1. #1
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour a quelques jours du départ pour la première foi vers l'Australie et toujours pas de destination prévue
    beaucoup d'hésitation sur la destination ( Adelaïde , Melbourne , Sydney, ... )
    nous cherchons une ville sympas avec du boulot et rencontrer beaucoup de mondes et du beau temps.

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Elias,
    personne ne peut décider pour vous mais ce que je peux te dire c'est que hormis les villes suivantes (et leurs banlieues), le reste de l'Australie est considéré comme "rural", c'est pas moi qui le dit c'est le gouvernement.
    WA: Perth
    VIC: Melbourne
    ACT: Canberra
    NSW: Sydney, Wollongong, Newcastle
    QLD: Brisbane, Gold Coast
    Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller ailleurs que dans ces villes mais simplement partir en connaissance de cause .

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de eliasbxl
    bonjour a quelques jours du départ pour la première foi vers l'Australie et toujours pas de destination prévue
    beaucoup d'hésitation sur la destination ( Adelaïde , Melbourne , Sydney, ... )
    nous cherchons une ville sympas avec du boulot et rencontrer beaucoup de mondes et du beau temps.
    N'hesite pas a cosulter tous les dossiers sur les principales villes australiennes
    Information sur les villes australiennes
    Tu y trouveras de nombreuses informations et cela pourrait t'aider a choisir! Bonne lecture!

  4. #4
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Elias,
    personne ne peut décider pour vous mais ce que je peux te dire c'est que hormis les villes suivantes (et leurs banlieues), le reste de l'Australie est considéré comme "rural", c'est pas moi qui le dit c'est le gouvernement.
    WA: Perth
    VIC: Melbourne
    ACT: Canberra
    NSW: Sydney, Wollongong, Newcastle
    QLD: Brisbane, Gold Coast
    Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller ailleurs que dans ces villes mais simplement partir en connaissance de cause .
    Mais pour du boulot tu penses pas que c'est plus dur dans ces grande ville ?

  5. #5
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de eliasbxl
    Mais pour du boulot tu penses pas que c'est plus dur dans ces grande ville ?
    La concurrence est rude sur Sydney et Melbourne, mais avec de la persévérance cela reste possible de trouver.
    Pour les autres villes c'est un peu plus simple, mais l'offre est aussi moins grande !


  6. #6
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Il faut que tu choisisses une ville pour commencer, ensuite selon tes recherches et les offres d'emploi disponibles tu seras surement amené à bouger vers des lieux plus "ruraux" du coin (et quand je dis du coin, c'est qq centaines de km lol).
    A moins que tu ne veuilles rester dans une grosse ville dans ce cas la, je trouve peu importe la ville que tu choisis, c'est partout pareil. A choisir donc selon tes envies.

  7. #7
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    La concurrence est rude sur Sydney et Melbourne, mais avec de la persévérance cela reste possible de trouver.
    Pour les autres villes c'est un peu plus simple, mais l'offre est aussi moins grande !
    Merci pour tes info tu gere . mais toi pour la premiere foi tu me conseil quelle ville pour des rencontres simpas de belle activités a faire en entendant de trouver du boulot ????

    Sltt cest la le probleme on a toujours pas de ville de depart
    Pour bouger de ville en ville tkt même pas j attend que sa on est pret a se faire des km . Maintenant on doit se fixer une ville de depart ou on peut faire de belle rencontres et en espérant trouver du boulot

  8. #8
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de eliasbxl
    Merci pour tes info tu gere . mais toi pour la premiere foi tu me conseil quelle ville pour des rencontres simpas de belle activités a faire en entendant de trouver du boulot ????

    Sltt cest la le probleme on a toujours pas de ville de depart
    Pour bouger de ville en ville tkt même pas j attend que sa on est pret a se faire des km . Maintenant on doit se fixer une ville de depart ou on peut faire de belle rencontres et en espérant trouver du boulot
    Vous arrivez quelle date ?
    Ca pourra deja aider pour trouver, car selon le mois la meteo peut etre pourri a des endroits.

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de eliasbxl
    Merci pour tes info tu gere . mais toi pour la premiere foi tu me conseil quelle ville pour des rencontres simpas de belle activités a faire en entendant de trouver du boulot ????
    Des rencontres sympas et des activites a faire, tu en trouveras partout. Que tu ailles a Sydney ou a Darwin. Ca ne t'aide peut etre pas, mais les rencontres et les choses a faire ce n'est pas un critère tres pratique pour choisir une ville de depart. Par contre, il faut te poser ce genre de questions:
    - Est ce que tu aimes la ville ou plutot la nature (Melbourne, Sydney vs Alice Springs, Darwin par exemple. Perso je n'aime pas les grandes villes donc j'ai commence a Perth. Et finalement je n'y suis restee qu'une semaine pour aller bosser plus haut sur la cote)
    - Tu aimes la chaleur ou pas? (hiver dans le Nord et Ete dans le sud c'est l'ideal mais c'est ce que la plupart des gens font donc la concurrence pour le travail est plus grande, mais les offres plus nombreuses aussi)

    Ou que tu ailles, il y a de la nature, des activites et des choses incroyables a voir. Mais par exemple Melbourne a un cote culturel plus développé que tu ne trouveras pas a Perth. Je reviens sur mon premier message et te conseille de lire les dossiers qui ont été écrit sur les différentes villes, ça pourra surement t'aider a choisir.

    Quoi qu'il advienne, tu ne feras pas "d'erreur", si tu n'es pas satisfaite de ta ville d’arrivée tu pourras partir des le cote administratif résolu

  10. #10
    Anonyme
    Je suis d'accord, la météo est un bon indicateur. Moi je voulais fuir Paris et donc m'orienter vers Sydney ou Melbourne dans un premier temps ne m'intéressait pas car c'est là où vont TOUS les backpackers d'une part (un peu moins maintenant) et je voulais une vraie coupure avec Paris donc ville plus petite. J'ai adoré Perth et me suis fait plus d'amis en 2 mois qu'en 18 mois à Sydney. MAIS je n'ai pas trouvé de boulot donc je suis partie à Sydney faire au pair. Pas de regrets car j'avais aussi envie de voir autre chose. On ne peut pas dire qu'on ne veut pas vivre ici ou là si on n'y a jamais mis les pieds. Je suis encore à Sydney parce que j'y fait des études mais une fois mon Master achevé je ne pense pas y rester.
    Effectivement plus la ville est grande plus l'offre est importante mais plus y'aura de monde sur les rangs aussi. Après ça dépend aussi du boulot que tu souhaites faire. Le fruit picking ça sera pas sur Sydney mais ya plus de cafés et restos à Melbourne qu'à Darwin par exemple.

  11. #11
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merciii beaucoup pour vos conseils vous gérer grave nous on voulais faire du fruitpicking et 2e boulot le soir dans un bar ou restaurant . Et pour le fruitpicking vous nous conseiller plus darwin que Adélaïde? ? Et quand je dis que je cherche des rencontre cest aussi des colocataire simpas a trouver parce qu'on arrive vraiment a l aventure

    Et cest vrais que venant de belgique on cherche aussi le beau temps parceque chez nous cest pas trop sa quoi haha sauf si il y a plus de boulot ailleur alors la le beau temps sera notre boulot et l argent gagner

  12. #12
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Lolalola
    Il faut que tu choisisses une ville pour commencer, ensuite selon tes recherches et les offres d'emploi disponibles tu seras surement amené à bouger vers des lieux plus "ruraux" du coin (et quand je dis du coin, c'est qq centaines de km lol).
    A moins que tu ne veuilles rester dans une grosse ville dans ce cas la, je trouve peu importe la ville que tu choisis, c'est partout pareil. A choisir donc selon tes envies.
    Mercii pour tes conseil tu gère mais nous nous somme jamais aller en Australie c'est pour sa quon veux tout s avoir pour vraiment bien arriver trouver du boulot et etres bien la bas et pour le fruitpicking pour le mois de juillet ta des idee de villes ou on a des chance de trouver plus facilement que d autres ???

  13. #13
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Message de eliasbxl
    Mercii pour tes conseil tu gère mais nous nous somme jamais aller en Australie c'est pour sa quon veux tout s avoir pour vraiment bien arriver trouver du boulot et etres bien la bas et pour le fruitpicking pour le mois de juillet ta des idee de villes ou on a des chance de trouver plus facilement que d autres ???
    Ca t'aidera peut etre à choisir ta destination.
    J'ai un peu lu tes com plus haut. Attention le fruitpicking c'est super physique, tu bosses 10h/ jour sous le soleil, je doute que tu puisses encore bosser dans un bar le soir surtout que tu commences tes journées tres tot! Et de toutes manieres, là ou y'a du fruitpicking, y'a pas vraiment autre chose à faire.
    Perso j'avais commencé à Perth. J'ai vite trouvé un boulot vers Margaret River. Perth c'est sympa, mais tu y as vite fait le tour. Mais le WA c'est personnellement la region que j'ai preferé.
    Pour rencontrer du monde, je te conseille plutot les auberges de jeunesse.
    Si tu veux un temps chaud et beau pour l'hiver australien, c'est le nord du Queensland (Cairns), le nord du territoire du nord (Darwin) et le nord du WA (Broome)...bref le nord d'est en ouest. Jusqu'en Novembre (voir dec) c'est la saison ideale, après c'est la saison des pluies : super humide et mega chaud., la faut migrer dans le sud....mais c'est comme ca que font tt les backpackers...

  14. #14
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Slt encore une petite question vous pensez qu'il faut deja que je cherche du boulot pour le fruitpicking en Belgique ou une foi sur place en Australie ?????

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de eliasbxl
    Slt encore une petite question vous pensez qu'il faut deja que je cherche du boulot pour le fruitpicking en Belgique ou une foi sur place en Australie ?????
    Une fois sur place


  16. #16
    Avatar de eliasbxl
    elias 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Une fois sur place
    Merciiiii et excuses moi tu es toujours en Australie ???