1. #1
    Avatar de BastienM5
    Bastien 26 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Voilà je prépare un Whv pour septembre, j'ai la possibilité entre Sydney, Brisbane et Gold Coast car je vais d'abord commencer par 3 mois de cours d'anglais histoire d'être plus à l'aise.
    Mais la question que je me pose donc est ou aller ..? Je suis passionné par la mer, le nautisme et le surf, j'ai entendu pas mal de choses différentes sur chaque ville donc je ne sais pas Aha

    -Sydney, proche de la mer, pas loin de spots de surf ? Chère certes, ambiance plutôt sympa ? Comment est la vie là-bas ?
    - Brisbane, loin de la mer ..? 1h minimum des spots de surf ou de la mer? Ambiance plus cool ?
    - Gold Coast, connu pour le surf, mais type Miami australien? Surfait?

    Qu'est ce que vous en pensez? Je prends toutes les infos possibles
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Bastien,

    J'ai déplacé ton message dans la partie du forum appropriée

    Message de BastienM5
    -Sydney, proche de la mer, pas loin de spots de surf ? Chère certes, ambiance plutôt sympa ? Comment est la vie là-bas ?
    - Brisbane, loin de la mer ..? 1h minimum des spots de surf ou de la mer? Ambiance plus cool ?
    - Gold Coast, connu pour le surf, mais type Miami australien? Surfait?
    Ces 3 villes sont totalement différentes, mais si tu veux être vraiment proche de l'océan et pouvoir surfer, Brisbane n'est pas idéale.
    Sydney est la plus grande ville d'Australie, très vivante et très agréable, surtout à la période à laquelle tu partirais !
    Quant à Gold Coast, c'est très particulier : très américain en effet, mais, selon mon expérience perso, on s'y ennuie très vite. Après, tu trouveras des gens qui ont adoré cette ville pour ses plages et sa vie nocturne notamment.

  3. #3
    Avatar de BastienM5
    Bastien 26 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello Bastien,

    J'ai déplacé ton message dans la partie du forum appropriée



    Ces 3 villes sont totalement différentes, mais si tu veux être vraiment proche de l'océan et pouvoir surfer, Brisbane n'est pas idéale.
    Sydney est la plus grande ville d'Australie, très vivante et très agréable, surtout à la période à laquelle tu partirais !
    Quant à Gold Coast, c'est très particulier : très américain en effet, mais, selon mon expérience perso, on s'y ennuie très vite. Après, tu trouveras des gens qui ont adoré cette ville pour ses plages et sa vie nocturne notamment.
    Ah merci beaucoup! Je n'ai pas l'habitude Aha !

    C'est se sue j'ai souvent entendu effectivement, âpres on ma dis, pourquoi pas Byron bay? Et effectivement, bonne suestion, alors certes beaucoup plus petit, super pour le surf, mais après je ne connais pas du temps ... avantages/inconvénients ?
    Merci beaucoup