1. #1
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! Travaillant en ferme jusqu'a fin juillet pas très loin de Melbourne, je compte partir en Road trip a la fin de mon contrat.

    Je compte acheter une voiture wagon ou 4x4 pour faire mon voyage. Je voudrais faire le tour en commençant par Adelaide, Esperance, Perth remonter la cote ouest pour arriver sur Darwin ensuite avec la côte Est Cairns, Brisbane, Gold Coast et finir par Sydney pour mon vol retour. En faisant quelques parc et les principales choses à faire.

    Le problème c'est que mon VISA se termine début octobre, je n'aurais donc que deux mois...

    Je me demande alors si en deux mois, ça vaux le coup de faire le tour de l'Australie, je ne pense pas...

    Il me reste aussi l'alternative de faire ma demande de second VISA ce qui me laissera beaucoup plus de temps et je pourrais faire ça en plusieurs mois.

    Des conseils ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de NicolasH3
    Je n'aurais donc que deux mois..
    C'est sûr que ça va faire court...
    As-tu la possibilité de faire la demande de prolongation ?

  3. #3
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    C'est sûr que ça va faire court...
    As-tu la possibilité de faire la demande de prolongation ?
    En effet j'ai la possibilité de renouveler mon VISA. Mais mon budget pour mon roadtrip ne seras pas assez gros pour faire la côte ouest de toute façon et puis je voyage seul. C'est pour cela que je me restreint a deux mois.

    Après réflexion, je pense que la petite boucle me parait plus plausible en deux mois (?) En passant par Adelaide, Alice springs , darwin et côte est. Sachant que je vais voyager seul avec mon van, me faire la côte ouest me fait un peu peur...cela fait beaucoup de route (13 000km) et en passant par le centre ça me réduit mon kilométrage (7500km).

    J'espère juste que je ne rate pas énormément de choses car néanmoins la côte ouest m'attire beaucoup de part ces paysages magnifiques, j'espère donc trouver mon bonheur par le centre.

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de NicolasH3
    J'espère juste que je ne rate pas énormément de choses car néanmoins la côte ouest m'attire beaucoup de part ces paysages magnifiques, j'espère donc trouver mon bonheur par le centre
    Ne fais surtout pas la grande boucle en 2 mois!!!!!!!!!!! Je sais que ça peut être frustrant de choisir, demande a @Helene! Mais la tu parles d'un trip de genre 10.000km avec des centaines de points d’intérêts! Franchement, tu vas faire tellement de route et tu n'auras le temps de rien Je recommande la "petite" boucle. Au moins tu pourras prendre le temps de faire des randos, rester 2-3 jours dans un endroit que tu apprécies particulièrement etc
    Je suis une amoureuse de la cote ouest et c'est pour ca que je te dis ca, je preferais ne as la voir du tout que de la survoler haha

    Sinon tu peux prendre l'avion aussi, il y a des vols internes pas si cher donc tu pourrais faire un autre circuit et prendre l'avion pour Sydney a la fin. Ou tu pourrais même essayer de changer ton vol retour au depart d'une autre ville. Ou tu pourrais effectivement faire la demande de second visa mais ca serait dommage si tu ne comptes pas rester toute l’année (sauf si tu es sur a 100% que tu ne voudras jamais revenir). Bref, les solutions sont infinies


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de NicolasH3
    J'espère juste que je ne rate pas énormément de choses car néanmoins la côte ouest m'attire beaucoup de part ces paysages magnifiques, j'espère donc trouver mon bonheur par le centre.
    Je confirme que la côte ouest a beaucoup à offrir, j'en ai eu un vague aperçu et comme l'a dit Delphine, ça m'a vraiment déçue de ne pas avoir plus de temps à y passer...Pareil pour la Tasmanie.
    Perso, je ferai l'impasse sur Darwin, mais ça n'engage que moi et mon aversion pour la chaleur humide...
    Si tu prends 2 mois pour ton roadtrip et que tu veux en voir le plus possible, alors prends l'avion, pas forcément plus cher que le van si tu comptes le nb de kilomètres parcourus, essence, pannes éventuelles, achat du van...
    Et puis tu as tellement de chance de pouvoir trouver des travelmates avec qui faire un bout de route, il y a énormément de demande/offres sur les groupes facebook


  6. #6
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Super Merci pour vos réponses !

    Je vais y réfléchir ! A voir si je décide de prendre mon temps et dans ce cas renouveler mon VISA pour une seconde année, acheter un van et faire tout le tour (Ou prendre un avion pour Perth remonter la côte en van) ou sinon je reste sur mes deux mois de road trip, je loue un van et je coupe par Alice Springs

    Vous avez une idée du budget qu'il me faudrait par semaine ? (Nourriture, essence, etc...)