1. #1
    Avatar de Rust
    Rust 35 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je créer se poste car après pas mal de recherches j'avoue être un peu perdu
    Je part en Janvier pour l'Australie mais j'hésite encore sur ma ville d'arrivée.
    Au Début je pensais à Perth (car je ne suis pas trop grande ville) mais j'ai lu qu'en Janvier, l'ouest n'étais pas l'idéal pour le fruit picking. Sachant que mon projet et de trouver à mon arrivée un travail dans une ferme et/ou des personnes avec qui partir en Van pour un road trip fruit picking/voyage dans le pays.
    On m'a aussi parler de la Tasmanie qui apparemment à partir de Novembre embauche pas mal dans les Cerises, Fraise etc...
    ( Même si la Tasmanie est une étape que je veux faire, je préférerai la faire vers la fin de mon année, mais je suis prêt à changer mes plans en fonctions d'ou je pourrais trouver du travail)
    Du coup je me demandais si une arrivée à Melbourne pourrai être la solution ( proche de la Tasmanie ) et ville assé grande ( donc possibilité de trouver des compagnons de voyages rapidement. )
    Du coup j'en appel à votre aide pour ceux qui connaissent le pays, avec mon type de projet et ma date d'arrivée, selon vous qu'elle ville est la mieux pour commencer mon voyage?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Rust,

    Tout d'abord, je t'invite à regarder cette longue liste de régions, de fruits/légumes et de mois : Le fruit picking en Australie - Le détails des récoltes, mois par mois, état par état

    Pour Melbourne oui c'est une ville très grande où tu rencontreras du monde sans souci pour partir ensuite sur la route. La Tasmanie est un spot à faire de préférence pendant l'été austral, sinon tu n'es pas du tout sûr d'avoir une bonne météo (pas pratique pour le voyage ni pour le boulot...).

  3. #3
    Avatar de Rust
    Rust 35 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'ac! Merci pour les infos, je vais étudier tout ça de prêt