1. #1
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour bonjour,

    Après plus d'un an au pays des kiwis, j'aimerais bien partir au pays des kangourous maintenant mais je me demandais si le mois de janvier était le meilleur pour arriver, pour trouver un travail facilement etc..

    J'attends vos réponses avec impatience !

    CHEERS !
    Dernière modification par Helene ; 11/10/15 à 17:06.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de DeboraaahD
    J'attends vos réponses avec impatience !
    D'abord, tu vas nous raconter comment ça s'est passé pour toi chez les kiwis, et on verra après si on te répond...
    Bon, je plaisante, mais on aime bien avoir des retours, des témoignages, des...tu vois, quoi?!

    Alors, janvier, c'est l'été, c'est beau, c'est chaud...c'est busy!
    Après tout dépend dans quoi tu veux bosser et où tu comptes poser ton backpack...

  3. #3
    Avatar de Frankie
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je veux partir en Australie début janvier 2016 mais j'ai quelques hésitations concernant la possibilité de trouver un emploi sur place. Je m'en remets donc à vos conseils.

    On m'a clairement dit que le fruit picking était très compliqué quand on arrive en janvier et qu'il valait mieux arriver en octobre/novembre. Est-ce quand même valable d'arriver en janvier ? Vers quels coins peut-on trouver des possibilités de fruit picking à partir de janvier/février ?
    Pour les jobs en ville, là ça a l'air d'être encore plus compliqué étant donné que c'est le plein milieu des grandes vacances là-bas.

    Autre chose, je travaille actuellement dans le domaine du tourisme, est-ce que vous savez s'il y a des possibilités d'embauche pour un français PVTiste dans ce domaine là ?


    Merci d'avance pour toutes vos réponses

  4. #4
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    D'abord, tu vas nous raconter comment ça s'est passé pour toi chez les kiwis, et on verra après si on te répond...
    Bon, je plaisante, mais on aime bien avoir des retours, des témoignages, des...tu vois, quoi?!

    Alors, janvier, c'est l'été, c'est beau, c'est chaud...c'est busy!
    Après tout dépend dans quoi tu veux bosser et où tu comptes poser ton backpack...
    HAHa oui je vois très bien.. bah écoute j'y suis toujours au pays des kiwis, promis je te fais mon bilan dans un mois quand je rentre en France !!
    Je suis dans l'hôtellerie, du coup je comptais bosser dans mon domaine.. et mon backpack je pensais le poser soit vers Cairns soit à Melbourne .. Qu'en penses tu ?

    Merci de ta réponse en tout cas


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de DeboraaahD
    HAHa oui je vois très bien.. bah écoute j'y suis toujours au pays des kiwis, promis je te fais mon bilan dans un mois quand je rentre en France !!
    Je suis dans l'hôtellerie, du coup je comptais bosser dans mon domaine.. et mon backpack je pensais le poser soit vers Cairns soit à Melbourne .. Qu'en penses tu ?

    Merci de ta réponse en tout cas
    J'en pense que c'est un domaine qui recrute bien a priori, surtout si tu maîtrises l'anglais, après un an en NZ.
    regarde les sites comme tasty job , seek et search job, tu verras où il y a le plus d'offres.


  6. #6
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    J'en pense que c'est un domaine qui recrute bien a priori, surtout si tu maîtrises l'anglais, après un an en NZ.
    regarde les sites comme tasty job , seek et search job, tu verras où il y a le plus d'offres.
    Merci beaucoup !! Maintenant il y a plus qu'à ... avoir les 5000 dol AUD et let's go pour janvier !

    Tes conseils sont au top, merci encore !!


  7. #7
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Cairns sera encore en mode saison des pluies en janvier, mais si tu comptes y passer 6 mois tu auras aussi droit aux beaux jours. Melbourne serait plus propice en janvier,mais tout dépend de la durée de ton séjour, a voir si ça vaut le coup. En plus que niveau job, cairns est tellement développé autour du tourisme que tu risques d'y trouver plus facilement un travail vu ton activité!


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Frankie
    Merci d'avance pour toutes vos réponses
    Je déplace ton message dans une discussion qui aborde cette question de partir ou pas en janvier, pour bosser dans le tourisme, notamment.
    Comme on l'a dit dans les messages précédents, tout dépend de où tu veux aller...

  9. #9
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Ayuno
    Cairns sera encore en mode saison des pluies en janvier, mais si tu comptes y passer 6 mois tu auras aussi droit aux beaux jours. Melbourne serait plus propice en janvier,mais tout dépend de la durée de ton séjour, a voir si ça vaut le coup. En plus que niveau job, cairns est tellement développé autour du tourisme que tu risques d'y trouver plus facilement un travail vu ton activité!
    Merci de ta réponse ; et je compte bien y rester 6 mois en effet donc à voir pour cairns alors