Salut Marie,
Merci pour ces info.
Heu ce que j'entends par le mot "snob" dans le contexte d'un quartier, c'est un endroit ou les gens ne sont pas forcement abordable parce que tout simplement il font leur vie et qu'il s'en foute de toi. Par exemple tu veux demander une info, la personne ne prend pas le temps de te répondre.
Pour résumer ça beaucoup plus simplement c'est l’opposé du quartier populaire.
Quand je vivais sur Marseille je vivais dans un quartier populaire du centre ville et il y avait une vrai vie de quartier, il suffisait juste de descendre sur l'une des places ou au terrain de pétanque et tu pouvais y passer la journée sans forcement connaitre quelqu'un a la base, contrairement à certain quartier ou les gens se regarde a peine quand ils se croisent.
Voilà c'est un peu ça que je recherche le quartier populaire en NZ avec une réelle humanité en fond.
J'ai entendu parlé que le sud et l'ouest était plutôt sympa. Je vais aller tchéker le guide d'Auckland histoire de me faire une petite idée.
Merci,
Micka
Ok, je vois mieux ce que tu veux dire par là. Dans ce cas là, oui, peut-être qu'Auckland Central est "snob" (mais pas sûre que ce soit le mot le plus approprié

) dans la mesure où les gens viennent là-bas essentiellement pour bosser, donc oui, chacun fait un peu sa vie. Ensuite, les autres habitants me contredirons peut-être, mais on ne trouve pas non plus genre des places type le cours julien ou ce genre de chose. En gros, pour les quartiers en dehors d'Auckland Central, tu as genre une grosse rue commerçante, où les gens vont, tout ça tout ça et ensuite, des zones résidentielles (où les gens vivent et ne se croisent pas forcément).
l
Là, si tu penses au sud, je ne sais pas forcément à quoi tu faire référence, mais le quartier d'Onehunga pourrait s'en approcher un peu (pas tout près du centre, mais tu as tout à proximité). Pareil : une ou deux villes commerçante, de la vie dans la rue (toujours pas l'équivalent du quartier populaire tel que je crois le comprendre).
Si tu penses encore plus au Sud (en gros, Manukau, Mangere, Papatoetoe, Otahuhu), là, je ne serais pas te renseigner vu que je n'y suis pas allée...