Bonjour à tous, j’ai fait ma demande de Visa pour la nouvelle Zélande, j’ai reçu ma confirmation par mail. Je dois maintenant prendre mes billets, mon assurance etc...
Je pense partir mi-décembre. J’hésite encore entre Auckland, Wellington et Christchurch.
Étant donné que je souhaite travailler dans la restauration, en tant que serveur, avez-vous une idée de quelle ville serait le mieux pour moi ?
Merci d’avance
Salut José,
Pour la restauration, je dirais que Wellington et Auckland seront à peu près kifkif... Auckand est la capitale économique et la plus grande ville du pays (toute proportion gardée, c'est quand même la Nouvelle-Zélande :P), donc il pourrait y avoir un peu plus d'opportunité.
Par contre, je ne suis pas certaine que tu arrives au meilleurs moment pour la recherche de boulot. En effet, à partir de la mi-décembre, c'est le début des vacances d'été. Pas mal de patrons/managers partent en vacances à cette période, et il est possible que les embauches soient donc au ralenti à cette période (la fameuse phrase : "on verra en rentrant...".
Si tu as de l'expérience et un bon niveau d'anglais, cela devrait quand même faciliter ta recherche. C'est ton domaine professionnel actuellement ?