1. #1
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, avec une amie nous comptons partir fin janvier/début février pour l'Océanie.

    Nous pensions faire 3/4 mois en PVT Australie et après 2/3 mois en touriste en NZ.
    Seulement, des connaissances m'ont dit de partir d'abord en NZ pour profiter d'avantage de l'été, et qu'en Australie, nous pourrons avoir encore du beau temps après le voyage en NZ. Et ainsi éviter la saison des plus en NZ...

    Du coup je voulais avoir vos conseils sur le temps, la météo, quand partir... le Nord, le Sud... ?! Other advises ?
    Merci à tous :-) Cela va nous aider pour acheter les billets

    Amandine :-)


  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Février, c'est encore l'été en NZ. Mars, l'automne. Nous sommes arrivés mi-mars et dans le nord de l'île du nord, on a eu du vrai beau temps pendant 1 mois/1 mois et demi... L'île du sud est plus froide et plus sujette à la neige en hiver, après ça dépend de ce que vous prévoyez de faire...

    Perso, je crois effectivement que je viendrai profiter de l'été en NZ si j'avais le choix :-)
    Commencer par l'île du sud et revenir dans le nord pour profiter du début d'hiver clément.

    Par contre, tu pourrai peut-être aller te présenter dans le topic adéquat, ce serait plus sympa :-)


  3. #3
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ah pardon je ne savais pas qu'il y avait un topic pour se présenter, je ne l'ai pas vu. Je vais aller le faire de ce pas sorry.
    Et merci pour ton retour, je vais en parler à ma copine.
    Si d'autres ont des retours d'exp. aussi je suis preneuse :-)

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Comme proposé Xelou, soit direct avant l Oz, soit après mais plutôt fin novembre début décembre.

    Maintenant, perso, je comprend pas votre logique parce vous n avez pas tout dit , PVT OZ 3/4 mois, pq quand vous en avez 12 autant parti en visa toursite, 1 mois en NZ, dommage ça mérite au moins 2.
    Si vous avez le temps devant vous, je ferai une bonne année en OZ a bosser, economiser et voyager puis 2 mois gros mois en NZ pour faire le tour tranquil

  5. #5
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de briiice
    Salut

    Comme proposé Xelou, soit direct avant l Oz, soit après mais plutôt fin novembre début décembre.

    Maintenant, perso, je comprend pas votre logique parce vous n avez pas tout dit , PVT OZ 3/4 mois, pq quand vous en avez 12 autant parti en visa toursite, 1 mois en NZ, dommage ça mérite au moins 2.
    Si vous avez le temps devant vous, je ferai une bonne année en OZ a bosser, economiser et voyager puis 2 mois gros mois en NZ pour faire le tour tranquil
    Bonjour Brice, et merci de ton retour sur ce post et l'autre également.
    En fait, nous n'avons pas forcément en tête de partir 1an, c'est notre premier voyage, et on s'est plutôt déjà tablé sur 6 mois, mais qui sait...
    L'idée c'était plutôt de visiter la NZ en mode touriste, plutôt 2 mois qu'un seul, en effet ! 1 mois sur chaque ile. Et après arriver en OZ pour le PVT. En effet, j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que ca pouvait être difficile de trouver un travail... Ta réponse mérite reflexion, et je vais en parler à ma copine

  6. #6
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut !
    Je pars en PVT en Nouvelle-Zélande avec mon copain début février et après si avons effectivement prévu de commencer par l'île du Sud pour y être à la fin de l'été et en automne. Ensuite nous passerons l'hiver dans l'île du Nord car l'hiver y est plus doux =)
    Nous irons ensuite quelques temps en visa touriste en Australie pour suivre un peu la chaleur ^^

    Nous pensons pour le moment y rester 6 mois, mais nous y resterons peut-être plus qui sait ?

    Si vous voulez faire votre PVT en Australie et un visa tourisme en Nouvelle-Zélande et vu les saisons, c'est vrai qu'il serait plus judicieux pour vous de commencer par quelques mois de tourisme en Nouvelle-Zélande puis d'aller faire votre PVT en Australie. Comme il est valable pour 12 mois au moins vous n'aurez rien qui vous empêchera d'y rester un peu plus longtemps si vous le souhaitez.

  7. #7
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Perso, si je devais revenir, j'essaierai de rester (dans l'idéal!) les 3 mois du visa touriste en NZ et je ferai 2 mois sur l'île du sud et 1 sur l'île du nord :-)

  8. #8
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci de vos retours les filles. Nous avons réservé nos billets pour arriver sur Christchurch le 5 février. Faire l'ile du sud d'abord et l'ile du nord par la suite, puis s'envoler vers l'Australie. J'ai lu qu'avec le visa touriste, il nous faut prouver notre départ de NZ à la frontière, vous en savez plus à ce sujet ? Du coup je pense qu'il faut qu'on achète un billet NZ to OZ, peut-être en flexible pour se laisser de la marge...

    @Xelou, il y a plus de choses à faire dans le Sud c'est ca ? J'ai vu pas mal d'itinéraires conseillés que j'ai commencé à noter et il est vrai que j'ai vuuuu plein de choses à faire dans le sud, et moins dans le Nord..;
    Des conseils d'endroits à ne pas louper ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je ne dirai pas qu'il y a plus de choses à faire, mais j'ai personnellement trouvé ça plus "dépaysant" que l'île du nord... (et puis j'avoue, j'ai trouvé un peu que l'île du nord, c'était toujours la même chose ^^ - c'est beau, mais le bush est toujours le même )

    On a adoré les Catlins, c'est apparemment l'un des coins les moins touristiques de NZ (=où les routes sont le moins remplies ^^) et c'est franchement magnifique. Nugget point, Cathedral Caves (qui était fermé quand on y sommes passés), il y a plein de cascades aussi, c'est sympa.

    Pour moi, Milford est un incontournable, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas
    Wanaka, la route qui part de Wanaka pour aller jusqu'aux glaciers et les glaciers en eux-mêmes sont tops aussi :-)

    Motueka et l'Abel Tasman sont à ne pas rater non plus.

    On a adoré Kaikoura et les phoques :-)

    Dans le nord, je dirai : Coromandel, Rotorua (Wai-o-Tapu notamment mais il y a plein de choses à faire), Tongariro/Taupo.
    Nous ne sommes pas encore allés à Napier, Taranaki et Cape Reinga/Northland et ça a l'air sublime .


  10. #10
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Xelou
    Je ne dirai pas qu'il y a plus de choses à faire, mais j'ai personnellement trouvé ça plus "dépaysant" que l'île du nord... (et puis j'avoue, j'ai trouvé un peu que l'île du nord, c'était toujours la même chose ^^ - c'est beau, mais le bush est toujours le même )

    On a adoré les Catlins, c'est apparemment l'un des coins les moins touristiques de NZ (=où les routes sont le moins remplies ^^) et c'est franchement magnifique. Nugget point, Cathedral Caves (qui était fermé quand on y sommes passés), il y a plein de cascades aussi, c'est sympa.

    Pour moi, Milford est un incontournable, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas
    Wanaka, la route qui part de Wanaka pour aller jusqu'aux glaciers et les glaciers en eux-mêmes sont tops aussi :-)

    Motueka et l'Abel Tasman sont à ne pas rater non plus.

    On a adoré Kaikoura et les phoques :-)

    Dans le nord, je dirai : Coromandel, Rotorua (Wai-o-Tapu notamment mais il y a plein de choses à faire), Tongariro/Taupo.
    Nous ne sommes pas encore allés à Napier, Taranaki et Cape Reinga/Northland et ça a l'air sublime .
    Super ouahhh je vais compléter mes notes sur le champ et checker ces lieux sur google et une carte huhuhu
    Merci du temps de réponse Alexandra ;-)

  11. #11
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    No worries, ça me fait plaisir !

  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Xelou
    No worries, ça me fait plaisir !
    Si j arrive a remettre mon site internet en route, j ai fait une page du coup d u voyage en oz hors location.

    Je vous le redis, ne vous emballez pas, car vouloir tout faire coûte très cher.

    J essaie de remettre ca en route

  13. #13
    Avatar de jumathieu
    Jules 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Xelou
    Je ne dirai pas qu'il y a plus de choses à faire, mais j'ai personnellement trouvé ça plus "dépaysant" que l'île du nord... (et puis j'avoue, j'ai trouvé un peu que l'île du nord, c'était toujours la même chose ^^ - c'est beau, mais le bush est toujours le même )

    On a adoré les Catlins, c'est apparemment l'un des coins les moins touristiques de NZ (=où les routes sont le moins remplies ^^) et c'est franchement magnifique. Nugget point, Cathedral Caves (qui était fermé quand on y sommes passés), il y a plein de cascades aussi, c'est sympa.

    Pour moi, Milford est un incontournable, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas
    Wanaka, la route qui part de Wanaka pour aller jusqu'aux glaciers et les glaciers en eux-mêmes sont tops aussi :-)

    Motueka et l'Abel Tasman sont à ne pas rater non plus.

    On a adoré Kaikoura et les phoques :-)

    Dans le nord, je dirai : Coromandel, Rotorua (Wai-o-Tapu notamment mais il y a plein de choses à faire), Tongariro/Taupo.
    Nous ne sommes pas encore allés à Napier, Taranaki et Cape Reinga/Northland et ça a l'air sublime .
    Salut Alexandra, merci d'avoir partagé tout ça ! C'est vrai que ça fait rêver !
    Comment vous êtes-vous déplacés dans le sud? Jusqu'à quelle période on peut espérer avoir du beau temps?

    J'arrive le 1er Janvier à Auckland, pour 6 mois. à la base je comptais acheter une voiture là-bas et parcourir le Nord, mais finalement je me dis que + vite j'ai rejoint l'ile du sud, plus longtemps je pourrai en profiter. En + c'est moins touristique que le Nord en "haute saison".. Désormais, je pense plutôt aller vers Wellington pour trouver une voiture (lpeut-être moins de gens qui en cherchent/vendent?), traverser vers l'ile du sud et parcourir cette dernière. Enfin quand le temps se gatera un peu, je retourne au Nord, faire du HelpX et visiter pas mal de sites que j'ai déjà repéré.
    ça reste un programme "de base", qui va forcément évoluer au fil du temps

  14. #14
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de jumathieu
    Salut Alexandra, merci d'avoir partagé tout ça ! C'est vrai que ça fait rêver !
    Comment vous êtes-vous déplacés dans le sud? Jusqu'à quelle période on peut espérer avoir du beau temps?

    J'arrive le 1er Janvier à Auckland, pour 6 mois. à la base je comptais acheter une voiture là-bas et parcourir le Nord, mais finalement je me dis que + vite j'ai rejoint l'ile du sud, plus longtemps je pourrai en profiter. En + c'est moins touristique que le Nord en "haute saison".. Désormais, je pense plutôt aller vers Wellington pour trouver une voiture (lpeut-être moins de gens qui en cherchent/vendent?), traverser vers l'ile du sud et parcourir cette dernière. Enfin quand le temps se gatera un peu, je retourne au Nord, faire du HelpX et visiter pas mal de sites que j'ai déjà repéré.
    ça reste un programme "de base", qui va forcément évoluer au fil du temps
    Hello! Pour voyager, on a eu notre van (et les galères qui vont avec). L'idée est bonne, nous sommes arrivés en Mars et sommes restés dans l'île du nord, mais le temps est resté clément assez longtemps, jusqu'à au moins mi-avril je dirai, donc l'île du sud est une super idée (selon moi). Si c'était à refaire, je partirai pour l'île du sud directement en arrivant :-)

    Niveau voiture sur Wellington, aucune idée. Si c'est pour aller si bas, pourquoi ne pas prendre le ferry et en trouver une à Christchurch ? Le ferry sera moins cher à pied (~230$ pour 2 + voiture) et il parait que les véhicules se trouvent pour moins cher dans l'île du nord :-)

  15. #15
    Avatar de jumathieu
    Jules 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Hello! Pour voyager, on a eu notre van (et les galères qui vont avec). L'idée est bonne, nous sommes arrivés en Mars et sommes restés dans l'île du nord, mais le temps est resté clément assez longtemps, jusqu'à au moins mi-avril je dirai, donc l'île du sud est une super idée (selon moi). Si c'était à refaire, je partirai pour l'île du sud directement en arrivant :-)

    Niveau voiture sur Wellington, aucune idée. Si c'est pour aller si bas, pourquoi ne pas prendre le ferry et en trouver une à Christchurch ? Le ferry sera moins cher à pied (~230$ pour 2 + voiture) et il parait que les véhicules se trouvent pour moins cher dans l'île du nord :-)
    Merci pour ta réponse! Juste pour être sûr tu parles de l'ile du Sud quand tu dis que c'est moins cher non? Ou j'ai mal compris?

  16. #16
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de jumathieu
    Merci pour ta réponse! Juste pour être sûr tu parles de l'ile du Sud quand tu dis que c'est moins cher non? Ou j'ai mal compris?
    Ahah oui bien vu ^^

    Désolée, je suis un peu fatiguée, c'est pas si simple la vie de backpacker


  17. #17
    Avatar de jumathieu
    Jules 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Xelou
    Ahah oui bien vu ^^

    Désolée, je suis un peu fatiguée, c'est pas si simple la vie de backpacker
    C'était pour être sûr hihi merci !

  18. #18
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Pour info, mon site est de nouveau en ligne donc voila la page a laquelle je faisais reference plus haut dans la discution:
    Coût d'un voyage en Nouvelle Zélande | Voyage 2 sensations

    pardonnez certaines presentations, je bosse a la remise en forme
    tchao

  19. #19
    Avatar de Sln
    Sln
    Sln est déconnecté
    Solène 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Xelou
    Perso, si je devais revenir, j'essaierai de rester (dans l'idéal!) les 3 mois du visa touriste en NZ et je ferai 2 mois sur l'île du sud et 1 sur l'île du nord :-)
    Hello Alexandra, du coup sans pouvoir travailler durant 3 mois en NZ, as cbien estimes tu le budget moyen pour pouvoir y rester ? J'ai cru comprendre qu'HelpX et Woofing étaient conseillés avec PVT
    Merci bcp