e suis former et travaille dans hôtellerie restauration (cuisine service). Puis-je trouver un travaille dans se domaine rapidement arrivé la bas, si j’obtiens mon visa, ou es préférable de chercher en France avant ?
Je pensais faire ma demande pour partir en octobre croyez vous que c'est possible ou es que j'aurai plus de chance en le faisant pour janvier 2017 ?
Salut Juliette,
désolé pour la réponse tardive. Chercher du travail depuis la France n'est peut-être pas très facile, mais si tu veux commencer à prendre des contacts avant de partir, tu peux bien entendu essayer.
Quand à partir en octobre 2016 ou janvier 2017 ce n'est pas très facile à évaluer puisque le PVT Chili est tout nouveau, on ne sait pas si les 200 visas vont partir vite.
Ce qui est certain c'est qu'en faisant une demande en janvier, tu es sûre d'avoir le visa, puisque les compteurs sont remis à zéro au 1er janvier.
Mais tiens toi informé, ils annonceront surement lorsque les 200 visas auront été écoulés. Ou contacte les cet été en disant que tu souhaiterais partir en octobre et que tu voudrais savoir si tu peux encore faire une demande ou si les 200 pvt ont été attribués.
Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponses très précises, mais nous n'avons pour le moment aucun recul sur ce nouveau pvt!