1. #1
    Avatar de bgn1611
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans et j'espère que vos réponses me donneront des conseils précieux pour mon futur départ, je compte partir en janvier 2016, cela me laisse un an pour tout préparer !

    Au niveau du budget, je fais actuellement des économies, mais je devrai avoir 5000/6000 euros d'ici là , si plus tant mieux

    Sydney, Melbourne et Perth sont des villes qui m'intéresse , mais le coût de la vie est beaucoup trop chère d'après ce que j'ai lu..

    Que me conseillez-vous comme ville pour commencer mon séjour ?

    Je recherche une ville plutôt active, où je pourrai faire des rencontres que cela soit avec des français ou autres, puis faire la fête un peu aussi.. et le plus important, une ville où je pourrai trouver du travail tel que le fruit picking

    Par la suite, je tenterai l'aventure à Melbourne et Sydney.

    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Anonyme
    Salut,
    si tu souhaites faire du fruit picking ce ne sera certainement pas en ville, tu vas devoir t'éloigner un peu des grosses villes. Tu as prévu d'acquérir un véhicule sur place ? Parce que idem si tu bosses dans une ferme tu seras forcément excentré. Après les rencontres on en fait partout, ce n'est pas plus la ville est peuplée et plus tu te feras d'amis... Quant au coût de la vie, perso venant de Paris je ne trouve pas que je dépense davantage ici, je trouve même la bouffe moins chère et de bien meilleure qualité. Et il faut savoir que les salaires sont plus élevés qu'en France. Pour exemple j'ai bossé 2 jours avant Noël comme promo staff soit hôtesse dans un centre co où je distribuais des Ferrero Rochers. J'ai bossé 14h et gagné net après impôts 317 $ soit 218 €. A Paris j'ai aussi bossé comme hôtesse avant de venir et je gagnais le smic. Pour ce même travail j'aurais gagné environ 106 € hors impôts à Paris... Pour ce qui est du budget, je suis aussi partie avec 5000 €, je suis là depuis 2 mois et demi, n'ai bossé que 7 jours et ai encore des économies. Bon j'ai aussi eu la chance de faire du house sitting pendant 1 mois et donc d'économiser 800 $ de loyer. Je te conseille donc de cibler une ville qui t'intéresse et de voir ensuite si cela te convient niveau ambiance, boulot etc et si ce n'est pas le cas de bouger. J'ai bien aimé Perth mais j'ai pas trouvé de boulot alors j'ai cherché sur la côte est et j'ai décroché un poste d'au pair à Sydney, je pars mardi prochain...

  3. #3
    Avatar de bgn1611
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci , pour tes réponses ça va être précieux pour moi.. Pour le moment, je n'ai pas prévu d'acquérir un véhicule une fois sur place, mais il est vrai que sans voiture a part le taxi, bus et avion ça va être compliqué. Après je peux toujours trouver une personne avec qui je pourrai avoir un bon délire.. Enfin j'espère au niveau du coût de la vie, j'ai trouvé de tout sur internet comme quoi la vie était chère mais cela s'explique par les hauts salaires.
    Connais tu de bonne ville où je pourrai arriver avant d'aller dans les grandes villes ?

  4. #4
    Anonyme
    Il n'y a pas de "bonnes villes" tout dépend de ce que tu recherches mais qui dit grande ville dit a priori davantage de boulot comme partout dans le monde. Cela dit moi je n'ai vu que Perth pour le moment et n'y ai pas trouvé de boulot. Je sais que certains d'entre nous on trouvé du travail dans l'outback. Pour la voiture je disais ça parce que tu comptais faire du fruit picking dans des fermes mais il y a toujours l'auto-stop et le covoiturage.