1. #1
    Avatar de YannDr
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens d’obtenir mon PVT Canada : je suis heureux !

    J’ai une question à propos de ma correspondance letter.

    Il me semblait que la durée du PVT était de 2 ans, cependant il semble qu’on m’autorise à rester au Canada pendant 4 ans, est-ce normal ??!

    Note: Workers are permitted to work in Canada for up to four years cumulatively.

    You must seek entry to Canada to obtain your work permit by 2017/05/16.

    Your eTA is valid for multiple visits to Canada, until 2021/05/15.

    Ce serait top

    Merci pour votre éclairage,


    Yann

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de YannDr
    Workers are permitted to work in Canada for up to four years cumulatively.
    Bonjour,

    C'est une phrase type qui concerne le Programme des Travailleurs Etrangers Temporaire (pas le PVT qui est dans le cadre de EIC / Programme de Mobilité International). Ca dit que les PTET peuvent renouveler leur permis jusqu'à 4 ans max.


    Message de YannDr
    You must seek entry to Canada to obtain your work permit by 2017/05/16.

    [FONT=Arial][SIZE=2]

    [FONT=Arial][SIZE=2]Your eTA is valid for multiple visits to Canada, until 2021/05/15
    Ca c'est ta date max d'entrée (1 an) et la date de validité de l'AVE liée à ton passeport pendant 5 ans.

    Si ta lettre est en anglais tu peux aller voir là, il y a un modèle en français :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

  3. #3
    Avatar de YannDr
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D'accord, c'est on ne peut plus clair! Merci!


  4. #4
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    j'ai obtenu un PVT pour le Canada, je suis donc en train de préparer mon entrée et je regardais la lettre de correspondance que j ai obtenu du CIC pour trouver la durée de validité de mon visa.
    Rien n'est marqué sur le courrier et impossible de trouver l'info sur le site du CIC.
    Pouvez vous bien me confirmer que la durée du visa est bien de 2 ans 5j ai obtenu ma lettre le 08/03/2016) ?
    Merci beaucoup !

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de Juma
    Bonjour,
    j'ai obtenu un PVT pour le Canada, je suis donc en train de préparer mon entrée et je regardais la lettre de correspondance que j ai obtenu du CIC pour trouver la durée de validité de mon visa.
    Rien n'est marqué sur le courrier et impossible de trouver l'info sur le site du CIC.
    Pouvez vous bien me confirmer que la durée du visa est bien de 2 ans 5j ai obtenu ma lettre le 08/03/2016) ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    En effet, si tu réunis tous les documents nécessaires à l'aéroport tu auras droit à 2 ans de permis de travail.

    Je t'invite à lire ce dossier pour bien te mettre au point :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net