Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?
- Votants
- 249. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Alberta
18 7,23% -
Colombie Britannique
78 31,33% -
Île du Prince Edouard
2 0,80% -
Nouveau Brunswick
8 3,21% -
Nouvelle Ecosse
5 2,01% -
Manitoba
4 1,61% -
Nunavut
4 1,61% -
Ontario
65 26,10% -
Saskatchewan
4 1,61% -
Terre Neuve et Labrador
4 1,61% -
Territoires du Nord Ouest
3 1,20% -
Yukon
10 4,02% -
Québec
107 42,97% -
Je ne sais pas
12 4,82%
Sondage à choix multiple
- 09/03/15, 18:45 #21
-
- 09/03/15, 19:21 #22Moi j'ai coché toutes les provinces que je voulais vraiment voir. Et sans compter celles que je vais traverser. Au moins y a pas de jaloux
- 09/03/15, 19:23 #23
- 31/03/15, 17:50 #24Montréal
Peut être Toronto par la suite ...
Je compte bien profiter des repos pour faire le tour des villes aux alentours, y compris aux US
-
- 01/04/15, 09:12 #25Je ne pensais tellement pas l'avoir que j'avais "abandonné" l'idée ! Montréal je pense dans un premier temps...
- 01/04/15, 09:17 #26Pour ma part si j'ai mon PVT, en premier temps c'est Montréal et ensuite visiter le canada dans toute sa splendeur !
- 01/04/15, 09:23 #27
-
- 01/04/15, 09:53 #28Salut pour ma part je vais arriver à Montréal mais après je ne sais pas trop (barrière de la langue) mais je compte bien apprendre vite pour pourquoi pas me diriger vers Vancouver.
-
- 01/04/15, 20:41 #29
- 01/04/15, 21:27 #30Pour moi dans un premier temps Toronto puis Vancouver! Mais je compte bien visiter le Canada et les USA également du moins les plus grandes villes!!
-
- 03/04/15, 10:16 #31Je répondrai au sondage quand/si j'ai le PVT, mais je vais faire un peu la promotion de Churchill. Pour ceux qui sont plutôt en mode baroud et aventure, qui aiment bien la nature, veulent voir des ours polaires, bélougas et des aurores boréales... Je vous invite à regarder ces 2 articles.
On a testé un été à Churchill, au Manitoba
On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Centre
D'ailleurs ma recommendation pour votre PVT, c'est de passer 6 semaines à Churchill, avant d'aller vous installer à Vancouver. J'ai entendu dire que c'était sympa là-bas.
-
- 04/04/15, 21:10 #32
- 04/04/15, 21:17 #33Vancouver se rapproche, petit à petit, et viendra le jour ou il passera devant Montreal, mouahahahahahahahahh ^^
-
- 05/04/15, 02:04 #34
-
- 05/04/15, 08:24 #35Coucou, après avoir passé 9 mois à Vancouver en 2012, j'ai ADORE. Cette fois, je voudrais découvrir autre chose. Du coup, ce sera Calgary pour mon copain et moi. Passé 2 mois à Montréal, on n'a pas du tout aimé, trop grosse ville et trop français ;-)
-
- 05/04/15, 11:24 #36Yoshi malgré toute l'admiration que je porte à ton travail de "popularisation" de Vancouver comme destination et de l'Ouest Canadien en général, je pense que le Québec a encore de beaux jours comme première destination!
Mais un jour peut être qui sait!
Et de mon côté j'hésite encore entre Vancouver et Toronto (que j'ai adoré le temps d'un voyage) et même Montréal où j'ai passé de supers moments lors de ma première aventure et où j'ai laissé des amis... mais le choix du coeur est quand même Vancity!
-
- 05/04/15, 12:00 #37Pour moi ce sera les sables bitumineux de l'Alberta . Non je déconne.
Yoshi connais-tu des sites d'hébergements pas cher à Vancouver ?
J'avais vu un reportage sur arte et ils disaient que c'était hors de prix (en comparaison avec MTL notamment). Vancouver est la ville qui me tente le plus au Canada (mm si je n'en connais pas bcp) mais ce qui me repousse c'est que c'est hors de prix.
Je suppose qu'il y a des auberges de jeunesse, ça peut être pas mal quand on reste 1 semaine ou 2.
Mais après pour s'y installer sur le long terme c'est chaud. Moi si je vais à Vancouver ce sera après avoir obtenu ma RP, dans plus d'un an. Pas avant : trop cher, et pas pratique avec mon chien ^^.
Sinon pour ceux qui vont à MTL, renseignez-vous avant de partir un petit peu sur les différents quartiers. Je recommande le plateau Mont-Royal, y vivre est vraiment très agréable + Parc Lafontaine & Mont-Royal très proches, par contre c'est un quartier français donc c'est bien pour s'y adapter quand on ne parle pas du tout anglais, mais pour celui qui veut vraiment apprendre l'anglais à fond, je conseille de regarder les quartiers plus à l'Ouest du Mont-Royal (même si après, on peut très bien habiter un quartier mais passer bcp de temps dans d'autres, et surtout parler avec des anglais, mais quand on a des amis fr ce n'est pas évident ---> facilité ^^).
Bon allez un peu de pub pour Yoshi : https://www.youtube.com/watch?v=boMizXMt-ZU ---> très bon reportage sur Vancouver sur arte (évoquent notamment les inégalités sociales & spatiales c'est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville).
Je pense que MTL (et Québec, la ville) sont favorisés par la plupart des pvtistes et c'est logique : c'est surtout pour des raisons linguistiques (français parlé) et il est plus facile d'y trouver un job (car parle français). Car pour ce qui de la ville qui attire le plus les pvtistes, je pense qu'on aurait un classement très serré (MTL, Vancouver, Québec, Toronto, etc)Dernière modification par Odin ; 05/04/15 à 12:03.
-
- 05/04/15, 13:04 #38
- 05/04/15, 15:22 #39Québec, je n'y suis allé que sur un jour en touriste, mais ça à l'air d'être une ville à taille humaine, le vieux Québec est magnifique en tout cas (même si ça fait très touriste du coup, je me doute bien que les jeunes ne peuvent y habiter). Oui ! Vancouver franchement ça tente beaucoup ! Plus que Montréal pour moi parce-que ça me parle tout de suite quand je pense à Vancouver : "mer", "montagne", "belle ville", "écologie/D.Suzuki/ONG etc", "grands parcs" (bon et "pluie aussi ^^ mais ça ne me dérange pas").
-
- 05/04/15, 20:17 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.