Bonjour à tous,
J'ai parcouru le fil de la discussion, je me permets de répondre. Je pars également en NZ début octobre.
Je pars le 7 et j'arrive le 9 à Auckland. Je reste d'abord à l'Attic Backpackers puis au Verandah BBH pendant une bonne semaine, histoire de régler toutes les démarches administratives.
J’hésite encore entre partir direct en road trip en achetant une caisse/un van, ou chercher un job d’abord pendant quelques semaines/mois puis partir pendant le cœur de l’été dans le Sud.
Je pense que c’est une fois sur place que je me déciderai, en fonction des rencontres, et comment je le sens.
Je pars avec pas mal de côté mais j’espère qu’avec les boulots à côté, le HelpX, Wwoofing et autres, je repartirai avec à peu près autant qu’en arrivant. Je sais, on peut toujours rêver. ^^
Pareil que Jérémy (JrmyF), mon objectif initial était de peu côtoyer de français pour vraiment passer une année loin de la France, mais je me rends compte que ça peut être cool de se voir, surtout au début et même pourquoi pas organiser des road trips ensemble. Donc au plaisir de voir quelques-uns d’entre vous en octobre.