Discussion: Conseil pour Perth

  1. #1
    Avatar de Ambre08
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je vous sollicite afin d'avoir des conseils sur la ville de Perth.

    En effet, j'envisage de partir en Australie en octobre prochain et j'hésite encore pour la ville.

    Alors pour vous expliquer mon projet : pour commencer il s'agit d'améliorer au maximum mon anglais et ensuite chercher du boulot. Je vais donc faire 3 mois de cours (15h/semaine) en demi pair sur les après-midi, je serais donc logé et nourri en contre partie de la garde d'enfants de la famille.

    On a pu me conseiller la ville de Perth car il y aurait soit-disant moins de français et donc pour progresser en anglais se serait l'idéal et la vie y est moins cher.

    Néanmoins ma crainte est d'être isolée car Perth est quand même à l'opposé de grandes villes telles que Sydney, Melbourne, Brisbane.

    J'aimerais donc avoir vos avis sur cette ville, si certain y ont séjourné quelque temps, qu'en avez vous penser ? La ville est-elle animée, etc.

    Merci à tous pour votre aide !


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Ambre,
    as-tu déjà trouvé une famille? J'ai vécu 3 mois à Perth que j'ai quitté pour Sydney n'y trouvant pas de travail. Il y a bien sûr des au pair vivant à Perth mais la demande est 10 fois plus élevée à Sydney. C'est une ville que j'ai fortement appréciée pour son calme relatif (1 million d'habitants quand même, ce n'est pas un village dans la Creuse) et où je me suis fait plus d'amis qu'en 18 mois à Sydney. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "isolée". Même lorsque tu vis à Sydney tu dois prendre l'avion pour aller dans n'importe quelle autre ville et ça coûte cher donc surtout si tu travailles tu ne voyages pas tellement au final (sauf si tu fais un road trip évidemment). Il y a aussi beaucoup de Français à Perth mais effectivement le coût de la vie est moindre niveau loyer surtout. Je trouve donc ton projet cohérent et viable, bon séjour à toi !


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Ambre08
    Bonjour à tous !

    Je vous sollicite afin d'avoir des conseils sur la ville de Perth.

    En effet, j'envisage de partir en Australie en octobre prochain et j'hésite encore pour la ville.

    Alors pour vous expliquer mon projet : pour commencer il s'agit d'améliorer au maximum mon anglais et ensuite chercher du boulot. Je vais donc faire 3 mois de cours (15h/semaine) en demi pair sur les après-midi, je serais donc logé et nourri en contre partie de la garde d'enfants de la famille.

    On a pu me conseiller la ville de Perth car il y aurait soit-disant moins de français et donc pour progresser en anglais se serait l'idéal et la vie y est moins cher.

    Néanmoins ma crainte est d'être isolée car Perth est quand même à l'opposé de grandes villes telles que Sydney, Melbourne, Brisbane.

    J'aimerais donc avoir vos avis sur cette ville, si certain y ont séjourné quelque temps, qu'en avez vous penser ? La ville est-elle animée, etc.

    Merci à tous pour votre aide !
    Salut Ambre,
    Tu trouveras un dossier sur la ville de Perth ici:https://pvtistes.net/forum/informati...pvt-perth.html Tu peux y jeter un œil et voir si ce type de ville est pour toi! Pour répondre a tes questions, il y a des français PARTOUT. Donc, en toute objectivité, ne choisis pas ta ville en fonction du nombre de français!
    Quant a la position géographique de Perth, ce n'est pas une ville considérée comme étant isolée. Il y a de quoi faire, visiter etc. Il y a le train, les bus pour se déplacer en banlieue, tout comme a sydney ou autre grande ville. Quant au travail, on a tendance a dire que c'est plus facile a Perth au'a Sydney, je ne sais pas si c'est vrai, il y a toujours une grande part de chance. Etre au bon moment au bon endroit. Ce qui est certain c'est qu'il y a moins de backpackers qui commencent leur aventure a Perth qu'a Sydney. Voila, va faire un tour dans la section des impressions sur le forum, il y a des dossiers sur la plupart des villes principales ainsi que beaucoup de commentaires qui pourraient te donner envie pour une ville plus qu'une autre!

  4. #4
    Avatar de Ambre08
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Bonjour Ambre,
    as-tu déjà trouvé une famille? J'ai vécu 3 mois à Perth que j'ai quitté pour Sydney n'y trouvant pas de travail. Il y a bien sûr des au pair vivant à Perth mais la demande est 10 fois plus élevée à Sydney. C'est une ville que j'ai fortement appréciée pour son calme relatif (1 million d'habitants quand même, ce n'est pas un village dans la Creuse) et où je me suis fait plus d'amis qu'en 18 mois à Sydney. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "isolée". Même lorsque tu vis à Sydney tu dois prendre l'avion pour aller dans n'importe quelle autre ville et ça coûte cher donc surtout si tu travailles tu ne voyages pas tellement au final (sauf si tu fais un road trip évidemment). Il y a aussi beaucoup de Français à Perth mais effectivement le coût de la vie est moindre niveau loyer surtout. Je trouve donc ton projet cohérent et viable, bon séjour à toi !
    Hello Anne-Lucie,

    Merci pour ta réponse !

    J'ai imaginé Perth comme une ville "isolée" (ce n'est peut être pas le bon terme) car elle est située sur la côte ouest donc à l'opposé de Sydney, Brisbane ou de Melbourne finalement.

    Je n'ai pas encore de famille car je ne suis pas totalement sûre de faire cela, je me demande si je n'aimerais pas plutôt chercher un petit boulot et trouver une colocation.
    Le demi pair serait une solution de facilité car je n'aurais pas à chercher un hébergement et à trouver du boulot mais est ce que m'occuper d'enfant me plaira vraiment. Ca me permettra tout de même d'être immergé dans la culture du pays ! A médité