1. #21
    Avatar de FabienBA
    Fabien 29 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Mdr pas de soucis RiketR! Je mettais renseigner à ce niveau là et j'ai vue que les festivals se dérouler plus dans l'île du Nord. On se tiens au jus!!

    Fifine90, pour ma part je pense partir avec le minimum demander! Non par choix mais en dépit. Je ne sais pas les dépenses que j'aurai la bas mais je pense que tu dois tenir 2 mois minimum, sa laisse le temps de trouver du travail.

    C'est vrais que sa commence à faire du monde en Octobre. On essayera de s'organiser une rencontre pour les intéressés!

  2. #22
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    En même temps c'est pile la bonne période pour partir de l'autre côté du globe !

  3. #23
    Avatar de EvenA
    Even 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, le jour du départ approche à grand pas, vous avez optez pour quoi niveau assurance ?

  4. #24
    Avatar de FabienBA
    Fabien 29 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, je suis pas encore décidé mais je pense prendre l'assurance Globe PVT. 59 euros par mois. Il faut payer la totalité avant ton départ pour le nombre de mois que tu pense partir. Si tu reste plus longtemps, tu peux rallonger le contrat ou si tu rentre plus tôt, il te rembourse la somme à ton retour des mois que tu as payé en trop. Tu n'est pas assurer pour certain sport en revanche, comme les sports nautiques et les sports de montagne il me semble. Je me suis pas encore renseigné sur les autres assurances. Si vous avez d'autre plan je suis preneur.

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FabienBA
    Si vous avez d'autre plan je suis preneur.
    Un peu de lecture :
    Pour comprendre les assurances en PVT : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Pour comparer différentes assurances : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Et pour bien comprendre l'offre Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Adrienvz
    Adrien 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut
    Pour ma part départ solo mi octobre pour la nouvelle Zélande. Je sais pas trop quoi faire une fois sur place , j'envisage peut être le woofing pour se familiarisé avec la langue.
    Au passage si quelqu'un a une agence de voyage à conseiller pour les billets d'avion je suis preneur.
    Bon voyage à tous

  7. #27
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Hello,
    A ce que je vois, c'est l'exode de français vers la NZ début octobre.
    Ça sera mon cas également, départ le 5, arrivée le 7 à Auckland et c'est parti pour l'aventure.

    Je pars avec 4000 € aussi et ça semble juste limite selon les expériences mais un mode de vie économique comme c'est mon cas aujourd'hui en France + l'espoir d'une opportunité rapide en arrivant, et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Wait and see.

    Vu le monde qui part et malgré ma volonté de côtoyer des locaux, je ne vois aucune raison de ne pas envisager de côtoyer aussi des francophones (tout le monde en fait !) alors si d'autres veulent qu'on se voit au démarrage pour s'entraider par exemple, ou encore pour célébrer (modestement !) le début de l'aventure, ça sera avec grand plaisir.

    Et j'espère rapidement trouver un job agricole en arrivant là-bas, sans doute + facile à trouver qu'un job dans le tourisme, malgré mes 5 ans d'expérience en office de tourisme. Et si des expérimentés ont une destination à m'indiquer pour vite trouver du boulot en agriculture quand on atterrit à Auckland, je suis preneur !

    A bientôt tout le monde


  8. #28
    Avatar de FabienBA
    Fabien 29 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci Muriel pour la doc! J'ai fait mon choix!

    Je suis bien chaud que l'on se croise sur Auckland Jérémy, on se tiens au courant!


  9. #29
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de JrmyF
    Et j'espère rapidement trouver un job agricole en arrivant là-bas, sans doute + facile à trouver qu'un job dans le tourisme, malgré mes 5 ans d'expérience en office de tourisme. Et si des expérimentés ont une destination à m'indiquer pour vite trouver du boulot en agriculture quand on atterrit à Auckland, je suis preneur !
    Si tu arrives début Octobre, tu peux tenter le picking d'Avocat vers Bay of Plenty. Ca commence fin Octobre/début Novembre de mémoire. Et tu as aussi le pruning de Kiwi il me semble à cette période.

    Sinon, si ton anglais est correct, tu peux trouver du boulot dans le tourisme (réceptionniste, serveur, barrista...). Le recrutement pour la saison d'été commence vers Décembre (beaucoup plus tôt si tu vises Queenstown).


  10. #30
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Y'en a qui partent le 3 octobre de Paris avec Honk Kong Airlines ?

  11. #31
    Avatar de ThomasN2
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le fil de la discussion, je me permets de répondre. Je pars également en NZ début octobre.
    Je pars le 7 et j'arrive le 9 à Auckland. Je reste d'abord à l'Attic Backpackers puis au Verandah BBH pendant une bonne semaine, histoire de régler toutes les démarches administratives.

    J’hésite encore entre partir direct en road trip en achetant une caisse/un van, ou chercher un job d’abord pendant quelques semaines/mois puis partir pendant le cœur de l’été dans le Sud.
    Je pense que c’est une fois sur place que je me déciderai, en fonction des rencontres, et comment je le sens.

    Je pars avec pas mal de côté mais j’espère qu’avec les boulots à côté, le HelpX, Wwoofing et autres, je repartirai avec à peu près autant qu’en arrivant. Je sais, on peut toujours rêver. ^^

    Pareil que Jérémy (JrmyF), mon objectif initial était de peu côtoyer de français pour vraiment passer une année loin de la France, mais je me rends compte que ça peut être cool de se voir, surtout au début et même pourquoi pas organiser des road trips ensemble. Donc au plaisir de voir quelques-uns d’entre vous en octobre.


  12. #32
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Message de ThomasF2
    Si tu arrives début Octobre, tu peux tenter le picking d'Avocat vers Bay of Plenty. Ca commence fin Octobre/début Novembre de mémoire. Et tu as aussi le pruning de Kiwi il me semble à cette période.

    Sinon, si ton anglais est correct, tu peux trouver du boulot dans le tourisme (réceptionniste, serveur, barrista...). Le recrutement pour la saison d'été commence vers Décembre (beaucoup plus tôt si tu vises Queenstown).
    Je n'ai pas trop eu le temps de répondre + tôt mais merci @ThomasF2 pour ton retour.
    Je prends note des pistes pour espérer trouver du boulot rapidement.


  13. #33
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Je viens de m'apercevoir que j'avais encore un document qui peut aider certains concernant le picking.



    Ca peut varier un peu selon les conditions météorologiques de l'année en cours mais ça peut donner une idée des lieux possibles de travail agricole selon la période de l'année.
    Images attachées Images attachées  


  14. #34
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    C'est une tuerie cette outil, bien joué. Merci.
    Enregistré en favori, mis dans un coin de ma boîte mail, parfait à ressortir une fois sur place... Et une fois que la géographie néo-zélandaise sera dans la tête.
    Merci encore.

  15. #35
    Avatar de RaphalA3
    Raphaël 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! Je pars pour ma part mi-novembre/fin novembre avec a peu près 7000 de coté mais avec pour projet de rester 4/5 mois max. Derrière j'enchaine avec le Canada en mai/juin 2018 mais pour bien plus longtemps a priori. J'ai choisi Auckland comme destination mais je compte passer le permis BEA (voitures automatiques) en France avant de partir pour pouvoir bouger la bas facilement.

    Est-ce que vous savez si il y a des problèmes avec les jeunes conducteurs en NZ ? Je comptais prendre une voiture en short term leasing. Si certains d'entre vous on une idée du budget que ca représente je suis interessé.

    J'espère que je verrai certains d'entre vous la bas. Si vous voulez gardez contact ajoutez moi sur FB: Raphael ASTIER

  16. #36
    Avatar de AlexDela
    Alexandre 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je découvre la conversation seulement maintenant et je vois que l'on va être un petit paquet à arriver dans les mois à venir.
    Le billet est pris pour le 29 octobre pour ma part. Le temps d'une escale à Singapour et j'arrive le 31 à Auckland.
    J'ai l'impression que le temps s'accélère... C'est bon signe ! =)

    Un peu comme vous tous, je pense tenter le woofing dans un premier temps, et j'ai une petite préférence pour Wellington. La ville me semble bien située pour visiter aussi bien le nord que le sud... Mais d'ici la tout peut changer, je verrais selon les rencontres et les envies ^^

    Si une (ou des) rencontre(s) s'organise(nt) dans les mois à venir ce sera avec plaisir !

    Bon courage à tous dans vos préparatifs,
    et un grand merci à ThomasF2 pour cette carte

  17. #37
    Avatar de w0lna
    Maude 34 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,
    Je me joins à la conversation, je pense arriver au alentour du 20 septembre si tout roule. J'ai pas eu trop le temps de préparer avant et il me reste encore pas mal de chose à finir avant de m'envoler (accessoirement acheter un billet ^^). Je compte arriver à Auckland, rester une petite semaine pour les démarches administratives et trouver un helpX pour le début.
    Un peu comme vous, je pars pour rencontrer des locaux (et pleins de monde), améliorer l'anglais et je me dis que ça peut être sympa de se retrouver là bas quand même pour célébrer notre arrivée

    Au top ton outils Thomas F2 ça va être bien utile !


  18. #38
    Avatar de EvenA
    Even 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    départ après-demain pour moi, le stress commence légèrement à monter ahah !
    Je passe une semaine à Sydney jusqu'au 29 si quelqu'un est dans le même cas faites moi signe
    Et ensuite direction Auckland !
    Bon courage à tous pour les dernière préparation !!


  19. #39
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Bon départ pour toi et pour tous ceux dont le départ est imminent, avec le stress (l'adrénaline ?) qui monte.
    Pour le moment, c'est peut-être pcq c'est encore éloigné, mais aucun stress en vue, juste de l'impatience. Mais le départ est dans 16 jours.

  20. #40
    Avatar de InsP2
    Inès 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey guys

    Je pars également mi octobre mon billet est à réserver dans les prochains jours! Pour ma part je compte travailler mais aussi partir profiter au maximum de la découverte des 2 îles ! Je suis preneuse de tout bon plans/ conseils et rencontres une fois sur place même si nous partons tous découvrir les locaux et rencontrer tout pleins de monde c'est aussi super de pouvoir s'entraider

    Une grande hâte d'arriver et d'y être !! en espérant débroussailler un peu les démarches administratives à distance d'ici là haha
    À bientôt peut être !!

Page 2 sur 3 1 2 3