1. #1
    Avatar de hellodielaviajera
    Elodie 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Avec mon mari, on prépare notre PVT en australie où on compte arriver fin août 2017 et je me posais des questions sur la ville/région où commencer notre aventure! On ne restera probablement pas à Perth car on aime pas trop les villes mais je voulais vous demander si ça vous semble un bon point d'atterrissage et puis vos bons conseils sur la région de western australia (boulot, fermes, tourisme, etc.)

    Pour vous dresser un rapide portrait, on est un couple de 28 et 31 ans (demande effectuée avant 31 ans et visa obtenu ;-)), ca fait 2 ans qu'on est sur les routes (amérique latine et actuellement canada) et on envisage le voyage comme un long chemin transformateur qui nous amène à changer notre style de vie. Après cet ultime pvt (et un pti détour par l'asie quand même!) on aimerait construire un gite eco reponsable avec permaculture et tutiquanti. Alors on envisage de surtout travailler en australie pour mettre un max de coté pour ce projet et puis aussi pour aller voir/vivre des projets d'habitat/énergie/alimentation alternatifs. Oui bon, je sais que la vie est chère en australie mais on est des grands adeptes du système D et pis on imagine plutôt travailler au milieu de nulle part (type roadhouse, etc.) pour pouvoir économiser... Il était informaticien, j'étais chargée de projets dans l'associatif puis on a bcp d'expérience en restauration et un peu en hospitalité. ah oui, et notre niveau d'anglais est en work in progress mais on tient le bon bout en étant encore 6 mois dans l'ouest canadien ;-)

    Voila, maintenant que les présentations sont faites, je suis ouverte à toutes vos idées et suggestions ! Et pis si vous avez des adresses de ferme en permaculture/projets alternatifs, ce serait super!

    Merci d'avance pour votre aide
    Elodie
    Elo & Nath à l'aventure

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de hellodielaviajera
    Voila, maintenant que les présentations sont faites, je suis ouverte à toutes vos idées et suggestions ! Et pis si vous avez des adresses de ferme en permaculture/projets alternatifs, ce serait super!
    Salut, alors en farfouillant le forum, vous trouverez tout un tas d'infos qui devraient repondre a tes interrogations. Tout d'abord, un dossier complet sur la ville de Perth ici: Tout savoir sur le PVT à Perth - pvtistes.net

    Des conseils pour preparer le depart ici: Préparer son départ en Australie - Page 2 of 19 - pvtistes.net

    Quant a mon avis personnel, j'ai commence par Perth car je n'aime pas trop les grandes villes donc ca me convenait bien Je n'y suis pas restee, juste le temps de faire l'administratif. Cote ferme et permaculture, je vous conseille de lire des messages concernant le WWOOFING en Australie, notemment ce dossier: Australie [Dossier] WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie En utilisant la fonction recherche (la loupe en haut a droite) vous pourrez trouver des témoignages de wwoofers. Meme si vous ne voulez pas faire de wwoofing, vous pouvez vous procurer le livre de toutes les fermes australiennes qui accueillent des wwoofers pour y trouver votre bonheur. Chaque ferme y apporte un petit descriptif de ce qu'ils y font (animaux, permaculture etc) Le bouquin peut se trouver facilement sans a avoir a s'inscrire officiellement (si c'est juste pour visiter. Si vous voulez faire du wwoofing encadre c'est différent). Encore une fois, pour bien connaitre la cote ouest, je peux vous dire qu'il y a de fermes fantastiques dans la région sud ouest de Perth (Bunburry a Albany). J'espere que ces infos vous aident

    Delphine

  3. #3
    Avatar de GregoryG2
    Gregory 45 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Si tu passes par Perth, il faut absolument que tu visites Freemantle! Un petit bijou!