1. #1
    Avatar de Caroline5
    Caroline 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.Alors nous sommes 4 à partir pour l'Australie fin avril début mai .. et oui nous n'avons toujours pas les billets.
    C'est pour cela que j'aimerai savoir d'après vous, quelle est la meilleure ville pour commencer à cette période, en tenant compte :
    - du boulot
    - de l'ambiance
    - du climat
    - puis accessoirement du prix du billet
    - ...
    Et vous vous serez où à cette période ? See you

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Tout tes critères sont a la fois liés et indépendant. Je m explique:
    Si tu parles climat, il vaut mieux se diriger vers le nord est ou l ouest pour éviter le froid du sud.
    Si tu parles boulot, il vaut mieux se préparer car tous les backpackers vont faire comme ci dessus.
    Si tu parles ambiance, ba plus y a de backpacker, plus y a d'ambiance et de possibilité de faire des bonnes rencontres mais moins t as de chance de trouver un taf (concurrence oblige)
    Si tu parles prix du billet, peu importe la saison, Sydney sera le moins cher je crois.

    Il n y a pas de science précise surtout avec la quantité importante de backpacker.

    Une indication tout de meme, Brisbane pourrait être un bon compromis pour le climat, ni trop chaud ni trop froid, la période avril peut vous permettre de trouver du taf avant que tout le monde remonte et c est l ambiance des villes à tailles humaines ni trop gros ni trop petit.
    Conseil: ne moisissez pas dans une ville ou vous ne trouvez pas de travail, tenter dans les banlieues et dans les terres

    Bonne balades

  3. #3
    Avatar de Lord_Coconut
    Nathan 32 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    57
    Message de briiice
    Salut

    Tout tes critères sont a la fois liés et indépendant. Je m explique:
    Si tu parles climat, il vaut mieux se diriger vers le nord est ou l ouest pour éviter le froid du sud.
    Si tu parles boulot, il vaut mieux se préparer car tous les backpackers vont faire comme ci dessus.
    Si tu parles ambiance, ba plus y a de backpacker, plus y a d'ambiance et de possibilité de faire des bonnes rencontres mais moins t as de chance de trouver un taf (concurrence oblige)
    Si tu parles prix du billet, peu importe la saison, Sydney sera le moins cher je crois.

    Il n y a pas de science précise surtout avec la quantité importante de backpacker.

    Une indication tout de meme, Brisbane pourrait être un bon compromis pour le climat, ni trop chaud ni trop froid, la période avril peut vous permettre de trouver du taf avant que tout le monde remonte et c est l ambiance des villes à tailles humaines ni trop gros ni trop petit.
    Conseil: ne moisissez pas dans une ville ou vous ne trouvez pas de travail, tenter dans les banlieues et dans les terres

    Bonne balades
    C'est vrai qu'à mes yeux, il n'y a aucune ville qui réunit tous ces critères. Début Mai, il va commencer à faire froid dans le Sud (façon de parler, froid en Australie ça veut dire sous la barre des 20°) et les climat est vraiment agréable au Nord. Chaud et Sec. Mais que ce soit à Cairns ou à Darwin, ça risque d'être difficile pour trouver un emploi, vu que la plupart des backpackers voyagent en fonction du climat et que les villes sont quand même relativement petites. J'ai été à Cairns en Avril et j'ai mis un mois avant de trouver un taf' (dans une ferme qui plus est). Par contre, si tu as de l'expérience dans le domaine du tourisme (resto, hotels, etc...), va dans le Nord sans hésiter ! C'est la pleine saison touristique et en cette période et ils cherchent généralement du monde.
    Je suis assez d'accord avec mon collègue ci-dessus. Brisbane pourrait être un bon compromis. Même si j'ai trouvé cette ville assez impersonnelle.

  4. #4
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    J'ai pas vu beaucoup de personnes aller en Tasmanie... !

  5. #5
    Avatar de Caroline5
    Caroline 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Cool merci de vos réponses !
    On a eu une proposition de vol a 1042€ A/R Open pour Sydney. Cela nous paraît pas trop mal ..
    Maintenant je vois les choses comme ça :
    Atterrir a Perth pour du fruit picking, bonne ambiance mais grosse grosse concurrence au niveau du taff
    Atterrir à Sydney, payer moins cher le billet et peut être trouver du boulot plus facilement vu qu'il y aura moins de monde. ( mais vu que c'est hors période estivale, il y a peut être moins de boulot aussi ? )
    On va y réfléchir tous les 4.
    Le soucis pour moi est que j'ai du mal à évaluer mon niveau d'anglais donc du coup savoir vers quel boulot je peux espérer .. :/

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour le billet, c est un bon deal, perso je n aime pas les billet A/R mais c est vous qui voyez

    Perth, en effet et faut voir quelle est la saison, car a proximité c est les vendange, le reste sera plus haut nord. donc bien étudier les saisons.

    Sydney, moins cher pour le billet, plus cher pour le logement, les cours d anglais etccc.

    Réflechir tout les 4 ???????? tu me fais peur la !!! vous partez à combien ?

    Et bien si tu consideres bien parler anglais en france, tu seras perdu en Oz, principalement due à l accent. Regarde sur internet des series ozzi pour voir si tu captes, ca te donnera une idée.
    Ici, t as les meilleurs series d oz Les meilleures séries TV australiennes - AlloCiné

  7. #7
    Avatar de laura69
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Caroline5
    Cool merci de vos réponses !
    On a eu une proposition de vol a 1042€ A/R Open pour Sydney. Cela nous paraît pas trop mal ..
    Maintenant je vois les choses comme ça :
    Atterrir a Perth pour du fruit picking, bonne ambiance mais grosse grosse concurrence au niveau du taff
    Atterrir à Sydney, payer moins cher le billet et peut être trouver du boulot plus facilement vu qu'il y aura moins de monde. ( mais vu que c'est hors période estivale, il y a peut être moins de boulot aussi ? )
    On va y réfléchir tous les 4.
    Le soucis pour moi est que j'ai du mal à évaluer mon niveau d'anglais donc du coup savoir vers quel boulot je peux espérer .. :/
    Bonjour Caroline,
    Pour ton billet, sache que c'est une bonne affaire, moi perso j'avais payé 1260 € pour arriver sur Brisbane après le tarif change d'une saison à l'autre et d'une ville à l'autre
    Si tu veux, tu peux me passer ton adresse mail perso je pourrais t'envoyer le guide des saisons de fruits et de légumes
    tu as envisagé de prendre des cours d'anglais ? Peut-être que ça t'aidera à amélioré ton niveau !
    Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
    A +

  8. #8
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de laura69
    Bonjour Caroline,
    Pour ton billet, sache que c'est une bonne affaire, moi perso j'avais payé 1260 € pour arriver sur Brisbane après le tarif change d'une saison à l'autre et d'une ville à l'autre
    Si tu veux, tu peux me passer ton adresse mail perso je pourrais t'envoyer le guide des saisons de fruits et de légumes
    tu as envisagé de prendre des cours d'anglais ? Peut-être que ça t'aidera à amélioré ton niveau !
    Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
    A +
    Bonjour laura69

    Voilà je possède les mêmes interrogations que caroline..La ville d'arrivée, la barrière de la langue (j'ai un anglais niveau bac) ...Je pars début mai rejoindre une amie (d'ailleurs je prends l'avion solo, toute compagnie est la bienvenu) et nous sommes à la recherche de plans pour le fruitpicking. J'ai l'habitude des saisons..(J'ai habité en camion pendant 7 ans, et enchaîné les saisons)..Je suis preneuse de tout conseils et d'adresse (j'aimerai pouvoir contacter des fermes ou autre avant mon départ)..Donc si tu as des adresses pour des plans en arboriculture ou autre je suis preneuse
    Nous hésitons encore pour notre lieux d'arrivé,Melbourne ou Perth..Tik tak tik tak ;/

  9. #9
    Avatar de Caroline5
    Caroline 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de laura69
    Bonjour Caroline,
    Pour ton billet, sache que c'est une bonne affaire, moi perso j'avais payé 1260 € pour arriver sur Brisbane après le tarif change d'une saison à l'autre et d'une ville à l'autre
    Si tu veux, tu peux me passer ton adresse mail perso je pourrais t'envoyer le guide des saisons de fruits et de légumes
    tu as envisagé de prendre des cours d'anglais ? Peut-être que ça t'aidera à amélioré ton niveau !
    Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
    A +
    Hey merci Laura de ta réponse !!
    Bon c'est bon billets pris pour le 4 mai à destination de Sydney !!
    On a profité de l'offre a 1042€ ( cercle des vacances si ça intéresse du monde )
    On se garde 2 semaines en airbnb ( on a trouvé des reduc avec venteprivée ) pour 4. Histoire de bien se poser et profiter un peu.
    Et puis après advienne que pourra, on voit si on cherche du taff dans les alentours ou alors si on prend un 4x4 pour chercher ailleurs !
    Le départ va vite approcher !
    Du coup là on regarde pour les banques ( surement westpac ) ainsi que l'assurance ( surement chapka ) et opérateur on ne sait pas encore ..
    Voilà voilà où l'on en est actuellement !

  10. #10
    Avatar de laura69
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Anayantra
    Bonjour laura69

    Voilà je possède les mêmes interrogations que caroline..La ville d'arrivée, la barrière de la langue (j'ai un anglais niveau bac) ...Je pars début mai rejoindre une amie (d'ailleurs je prends l'avion solo, toute compagnie est la bienvenu) et nous sommes à la recherche de plans pour le fruitpicking. J'ai l'habitude des saisons..(J'ai habité en camion pendant 7 ans, et enchaîné les saisons)..Je suis preneuse de tout conseils et d'adresse (j'aimerai pouvoir contacter des fermes ou autre avant mon départ)..Donc si tu as des adresses pour des plans en arboriculture ou autre je suis preneuse
    Nous hésitons encore pour notre lieux d'arrivé,Melbourne ou Perth..Tik tak tik tak ;/
    Salut Anayantra,

    Concernant le billet d'avion, j'ai fait appel à l'agence projetaustralie.com et j'ai eu un billet open pour pouvoir modifier ma date retour gratuitement.
    Concernant le travail, je peux te donner quelques site et tu pourra toujours regarder et pour quoi pas postuler en ligne !
    www.seasonalwork.com.au
    www.jobsearch.gov.au/harvesttrail
    (fruit-picking) ;
    www.gumtree.com.au (job en ville)

    Melbourne est élue la ville la plus agréable au monde 3 années consécutives

    Voilà ! bon courage



  11. #11
    Avatar de laura69
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Caroline5
    Hey merci Laura de ta réponse !!
    Bon c'est bon billets pris pour le 4 mai à destination de Sydney !!
    On a profité de l'offre a 1042€ ( cercle des vacances si ça intéresse du monde )
    On se garde 2 semaines en airbnb ( on a trouvé des reduc avec venteprivée ) pour 4. Histoire de bien se poser et profiter un peu.
    Et puis après advienne que pourra, on voit si on cherche du taff dans les alentours ou alors si on prend un 4x4 pour chercher ailleurs !
    Le départ va vite approcher !
    Du coup là on regarde pour les banques ( surement westpac ) ainsi que l'assurance ( surement chapka ) et opérateur on ne sait pas encore ..
    Voilà voilà où l'on en est actuellement !

    Salut Caroline,

    C'est cool ! maintenant tu sais que le départ est sûr il ne te reste plus qu'à attendre mais ça passe tellement vite !
    Prendre un van et faire le tours du pays tout en travaillant c'est une très bonne idée je trouve et économique en plus.

    Voilà ! bon courage