Bonjour!
Je souhaite de plus en plus partir en long voyage et après avoir songé à peu près tous les continents, je pense très fort à l'Australie (je changerai sans doute encore mais ça c'est un autre problème

).
Je souhaiterais partir vers Octobre 2017, mais forcément je n'ai pas encore mes billets et je n'ai encore rien préparé, ou presque. Enfin j'ai déjà lu des tonnes d'articles dont beaucoup sur ce forum. Mais je me pose quand même ces questions :
- De ce que je lis sur les forums, la plupart des gens arrivent en Australie sans avoir de job car après tout ils partent à l'aventure, c'est un peu le principe non ?! Mis à part pour les billets d'avion qu'il vaut mieux réserver plusieurs mois à l'avance, outre tout ce qui est visa, assurance,... y'a-t-il beaucoup de choses à planifier ? La question va paraître bête, mais je compte travailler dès mon arrivée, histoire de me rassurer. Du coup niveau itinéraire ce sera selon le travail qui je trouverai.
- Est-ce que c'est énormément risqué pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé de partir en Australie ? On m'a conseillé de faire des voyages plus courts d'abord en Europe, mais non seulement je n'ai plus le temps, et ils me coûteraient de l'argent que je pourrais mettre dans ce voyage en Australie. Et ça m'embêterait de remettre ce long voyage à plus tard car l'occasion ne se représentera peut être pas... Je parle l'Anglais couramment
-Comme finalement de nombreuses personnes, une de mes appréhensions est de ne pas trouver de travail rapidement en arrivant. Je compte partir avec 3000€, ce qui est la "limite" d'après ce que j'ai lu. Du coup je pensais prendre un billet A/R 6 mois avec date de retour modifiable et prolonger au cas où ça se passerait bien.
-J'ai lu qu'on pouvait passer son permis en Australie, ce qui m'intéresse puisque je ne l'ai pas. Mis à part le prix qui est extrêmement intéressant par rapport à la France, on est d'accord que c'est quand même contraignant car cela suppose grosso modo d'avoir le même accompagnateur pendant 6 mois non ? Et d'ailleurs, on passe à côté de qqch si on part en Australie sans le permis (donc sans voiture/van...) ?
Merci d'avance !