1. #1
    Avatar de eveandwalle
    Eve 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors je sais que la question a déjà plus ou moins été posée mais je trouve que ma situation a quelques différences...
    Et si je ne suis pas dans la bonne section dans le forum je suis désolée :s

    Voilà, j'ai donc 19 ans, et j'ai décidé récemment de changer d'orientation... Donc je veux en profiter pour partir ! et comme j'ai plus ou moins 5 mois devant mois, je me suis dit autant partir loin (aidée par mes parents qui sont assez d'avis que j'aille prendre l'air et me confronter à la vie). Donc très vite je me suis dirigée vers l'Australie.
    Et alors que je commençais à préparer un embryon d’itinéraire, à établir mon "plan d'action" pour les prochaines semaines etc, ma mère a commencé à flipper un peu.
    Elle est en effet inquiète du fait que je sois une fille et que je parte seule au bout du monde. D'autant plus que je ne compte pas m'établir vraiment dans une ville mais plutôt faire ce voyage en itinérance, le tout en faisant pas mal de HelpX et de WOOFing. Et c'est vrai que je vois relativement peu de fille qui ont l'air d'avoir fait ce genre de plan. Donc, même si au début je me disais que c'était ma mère et que c'est normal qu'elle panique un peu, j'ai commencé moi aussi à me poser des questions. D'autant plus que je ne suis jamais partie seule et jamais aussi loin sans ma famille (donc sans réel "cadre").

    Voilà donc les questions que je voulais poser clairement: est que des filles ici ont déjà fait de l'itinérance en Australie ? Si oui comment ça s'est passé pour vous ? Est ce que vous vous êtes retrouvées dans des situations où vous auriez vraiment préféré être accompagnées ? Ou au contraire est ce que vous avez l'impression que ce n'aurait rien changé que vous soyez accompagnée ou que vous soyez un mec ?
    Et peut être pour les filles qui sont parties accompagnées, est ce que vous croyez que ça aurait changé quelque chose si vous ne l'aviez pas été ?
    En gros, est ce que j'ai raison de me poser des questions sur le fait que je soit une fille jeune et qui n'est jamais partie seule, ou est ce que je me prend la tête pour rien et le fait que je sois une fille ne change absolument rien ?
    Est ce que je ne ferai pas mieux de "commencer par partir seule en Europe (au début je pensais à partir en Ireland avant d'envisager l'Australie) ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut !
    En attendant que tu aies plus de témoignages, je te propose de lire ce beau témoignage de Julie (tu pourrais le faire lire à tes parents aussi, pourquoi pas !!)
    On a testé partir seul en PVT/WHV

    Je ne connais pas l'Australie mais je ne me suis pas du tout sentie menacée au Canada et aux USA. Il y avait malheureusement toujours quelques lourdaus mais rien de dangereux...

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de eveandwalle
    Voilà donc les questions que je voulais poser clairement: est que des filles ici ont déjà fait de l'itinérance en Australie ?
    Enormément !! Je suis partie seule et j'ai rencontrée plein de filles elles aussi parties vivre autre chose, en tête à tête avec elle même, à l'autre bout du monde

    Tu verras qu'en bougeant beaucoup d'un endroit à l'autre tu rencontreras toujours énormément de monde : en auberge, en wwoofing/helpx, dans le car, etc. Comme beaucoup tu feras sans doute aussi du covoiturage (Nathan en parle ici : Partir en road trip en Australie avec des inconnus), tout le monde en fait et tu peux décider de toujours en faire avec au moins une fille (j'ai rencontrée une pvtiste partie seule la semaine dernière, elle a covoituré avec 3 Allemands, son seul souci a été qu'ils parlaient tout le temps allemand ).

    Donc non vraiment, ne t'inquiète pas, je te dirai juste de faire attention si par exemple tu fais du stop seule, moi j'ai évité mais 2 fois j'ai été obligée d'en faire. Tout s'est bien passé Sinon avec un copain (tu en rencontreras sans doute plein sur ta route ), tu seras plus en sécurité. Mais le stop c'est spéciale, partout dans le monde ça peut bien se passer ou pas.

    Apres pour le reste il n'y a pas d'énormes difficultés, c'est plutôt la débrouillardise qui compte et si tu n'es pas débrouillarde, t'inquiète ça vient vite

    En bref, écoute-toi, si tu as un doute sur un lieu ou une personne, détourne ton chemin.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Enormément !! Je suis partie seule et j'ai rencontrée plein de filles elles aussi parties vivre autre chose, en tête à tête avec elle même, à l'autre bout du monde

    Tu verras qu'en bougeant beaucoup d'un endroit à l'autre tu rencontreras toujours énormément de monde : en auberge, en wwoofing/helpx, dans le car, etc. Comme beaucoup tu feras sans doute aussi du covoiturage (Nathan en parle ici : Partir en road trip en Australie avec des inconnus), tout le monde en fait et tu peux décider de toujours en faire avec au moins une fille (j'ai rencontrée une pvtiste partie seule la semaine dernière, elle a covoituré avec 3 Allemands, son seul souci a été qu'ils parlaient tout le temps allemand ).

    Donc non vraiment, ne t'inquiète pas, je te dirai juste de faire attention si par exemple tu fais du stop seule, moi j'ai évité mais 2 fois j'ai été obligée d'en faire. Tout s'est bien passé Sinon avec un copain (tu en rencontreras sans doute plein sur ta route ), tu seras plus en sécurité. Mais le stop c'est spéciale, partout dans le monde ça peut bien se passer ou pas.

    Apres pour le reste il n'y a pas d'énormes difficultés, c'est plutôt la débrouillardise qui compte et si tu n'es pas débrouillarde, t'inquiète ça vient vite

    En bref, écoute-toi, si tu as un doute sur un lieu ou une personne, détourne ton chemin.
    Bonjour les filles

    Après un travail d'introspection et une envie de m'écouter et de vivre les choses pleinement, j'ai décidé de tenter l'aventure en direction des contrées Australiennes. Je pars seule (toute compagnie est la bienvenue) mais je rejoins une amie dans la foulée. J'aimerai partir début mai.Seulement voilà, j'hésite encore sur le lieu d’atterrissage: melbourne?Perth??Que me conseillez vous???.
    Je vous avoue que j'ai une petite boule u ventre quant à l'idée de prendre l'avion seule etc..J'ai toujours barouder avec des ami(e)s et pour ce road trip le début s'annonce un poil flippant :/
    En tout cas je suis à la recherche de conseils bienveillants quel qu’ils soient, et de plans tafs.J'ai longtemps travailler entant que saisonnière (j'ai habité 7 ans en camions à sillonner nos contrées françaises au fil des saisons), donc le travail ne me fait pas peur..Par ailleurs je souhaite m'acheter un van avec mon amie , perth est pas mal pour ce type d'achat apparemment???pas cher???Puis du travail pas loin apparemment, qu'en pensez vous??

    Que la force soit avec nous

  6. isa

  7. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Anayantra
    Bonjour les filles

    Après un travail d'introspection et une envie de m'écouter et de vivre les choses pleinement, j'ai décidé de tenter l'aventure en direction des contrées Australiennes. Je pars seule (toute compagnie est la bienvenue) mais je rejoins une amie dans la foulée. J'aimerai partir début mai.Seulement voilà, j'hésite encore sur le lieu d’atterrissage: melbourne?Perth??Que me conseillez vous???.
    Je vous avoue que j'ai une petite boule u ventre quant à l'idée de prendre l'avion seule etc..J'ai toujours barouder avec des ami(e)s et pour ce road trip le début s'annonce un poil flippant :/
    En tout cas je suis à la recherche de conseils bienveillants quel qu’ils soient, et de plans tafs.J'ai longtemps travailler entant que saisonnière (j'ai habité 7 ans en camions à sillonner nos contrées françaises au fil des saisons), donc le travail ne me fait pas peur..Par ailleurs je souhaite m'acheter un van avec mon amie , perth est pas mal pour ce type d'achat apparemment???pas cher???Puis du travail pas loin apparemment, qu'en pensez vous??

    Que la force soit avec nous
    Salut,

    Pas évident de répondre à tes questions car tu verras, en Australie, tout est question d'opportunités : arnaque ou super van ? Boulot proposé en 2 jours ou quelques semaines de galère ? Il n'y a pas de règle ? Pas mal de facteurs entrent en ligne de compte, et notamment la chance.

    En tout cas, je comprends que tu sois inquiète à l'idée de partir seule, mais 1. tu as l'air débrouillarde et voyageuse dans l'âme donc tu rencontreras sans doute des gens en quelques heures (notamment à l'auberge de jeunesse) et 2. si tu rejoins rapidement ton amie, ce sera hyper confortable

    Ceci dit, n'hésite pas à inscrire ta date de départ ici : Compagnons de route, si quelqu'un prend l'avion le même jour que toi, il te contactera

  8. #6
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut,

    Pas évident de répondre à tes questions car tu verras, en Australie, tout est question d'opportunités : arnaque ou super van ? Boulot proposé en 2 jours ou quelques semaines de galère ? Il n'y a pas de règle ? Pas mal de facteurs entrent en ligne de compte, et notamment la chance.

    En tout cas, je comprends que tu sois inquiète à l'idée de partir seule, mais 1. tu as l'air débrouillarde et voyageuse dans l'âme donc tu rencontreras sans doute des gens en quelques heures (notamment à l'auberge de jeunesse) et 2. si tu rejoins rapidement ton amie, ce sera hyper confortable

    Ceci dit, n'hésite pas à inscrire ta date de départ ici : Compagnons de route, si quelqu'un prend l'avion le même jour que toi, il te contactera
    Merci lilou pour ton encouragement. Tes mots me donne beaucoup de force.Je vais aller faire un tour sur "compagnon de route".Je prends mon visa dés demain, sais tu combien de temps cela met à peu près pour avoir une réponse??Et sais tu pourquoi le visa est aujourd'hui à 400 $ ?Pourquoi une telle augmentation?Etat plus sélectif?Trop de "touristes pvtistes?

  9. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Anayantra
    Merci lilou pour ton encouragement. Tes mots me donne beaucoup de force.Je vais aller faire un tour sur "compagnon de route".Je prends mon visa dés demain, sais tu combien de temps cela met à peu près pour avoir une réponse??Et sais tu pourquoi le visa est aujourd'hui à 400 $ ?Pourquoi une telle augmentation?Etat plus sélectif?Trop de "touristes pvtistes?
    Hello, ça peut prendre entre quelques heures et quelques jours, voire plus longtemps si des examens médicaux te sont demandés Je t'ai répondu ici (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post982405).

    Ils ont augmenté le prix du visa 2 fois en 2013, plus rien depuis. Je suppose qu'ils y ont vu une bonne ressources financière, en sachant que des pvtistes, venant du monde entier, il y en a environ 250 000 par an...