Discussion: Départ Sydney Janvier 2017 qui part ?
- 05/11/16, 18:09 #1Salut !
Je commence mon WHV le 8 janvier au départ de Lyon avec une escale de 3h à Dubaï pour ensuite attérir à Sydney 9 janvier.
Des gens qui partent à cette période la ? Les compagnons de voyage sont le bienvenue
Et aussi questions: - Une auberge de jeunesse à proposer ? Dois je réserver depuis la France ou une fois sur place ?
- 06/11/16, 22:01 #2Salut Paul! Il faut abosulement que tu reserves une auberge de jeunesse avant ton arrivee, et pour quelques jours (1 semaine c'est l'ideal). Pourquoi?
- parce que tu arrives en jnvier, periode de vacances scolaires, ete, et Sydney attire enormemeent de monde en fin d'annee pour le feu d'artifice etc
- parce qu’après un voyage de plus de 24h et un decalage horaire, crois moi, tu n'auras aucune envie de faire du porte a porte avec ton backpack pour te trouver un lit. Quand tu sors de l'aeroport tu n'as qu'une envie c'est de filer une adresse a un chauffeur de navette / taxi / bus!!
- parce que quand tu arrives, tu devras faire des demarches administratives (TFN, banque...) et il faudra fournir une adresse.
Donc, ce n'est pas obligatoire mais je te le conseille fortement!! Certains prennent que 2, 3 jours histoire de, d’autres prennent carrément 2 semaines. A toi de voir!
-
- 06/11/16, 22:11 #3Pour voir si d'autres personnes partent au même moment que toi il y a une rubrique dédiée aux compagnons de voyages Tu peux chercher ou bien créer ton voyage
>> Compagnons de route - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.