1. #1
    Avatar de PaulT
    Paul 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je commence mon WHV le 8 janvier au départ de Lyon avec une escale de 3h à Dubaï pour ensuite attérir à Sydney 9 janvier.

    Des gens qui partent à cette période la ? Les compagnons de voyage sont le bienvenue

    Et aussi questions: - Une auberge de jeunesse à proposer ? Dois je réserver depuis la France ou une fois sur place ?

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de PaulT
    Et aussi questions: - Une auberge de jeunesse à proposer ? Dois je réserver depuis la France ou une fois sur place ?
    Salut Paul! Il faut abosulement que tu reserves une auberge de jeunesse avant ton arrivee, et pour quelques jours (1 semaine c'est l'ideal). Pourquoi?
    - parce que tu arrives en jnvier, periode de vacances scolaires, ete, et Sydney attire enormemeent de monde en fin d'annee pour le feu d'artifice etc
    - parce qu’après un voyage de plus de 24h et un decalage horaire, crois moi, tu n'auras aucune envie de faire du porte a porte avec ton backpack pour te trouver un lit. Quand tu sors de l'aeroport tu n'as qu'une envie c'est de filer une adresse a un chauffeur de navette / taxi / bus!!
    - parce que quand tu arrives, tu devras faire des demarches administratives (TFN, banque...) et il faudra fournir une adresse.

    Donc, ce n'est pas obligatoire mais je te le conseille fortement!! Certains prennent que 2, 3 jours histoire de, d’autres prennent carrément 2 semaines. A toi de voir!


  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PaulT
    Des gens qui partent à cette période la ? Les compagnons de voyage sont le bienvenue
    Pour voir si d'autres personnes partent au même moment que toi il y a une rubrique dédiée aux compagnons de voyages Tu peux chercher ou bien créer ton voyage
    >> Compagnons de route - pvtistes.net