Discussion: PVT chili
- 14/12/15, 12:46 #1Bonjour,
Je souhaiterai souscrire ma demande de PVT pour le chili, Je suis une amoureuse de l’Amérique Latine, j'ai déjà entrepris deux voyages d'un mois les années précédentes, en Argentine et Pérou.
Mon projet serai de travailler 3 mois, pour me perfectionner en espagnole (j'ai quelque notions) et puis je voudrais par la suite remonter tout le Chili, aller en Bolivie, et finir mon périple en Colombie, en prenant l'avion.
Je suis former et travaille dans hôtellerie restauration (cuisine service). Puis-je trouver un travaille dans se domaine rapidement arrivé la bas, si j’obtiens mon visa, ou es préférable de chercher en France avant ?
Je pensais faire ma demande pour partir en octobre croyez vous que c'est possible ou es que j'aurai plus de chance en le faisant pour janvier 2017 ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée
- 08/01/16, 21:46 #2Salut Juliette,
désolé pour la réponse tardive. Chercher du travail depuis la France n'est peut-être pas très facile, mais si tu veux commencer à prendre des contacts avant de partir, tu peux bien entendu essayer.
Quand à partir en octobre 2016 ou janvier 2017 ce n'est pas très facile à évaluer puisque le PVT Chili est tout nouveau, on ne sait pas si les 200 visas vont partir vite.
Ce qui est certain c'est qu'en faisant une demande en janvier, tu es sûre d'avoir le visa, puisque les compteurs sont remis à zéro au 1er janvier.
Mais tiens toi informé, ils annonceront surement lorsque les 200 visas auront été écoulés. Ou contacte les cet été en disant que tu souhaiterais partir en octobre et que tu voudrais savoir si tu peux encore faire une demande ou si les 200 pvt ont été attribués.
Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponses très précises, mais nous n'avons pour le moment aucun recul sur ce nouveau pvt!
-
- 07/04/16, 14:39 #3Bonjour à vous,
J'ai le même projet "qu' Annana" (lol), j'aimerais aussi faire le PVT Chili, par contre je ne comprends pas bien comment ça ce passe pour le travail ? Il faut chercher par nous même, sur place ? C'est vu au préalable avec l'ambassade ? Et est-ce c'est comme ça pour tout les pays proposé en PVT ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 07/04/16, 21:43 #4Salut Fliya,
Oui c'est a toi de chercher du travail par toi-meme. Si tu veux travailler bien sur. le PVT est un visa qui te permet de séjourner et travailler pendant un an dans un pays, en toute autonomie
-
- 28/07/16, 19:30 #5Bonjour
Serait il possible d avoir des retours de pvtistes partis au chili? Est il facile de trouver du travail la bas? Avez vous des plans?
Merci d avance !
-
- 30/07/16, 01:04 #6
-
- 30/07/16, 01:08 #7On n'est pas encore très nombreux à être partis... Regarde par là: Partagez vos impressions et vos bons plans et Interviews - pvtistes.net
-
- 13/09/16, 12:06 #8Bonjour Annaïk,
Je pense moi aussi faire une demande de PVT au Chili. Ce serait ma première fois que je fais un PVT et je ne suis pas familier avec toutes les démarches. Je souhaiterais me renseigner sur le meilleur moment pour moi faire ma demande.
Quand tu dis "Mais tiens toi informé, ils annonceront sûrement lorsque les 200 visas auront été écoulés. Ou contacte les cet été en disant que tu souhaiterais partir en octobre et que tu voudrais savoir si tu peux encore faire une demande ou si les 200 PVT ont été attribués." qui sont "ils" ?
Est-ce l'ambassade du Chili en France ?
Merci pour tes précisions :-)
- 13/09/16, 14:49 #9
- 14/09/16, 15:41 #10
- 14/09/16, 16:59 #11Salut Sylvain,
Pour le durée de réponse voici la réponse:
"Si votre dossier est complet, le délai de traitement par les autorités chiliennes en France est fixé actuellement à 2 semaines. Vous devez donc faire votre demande de PVT au moins 2 semaines avant la date supposée de votre départ au Chili."
et après:
"Une fois votre visa obtenu au consulat du Chili à Paris ou au Canada (Montréal, Toronto, Ottawa ou Vancouver), vous devez entrer sur le territoire chilien sous 90 jours. Une fois entré sur le territoire, vous disposez de 12 mois pour en profiter."
- 14/09/16, 17:01 #12Bonjour,
J'aimerais également partir au Chili fin octobre, et faire le pvt. Est-ce que l'on sait si les 200 places on déjà étaient attribuées ou pas?
- 14/09/16, 17:04 #13
- 13/10/16, 08:51 #14Salut Juliette, je viens de m inscrire et je vois qu on a le même projet. Es tu déjà partie ? Elodie
- 22/11/16, 00:42 #15Bonjour,
Je suis arrivée au Chili la semaine dernière, et je vais également chercher du travail dans l'hotellerie restauration. D'après les premières impressions, il y a du travail, mais il faut avoir de bonnes bases en espagnol pour trouver, notamment en hotellerie.
Je vous tiendrai au courant quand je commencerai sérieusement à chercher, pour le moment, je suis en helpx à Puerto VAras, une superbe petite station balnéaire dans la région des lacs! Les volontariats sont super facile à trouver par contre, ca evite d'engager trop de frais en attendant de trouver un "vrai" boulot
-
- 04/01/17, 19:58 #16Super Caro!merci pour ton"insight"
Salut a tous et bonne année!
Cela fait des annees que je lorgne du coin de l'oeil l'opportunité exceptionnelle que represente le PVT mais avec le boulot et la vie je n'ai jamais pu me lancer. J'approche la trentaine doc je voulais profiter de cette derniere occasion pour me lancer. Alors mon coeur balance entre le Japon et le Chili. Est ce que vous savez si je peux candidater pour les deux?
Ensuite concernant le Chili, est ce que vous savez s'il est possible de trouver du boulot dans le secteur viticole?
Merci!
- 04/01/17, 22:13 #17Je ne sqis pas si on peut postuler pour les deux en même temps... mais je ne vois pas ce qui t'en empêcherai!
Trouver du boulot dans le viticole, c'est possible, j'ai parlé avec des gens qui ont travaillé sur des domaines, mais tous les postes ne sont pas accessible pour des visa cours tels que le PVT, donc Ca dépend de ce que tu cherches!
- 05/01/17, 19:28 #18Oui tu peux sans problème. Après il faut juste faire attention aux délais. Dans les deux cas tu dois te déplacer au consulat pour la demande de pvt. Pour le PVT Chili, une fois ton visa obtenu tu as 3 mois pour partir sinon il est perdu. Pour le Japon tu as un an pour partir. Donc si tu veux faire les deux, commence par le Chili, et fais bien attention d'arriver au Japon dans les temps
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.