1. #1
    Avatar de MrionQ
    Mårion 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Ça y est, le moment est venu de se mettre dans les démarches. Vu la difficulté à obtenir un PVT pour le Canada (pour la 1ère fois), j'ai quelques questions par rapport à la date à laquelle on souhaite partir (en couple) :

    - Départ septembre 2017 : à quelle date est-il préférable de demander son PVT ? Ronde 2016 ? Attendre 2017 pour la même année ?
    - Est ce qu'il y a des rondes d'invitation jusqu'en fin d'année 2016 ? Puisqu'on veut partir en sept. 2017 et que le PVT est utilisable pendant 1 an... ca pourrait être jouable !
    - Si jamais mon conjoint reçoit un PVT et pas moi, peut-il l'annuler et renouveler immédiatement sa demande en reprenant les démarches depuis le début ?

    Je sais que la plupart du forum contient déjà mes réponses... mais impossible de mettre la main dessus !

    Un grand merci à vous et à toute l'équipe des pvtistes

    Marion

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de MrionQ
    Ça y est, le moment est venu de se mettre dans les démarches. Vu la difficulté à obtenir un PVT pour le Canada (pour la 1ère fois), j'ai quelques questions par rapport à la date à laquelle on souhaite partir (en couple) :

    - Départ septembre 2017 : à quelle date est-il préférable de demander son PVT ? Ronde 2016 ? Attendre 2017 pour la même année ?
    Salut Marion,

    Alors c'est à toi de voir, si tu t'inscris maintenant tu peux recevoir une invitation rapidement, dans quelques mois ou ne pas en recevoir du tout. Comme tu l'as bien compris une fois la lettre de correspondance reçue tu as un an pour partir, donc à vous de voir ce que vous préférez

    Message de MrionQ
    Est ce qu'il y a des rondes d'invitation jusqu'en fin d'année 2016 ? Puisqu'on veut partir en sept. 2017 et que le PVT est utilisable pendant 1 an... ca pourrait être jouable !
    Pour le moment on ne peut pas répondre à cette question, il y aura des rondes tant qu'il restera des places dans le quota, une fois ce quota atteint, les autorités Canadiennes le feront savoir et il ne sera plus possible d'obtenir son PVT en 2016!

    Message de MrionQ
    - Si jamais mon conjoint reçoit un PVT et pas moi, peut-il l'annuler et renouveler immédiatement sa demande en reprenant les démarches depuis le début ?
    Tout dépend à quel stade il veut l'annuler, je m'explique, s'il reçoit une invitation il peut la refuser, il restera quand même dans le bassin des PVT et pourra retenter sa chance lors des prochaines rondes, par contre s'il accepte l'invitation et qu'il envoie sa demande et que par la suite il obtient sa lettre de correspondance, tu ne peux plus rien annuler!
    Tu devrais regarder cette page:
    PVT Canada - pvtistes.net il y a une foire aux questions qui peut t'intéresser
    et ce dossier aussi:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Si après tout ça, tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de MrionQ
    Mårion 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Milles mercis pour ta réponse Thiphaine,

    On a décidé de s'inscrire sur la plateforme ce soir, et voir ce que ça donne pour les dernières rondes d'invitations... j'imagine qu'il ne reste que très peu de places.

    Si on a rien, on retentera dans les PVT 2017... être dans le bassin des candidats dès janvier 2017 nous donnera plus de chances tu penses ?

    Pour la question sur le départ en couple, ça a l'air compliqué ... j'espère qu'on aura notre chance ensemble, le projet se monte à deux. En gros, pour avoir la chance de partir à deux, il faut être invité au même moment, ensemble. Sinon c'est mort ?

    Merci encore !!!

  4. #4
    Avatar de AlisonetJohan
    Alison 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MrionQ
    Milles mercis pour ta réponse Thiphaine,

    On a décidé de s'inscrire sur la plateforme ce soir, et voir ce que ça donne pour les dernières rondes d'invitations... j'imagine qu'il ne reste que très peu de places.

    Si on a rien, on retentera dans les PVT 2017... être dans le bassin des candidats dès janvier 2017 nous donnera plus de chances tu penses ?

    Pour la question sur le départ en couple, ça a l'air compliqué ... j'espère qu'on aura notre chance ensemble, le projet se monte à deux. En gros, pour avoir la chance de partir à deux, il faut être invité au même moment, ensemble. Sinon c'est mort ?

    Merci encore !!!
    Bonsoir,
    Avec mon copain on a nous aussi décidé de partir en septembre 2017.
    Du coup on s'est inscrit dans le bassin j'ai lu que la première ronde pour 2017 aura lieu en novembre 2016.
    Je croise les doigts pour qu'on reçoive une invitation au même moment tous les deux..Sinon je ne sais pas si l'un de nous deux en reçoit une et pas l'autre ce qu'on fera. J'ai peur que si on refuse une invitation on est moins de chance d'en recevoir une nouvelle..
    Vous comptez partir dans quelle ville ?

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de AlisonetJohan
    Bonsoir,
    Avec mon copain on a nous aussi décidé de partir en septembre 2017.
    Du coup on s'est inscrit dans le bassin j'ai lu que la première ronde pour 2017 aura lieu en novembre 2016.
    Je croise les doigts pour qu'on reçoive une invitation au même moment tous les deux..Sinon je ne sais pas si l'un de nous deux en reçoit une et pas l'autre ce qu'on fera. J'ai peur que si on refuse une invitation on est moins de chance d'en recevoir une nouvelle..
    Vous comptez partir dans quelle ville ?
    Salut Alison,

    si l'un de vous a le PVT mais pas l'autre il peut toujours y avoir le permis pour conjoint de fait sous certaines conditions:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net