Voilà donc les questions que je voulais poser clairement: est que des filles ici ont déjà fait de l'itinérance en Australie ?
Enormément !! Je suis partie seule et j'ai rencontrée plein de filles elles aussi parties vivre autre chose, en tête à tête avec elle même, à l'autre bout du monde
Tu verras qu'en bougeant beaucoup d'un endroit à l'autre tu rencontreras toujours énormément de monde : en auberge, en wwoofing/helpx, dans le car, etc. Comme beaucoup tu feras sans doute aussi du covoiturage (Nathan en parle ici :
Partir en road trip en Australie avec des inconnus), tout le monde en fait et tu peux décider de toujours en faire avec au moins une fille (j'ai rencontrée une pvtiste partie seule la semaine dernière, elle a covoituré avec 3 Allemands, son seul souci a été qu'ils parlaient tout le temps allemand

).
Donc non vraiment, ne t'inquiète pas, je te dirai juste de faire attention si par exemple tu fais du stop seule, moi j'ai évité mais 2 fois j'ai été obligée d'en faire. Tout s'est bien passé

Sinon avec un copain (tu en rencontreras sans doute plein sur ta route

), tu seras plus en sécurité. Mais le stop c'est spéciale, partout dans le monde ça peut bien se passer ou pas.
Apres pour le reste il n'y a pas d'énormes difficultés, c'est plutôt la débrouillardise qui compte et si tu n'es pas débrouillarde, t'inquiète ça vient vite
En bref, écoute-toi, si tu as un doute sur un lieu ou une personne, détourne ton chemin.