Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?
- Votants
- 249. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Alberta
18 7,23% -
Colombie Britannique
78 31,33% -
Île du Prince Edouard
2 0,80% -
Nouveau Brunswick
8 3,21% -
Nouvelle Ecosse
5 2,01% -
Manitoba
4 1,61% -
Nunavut
4 1,61% -
Ontario
65 26,10% -
Saskatchewan
4 1,61% -
Terre Neuve et Labrador
4 1,61% -
Territoires du Nord Ouest
3 1,20% -
Yukon
10 4,02% -
Québec
107 42,97% -
Je ne sais pas
12 4,82%
Sondage à choix multiple
- 06/05/15, 16:46 #61
- 07/05/15, 08:21 #62
- 10/05/15, 14:12 #63
- 21/05/15, 20:25 #64
Hopopop j'interviens immediatement.
Content de voir que la beaute de l'Ouest du Canada vous a saute aux yeux^^
Une langue vivante ne s'apprend pas en restant dans une ambiance francophone. C'est comme plonger dans le grand bassin, au debut on boit la tasse et apres on commence a faire la planche, puis la brasse, on ne devient pas Michael Phelps en restant dans la pataugeoire. A Vancouver par exemple, meme avec un niveau d'anglais faible on trouve aisement des petits boulots.
D'autant plus que rien ne garanti de trouver un boulot qualifie dans son domaine rapidement au Quebec.
Avec le PVT qui dure 2 ans, rien en vous empeche de tenter votre chance quelques mois dans l'Ouest, avec un job alimentaire pour ameliorer votre anglais et vivre dans cette superbe province. Si jamais l'anglais ne vient vraiment pas il vous restera pas mal de temps pour le Quebec. ^^
-
- 24/05/15, 16:29 #65Bonjour Départ en couple et on hésite entre Toronto et Montréal....
On espère faire un voyage de découverte en Août....Si tout va bien....
D'ailleurs, j'ai demandé de l'aide dans le topic de Toronto....j'attend les réponses
Apres on fera notre choix...et cela dépendra surement aussi des offres d'emploi que l'on trouvera correspondants à nos attentes
- 24/05/15, 17:23 #66
-
- 24/05/15, 20:42 #67Tu peux alimenter ce sujet là: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...katchewan.html
Selon le sujet j'ai plusieurs catégories à te proposer.
Tourisme
Le tourisme et le voyage au Canada
Emploi et logement
Saskatchewan
Saskatchewan
Si tu fais une demande de RP
Programme des candidats des provinces (hors Québec)
Comme tu peux voir, les catégories de la Saskatchewan ne sont pas très fournies, donc ton témoignage sera le bienvenu.
- 05/06/15, 07:26 #68
- 10/06/15, 11:48 #69Je pensais être le seul pour la Saskatchewan !! Je pars à Saskatoon !
Si il y en a qui y vont aussi , n'hésitez pas à vous manifester
- 11/06/15, 06:25 #70
- 12/06/15, 12:56 #71Bonjour à tous
Je fais partie des heureux élus au PVT 2015. Ne sachant pas encore exactement dans quelle ville je vais m'installer, je viens chercher conseil ou plutôt avoir un avis sur les expériences de chacun.
Je compte à priori commencer par le Québec. Je ne souhaite pas m'installer à Montréal ( Le Canada est bien trop vaste pour se limiter à cette ville). C'est en région que je compte m'installer. Trois villes m'intéresse en particulier: Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau. Le Nouveau-Brunswick m'intéresse
aussi beaucoup mais mon faible niveau d'anglais me fait peur notamment pour la recherche d'emploi. Je souhaiterais que tous ceux qui sont passés par ces villes me donnent un avis plus ou moins objectif de leur expérience.
Merci d'avance
- 12/06/15, 13:47 #72Bonjour,
Pour mon chéri et moi, on à choisi Montréal pour les démarches ensuite on compte bouger un peu partout en trouvant des petits jobs saisonniers et du helpx. Hâte d'y être
- 14/06/15, 07:07 #73
- 14/06/15, 14:55 #74
Bonjour Miyoko,
Déjà , c'est une destination où peu de gens vont, au début je voulais comme la plupart des pvtistes partir à montréal, mais j'ai vu une annonce de la communauté fransaskoise ( francophones du saskatchewan) sur facebook et j'ai voulu en savoir plus,
j'ai aussi vu que le taux de chômage était le plus bas du Canada , et que surtout c'était une province en plein essor !
Donc étant de nature à aimer les défis, et ne voulant pas me retrouver dans un endroit plein de français ( j'aime la France et je suis français ) mais si je voyage c'est pour découvrir d'autres cultures ! ça m'a attiré !!
-
- 19/07/15, 12:17 #75Bonjour, je pars le 1er août destination Oshawa dans l'Ontario :-) je vais faire 1 an comme fille au pair pour perfectionner mon niveau en anglais et après je chercherai un travail ;-) si certains vont dans l'Ontario manifestez vous :-)
- 22/07/15, 13:39 #76
- 22/07/15, 15:02 #77Moi, j’atterrirais à Montréal et y resterais quelques semaines, mais je m'installerais à plus long terme à Toronto
- 12/08/15, 12:03 #78
-
- 23/08/15, 18:32 #79Si c' est ton rêve n'hesite pas une seconde et fonce. Les gens ont toujours besoin de se mettre des barrières pour ne pas faire ce qu'ils souhaitent. L'anglais basique nest pas une langue difficile a apprzndre si tu le parles peu c'est pas grave rien de mieux qu'une immersion totale pour apprendre une nouvelle langue, tun ne sera pas la seule dans ce cas beaucoups d'immigrants vivent a Vancouver et ayant une langue natale autre que l'anglais
- 05/10/15, 17:19 #80c'est un retour d'expérience en ayant cherché du travail dans l'ouest et dans l'est? Je compte partir dans le courant de l'année 2016 dans la partie anglophone.
Mon choix fluctue entre Victoria/Vancouver et Calgary en Alberta. Et je n'arrive pas encore à me décider. J'ai entendu dire qu'il est facile de trouver du travail sur Calgary, je ne sais pas si c'est encore le cas. Malgré ça la vie quotidienne pourrait mieux me convenir à Victoria/Vancouver (hiver plus clément, proximité géographique avec les US, Hawai).
Bref vos avis/expériences/on-dits seront les bienvenues
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.