1. #1
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je vais faire Perth - Broome sur la côte Ouest en 3 semaines - 1 mois !

    J'hésite juste entre le mois de juin, juillet ou aout pour le faire. Je ne sais pas du tout quel mois serais le mieux niveau climat pour faire ce road trip.

    J'avais penser au mois d'aout au début mais je risque d'arriver au début de la saison des pluies si je décide d'aller a Darwin après mon arrivée a Broome.

    Si vous pouvez m'aiguiller !

    Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de NicolasH3
    Si vous pouvez m'aiguiller !
    Jette un oeil ici :Weather & Climate - Tourism Western Australia

  3. #3
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Merci pour ta réponse, je suis déjà au courant du climat qu'il peux y avoir en regardant sur des sites mais entre juin et juillet c'est un peu la même chose. Peut-etre des conseils de personne ayant déjà fait durant cette période ?

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de NicolasH3
    Peut-etre des conseils de personne ayant déjà fait durant cette période ?
    Les grosses chaleurs a Broome commencent vraiment en octobre. Donc entre juin et disons septembre, il n'y a pas grandes différences. Meme en octobre a Broome ça va. Je me rappelle de plus pouvoir dormir dans ma tente a Broome a partir de Novembre. Que tu partes en juin, juillet ou aout, tu seras dans la bonne saison pour monter vers le nord. Si tu comptes aller a Darwin après Broome, et que tu veux bien prendre ton temps, alors pars plutôt tôt que tard! Apres tu ne sais jamais ce qu'il va se passer hehe J'avais quitte Perth fin mai dans la même optique que toi. Mais je suis restée 2 mois a Denham, 3 mois a Broome, plus les temps de voyage, je suis arrivée a Darwin en décembre, le pire moment!!!!!! Enfin bref, l’idée est la quoi!