1. #1
    Avatar de Laure3
    Laure 34 ans

    Location
    Laon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai partir en Nouvelle-Zélande vers la fin d'année 2014 (novembre je pense), pourtant l'instant c'est encore un projet, je n'ai fait aucune démarches, pensez vous que c'est réalisable ou me faudra t-il plus de temps?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Laure3
    Bonjour,

    J'aimerai partir en Nouvelle-Zélande vers la fin d'année 2014 (novembre je pense), pourtant l'instant c'est encore un projet, je n'ai fait aucune démarches, pensez vous que c'est réalisable ou me faudra t-il plus de temps?

    Merci d'avance
    Salut Laure,

    Si tu as déjà les économies pour ton séjour, c'est tout à fait possible de partir là-bas dès novembre à vrai dire. Si tu commences à t'y intéresser rapidement, que tu prends le temps de lire des trucs, des témoignages, ce genre de chose, ça ne devrait pas te poser de problème.

    Personnellement, quand je suis arrivée en Nouvelle-Zélande, j'avais sérieusement commencé à me pencher dessus 5 jours avant mon arrivée (bon, j'avais déjà le billet d'avion, mais j'étais en voyage en Asie, donc pas du tout le temps de penser à ce que j'allais faire là-bas. J'avais déjà l'expérience d'un PVT, donc je savais ce que je devais faire juste avant d'arriver et en arrivant :
    - réserver une auberge
    - voir comment arriver jusqu'à l'auberge depuis l'aéroport
    - ouvrir un compte en banque (et donc me renseigner à ce sujet)
    - Voir comment ça allait se goupiller pour le numéro d'impôts.
    - Jeter un coups d'oeil sur les opportunités d'emploi.

    Il se trouve qu'en plus, on a plein de dossiers (Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net) pour t'aider pour ton départ dont ceux-ci pour les préparatifs :
    - Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne
    - Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    - Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    Acheter son billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande
    - L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    A l'arrivée :
    - Obtenir son IRD number
    - Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande

    Pour tout le reste, il y a nos autres dossiers : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net, des témoignages de pvtistes en NZ : Interviews | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

    Ca fait de la lecture, ça fait certes un petit investissement au niveau du temps, mais ça reste envisageable.

    Voici le témoignage d'un PVTiste en NZ qui a décidé de partir là-bas sur un coup de tête : On a testé partir en PVT sur un coup de tête
    Décision prise en juillet de l'an dernier, il est parti en octobre 2013.

    Mais donc oui, c'est tout à fait possible de partir en novembre prochain (si tu as déjà des économies comme je le disais).

  3. #3
    Avatar de Laure3
    Laure 34 ans

    Location
    Laon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai les économies nécessaires et j'ai déjà passé du temps à naviguer sur le site!
    Merci pour ta réponse rapide et tes conseils! je pense que je vais me lancer!


  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Tu as largement le temps de préparer ton départ en t'y prenant dès maintenant

    Nous on a mis plus de temps (quasiment un an), mais ce n'est pas la préparation du voyage en lui-même qui nous a pris du temps, plus la mise en place de notre projet...
    On a rencontré pas mal de gens ici qui sont partis sur un coup de tête ou presque : ils avaient les sous nécessaires, l'envie de partir vite et loin. le PVT en Nouvelle-Zélande était parfait !

    En tout cas, bonne préparation et à bientôt au pays du kiwi alors


  5. #5
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Je confirme que c'est largement réalisable : la demande de visa se fait en moins d'une heure et tu le reçois seulement 3/4 jours après.

    Pour notre part, décision prise à la mi-mars, dans la foulée demande de visa et achat des billets d'avion, et départ en juin Seulement 3 mois !

    Et en plus pour la préparation, tout se trouve sur Pvtistes.net !