exemple tu veux demander une info, la personne ne prend pas le temps de te répondre.
    Pour résumer ça beaucoup plus simplement c'est l’opposé du quartier populaire.

    Quand je vivais sur Marseille je vivais dans un quartier populaire du centre ville et il y avait une vrai vie de quartier, il suffisait juste de descendre sur l'une des places ou au terrain de pétanque et tu pouvais y passer la journée sans forcement connaitre quelqu'un a la base, contrairement à certain quartier ou les gens se regarde a peine quand ils se croisent.

    Voilà c'est un peu ça que je recherche le quartier populaire en NZ avec une réelle humanité en fond.
    J'ai entendu parlé que le sud et l'ouest était plutôt sympa. Je vais aller tchéker le guide d'Auckland histoire de me faire une petite idée.

    Merci,
    Micka

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Micka183
    Salut Marie,

    Merci pour ces info.



    Heu ce que j'entends par le mot "snob" dans le contexte d'un quartier, c'est un endroit ou les gens ne sont pas forcement abordable parce que tout simplement il font leur vie et qu'il s'en foute de toi. Par exemple tu veux demander une info, la personne ne prend pas le temps de te répondre.
    Pour résumer ça beaucoup plus simplement c'est l’opposé du quartier populaire.

    Quand je vivais sur Marseille je vivais dans un quartier populaire du centre ville et il y avait une vrai vie de quartier, il suffisait juste de descendre sur l'une des places ou au terrain de pétanque et tu pouvais y passer la journée sans forcement connaitre quelqu'un a la base, contrairement à certain quartier ou les gens se regarde a peine quand ils se croisent.

    Voilà c'est un peu ça que je recherche le quartier populaire en NZ avec une réelle humanité en fond.
    J'ai entendu parlé que le sud et l'ouest était plutôt sympa. Je vais aller tchéker le guide d'Auckland histoire de me faire une petite idée.

    Merci,
    Micka
    Ok, je vois mieux ce que tu veux dire par là. Dans ce cas là, oui, peut-être qu'Auckland Central est "snob" (mais pas sûre que ce soit le mot le plus approprié ) dans la mesure où les gens viennent là-bas essentiellement pour bosser, donc oui, chacun fait un peu sa vie. Ensuite, les autres habitants me contredirons peut-être, mais on ne trouve pas non plus genre des places type le cours julien ou ce genre de chose. En gros, pour les quartiers en dehors d'Auckland Central, tu as genre une grosse rue commerçante, où les gens vont, tout ça tout ça et ensuite, des zones résidentielles (où les gens vivent et ne se croisent pas forcément).
    l
    Là, si tu penses au sud, je ne sais pas forcément à quoi tu faire référence, mais le quartier d'Onehunga pourrait s'en approcher un peu (pas tout près du centre, mais tu as tout à proximité). Pareil : une ou deux villes commerçante, de la vie dans la rue (toujours pas l'équivalent du quartier populaire tel que je crois le comprendre).

    Si tu penses encore plus au Sud (en gros, Manukau, Mangere, Papatoetoe, Otahuhu), là, je ne serais pas te renseigner vu que je n'y suis pas allée...


  5. #5
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Apres je dirais que tout dépend aussi d'ou tu bosses. Le centre est un lieu de passage, par centre j'appelle on va dire Queen Street et ses environs. Effectivement il y a beaucoup de bureaux dans le coin et les gens pourraient être (je dis bien pourraient) un peu froid. Mais c'est aussi un beau lieu de rencontre. Je suis souvent sortis dans ces environs la, tu croises beaucoup de gens et y discute très facilement. C'est bien rapide et sympas pour y déjeuner et sortir par exemple après le boulot.
    Si tu cherches une vie de quartier a la 'marseillaise' comme tu dis, je crois que de toute manière ce n'est pas vraiment possible (j'ai moi même habite du cote de St Julien et puis Noailles). Juste une histoire de différence de mentalité surement.
    C'est possible qu'alors il faille aller chercher plus loin avec les coins que cite Julie, mais il y a aussi certains quartiers qui seraient a éviter selon des dires. Perso, je n'y ai jamais habite donc pourrais pas trop aider non plus. Ces quartiers seraient par contre un peu contraignant pour venir en ville rapidement si tu as ce besoin quotidien.

    Pour avoir habite Mt Eden, j'ai bien aime. J'ai aussi habite Grey Lynn et Ponsonby. Les 3 étaient sympas. J'ai préféré Grey Lynn et Ponsonby de part leurs proximité avec le centre tout en étant en dehors. Aussi cette facilite de trouver un endroit pour courir, sortir ou encore aller prendre la motorway facilement. J'ai habite Ponsonby le plus longtemps (environ 1.5 ans) et je crois que j'ai fait tomber tous les a priori que j'avais sur ce quartier au départ (qui aurait pu être un peu le snobisme pour reprendre le terme).


  6. #6
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Ensuite, les autres habitants me contredirons peut-être, mais on ne trouve pas non plus genre des places type le cours julien ou ce genre de chose.
    Message de Croc
    Si tu cherches une vie de quartier a la 'marseillaise' comme tu dis, je crois que de toute manière ce n'est pas vraiment possible (j'ai moi même habite du cote de St Julien et puis Noailles). Juste une histoire de différence de mentalité surement.
    Ouaip le cours julien, c'est par la bas que j'habitais. Après ça je suis tout a fais d’accord avec vous retrouvé une vie de quartier et une ambiance Marseillaise n'est pas franchement possible en dehors de Marseille. Après le but n'est pas de retrouver Marseille a 16000 km d'ici, mais c'est vrai que je suis un peu nostalgie de cette vie de quartier et que j'aimerai bien retrouver certains aspect de celle ci a l'endroit ou je me pose.
    Je pense que le mieux à faire c'est que je vois ça une fois sur place par moi même, quitte à tester plusieurs quartiers et surement que j'en trouverai dans lequel je me sentirai bien et pratique pour aller travailler.

    En tout cas merci pour toutes ces infos je vais noter ça et j'irai faire un tour une fois sur place.