Discussion: Demande d'avis pour la ville d'arrivé.
- 03/02/17, 01:49 #1Hello,
J'arrive le 16 février à Melbourne, seul, et j'aimerai trouvé un travail assez rapidement dans le fruit picking/packing ou autre, sans expérience.
J'hésite entre partir à Devonport en Tasmanie ou Adelaïde, par peur de ne rien trouver sur Melb, j'aimerai avoir votre avis ou sera le mieux, et le plus facile à décrocher un job, j'ai aussi entendu parlé de Mildura et Renmark pour les fermes sur le net des gens sur place?
Et en ce qui concerne les working hostel backpacker, c'est intéressant ?
ps: j'ai lu le post-it de Lilou sur les jobs en question, et notamment sur le picking, mais j'aimerai tout de même un avis, sur l'état actuel du travail.
- 06/02/17, 17:39 #2Salut Florian,
Je suis allée dans le coin de Mildura et à l'époque déjà (hum... il y a 9 ans), c'était considéré comme l'un des endroits avec le plus d'arnaques (avec Bundaberg) en terme de working hostels, mais comme toujours, ça dépend où tu tombes. Y en a qui ont eu des super expériences dans ces villes.
En tout cas pour tout ce qui est fruit picking, c'est pas facile d'anticiper beaucoup. Dans le dossier sur le fruit picking que tu as lu il y a quelques sites internet, qui peuvent t'être utiles (en les regardant tous les jours, deux fois par jours, je dirais, début de matinée, début d'aprèm) car ça part hyper vite.
Ensuite, les contacts, les possibles annonces en auberge de jeunesse, etc.
Malheureusement, on a toujours du mal à donner des filons garantis car le boulot ça vient et ça part vite.
En Tasmanie, j'ai tendance à penser que tu as moins de concurrence car beaucoup de pvtistes n'y mettent pas les pieds pendant l'année. Après, faut voir en fonction des saisons, j'ai plus le calendrier en tête
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.