Tu dis que tu hésites entre la Corée et le Japon, mais tu ne voudrais pas faire les deux? Tu as l'âge
Je ne sais pas pour la Corée, mais le Japon n'est pas si cher que ça, tu peux vraiment t'en sortir en faisant attention (bon par contre les transports sont chers ça on ne peut pas le nier)
Je comprends que tu veuilles attendre d'avoir terminé tes études, mais mon conseil se serait de ne pas attendre trop longtemps non plus. Tu repousses, tu repousses et tu oublies pourquoi tu voulais partir ^^
Tu peux facilement trouver des petits boulots (à Tôkyô en tout cas), le logement tu peux trouver une chambre en guest house pour 50000 yens/ mois, tu n'as pas besoin d'avoir 10000 euros de côté pour profité de ton PVT. Après si tu préfères avoir un pécule de côté je comprends!
Pour la Corée je ne peux pas t'aider, mais ton voyage t'aidera certainement à y voir plus clair et à faire ton choix!
Aussi est-ce que tu regardes des chaines youtube? Il y a pas mal de youtoubers au Japon et en Corée, ça peut également t'aiguiller