Bonjour à tous !

après un certains temps de réflexion je décide enfin de partir seul en Australie au mois de mai

j'aimerai acheter un 4x4 sur place afin de visiter les meilleurs coins de l' australie, peut être pas tout voir, mais l' essentiel ! faire du whoofing / helpx et aussi travailler si jamais je vois que la vie est vraiment trop cher et que mes économies partent trop vite

dans l'idéal j'aimerai enchainer sur la nouvelle Zélande et faire un passage en thailande avant de rentrer ( ou pas ) en France


J'ai déjà appris pas mal de chose sur ce site mais je viens sur le forum afin d' avoir des avis / conseils supplémentaire

si j'ai bien compris au mois de mai il vaut mieux atterrir dans le nord / est

j'avais pensé à Darwin mais après avoir lu quelques avis j'ai l' impression que ce n'est pas la ville idéal pour commencer le roadtrip ( achat de véhicule etc ) ?

mon choix se porterait alors sur Cairns j'y resterai quelques temps histoire de prendre quelques cours d' anglais et de régler tout ce qui est administratif etc

après je n'ai pas encore d' itinéraire fixe et je suis ouvert à toute propositions si vous avez des conseils je serais ravis de partager votre expérience

Merci d'avance


Max