1. #1
    Avatar de mamselys
    Maïlys 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je pars en Australie de début août à mi décembre. Je suis en train de chercher une famille pour être fille au pair mais la destination est difficile à choisir. Étant donné que ce sera l'hiver et le printemps, et que je vis actuellement à Montréal où l'hiver est très long, je vais avoir besoin de soleil.
    Personnellement, j'aime la vie tranquille, pouvoir profiter de la plage et pas forcément les grandes villes.
    Alors sachant tout ça, quel endroit me conseilleriez vous?
    J'ai déjà eu plusieurs propositions : Mackay, Brisbane, Gold Coast, Perth, Margaret River, Camberra.

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de mamselys
    J'ai déjà eu plusieurs propositions : Mackay, Brisbane, Gold Coast, Perth, Margaret River, Camberra.
    Alors moi je dirais Brisbane pour le soleil et l'hiver clement, ou Margaret River pour le calme et la beaute e la region!
    Dis toi bien qu'un hiver en Australie ne sera en rien comme un hiver Canadien hehe mais j'ai passe un hiver a Denmark, WA (sud de Margaret) et il y faisait froid et humide.

    Brisbane est une super ville (j'aime pas les grandes villes) et tu peux en sortir facilement, il y a plein de coin magnifiques a visiter dans les environs (iles et barrieres de corail, surf... cote mer et foret tropicale, cascades cote) mais si tu n'es pas vehiculee, dis toi que la mer n'est pas accessible comme elle l'est a Perth ou Margaret River.

    Margaret River est un petit patelin, tres paisible, il y a des grottes, des plages, des vignobles a gogo et c'est une destination cle des backpackers mais en hiver c'est vraiment tres calme.

    Si tu veux du calme, fuis la Gold Coast. Quant a Camberra, j'aurais peur de m'y ennuyer.

    MacKay je ne connais pas c'est ca peut etre un bon milieu entre la grande ville et le petit patelin? En plus tu seras aux portes de Airlie Beach, les plages y sont magnifiques et tu auras chaud!

    Voilou!

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour,
    je dirais comme Delphine, tout dépend de ton projet. Seras-tu véhiculée? J'ai personnellement été au pair et tu ne passes pas ta vie avec les enfants et la famille (tu peux mais il y a mieux à faire surtout à 30 ans !), il te faut donc une vie sociale à côté. J'ai bien aimé Perth mais je n'ai pas pu aller à Margaret River faute de voiture. Brisbane ne m'a pas transcendée et idem la plage n'est pas facilement accessible. Canberra il y fait froid l'hiver, rien à voir avec le Canada mais quand même ça descend à 0. MacKay c'est le nord du Queensland, c'est une toute petite ville, pas sûr que tu puisses y faire une vraie vie sociale.