Discussion: Pvt nz

  1. #1
    Avatar de Gnclvs2a
    José 31 ans

    Location
    Porto-Vecchio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j’ai fait ma demande de Visa pour la nouvelle Zélande, j’ai reçu ma confirmation par mail. Je dois maintenant prendre mes billets, mon assurance etc...
    Je pense partir mi-décembre. J’hésite encore entre Auckland, Wellington et Christchurch.
    Étant donné que je souhaite travailler dans la restauration, en tant que serveur, avez-vous une idée de quelle ville serait le mieux pour moi ?
    Merci d’avance


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut José,

    Pour la préparation de ton PVT Nouvelle-Zélande, n'hésite pas à regarder du côté de nos bons plans :
    Globe PVT pour l'assurance : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Cercle des vacances pour tes billets d'avion : Billets d'avion Australie / NZ / Asie - pvtistes.net
    Frogz pour ton assurance auto : - 5 % sur votre assurance auto en Nouvelle-Zélande avec Frogs
    Transfermate pour transférer tes sous : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international

    Au sujet de la restauration, je t'invite à lire notre dossier : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - Page 7 sur 15 - pvtistes.net

    Voilà et j'ajoute @Marie qui pourra aussi te donner des infos utiles car elle y a vécu


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gnclvs2a
    Bonjour à tous, j’ai fait ma demande de Visa pour la nouvelle Zélande, j’ai reçu ma confirmation par mail. Je dois maintenant prendre mes billets, mon assurance etc...
    Je pense partir mi-décembre. J’hésite encore entre Auckland, Wellington et Christchurch.
    Étant donné que je souhaite travailler dans la restauration, en tant que serveur, avez-vous une idée de quelle ville serait le mieux pour moi ?
    Merci d’avance
    Salut José,

    Pour la restauration, je dirais que Wellington et Auckland seront à peu près kifkif... Auckand est la capitale économique et la plus grande ville du pays (toute proportion gardée, c'est quand même la Nouvelle-Zélande :P), donc il pourrait y avoir un peu plus d'opportunité.

    Par contre, je ne suis pas certaine que tu arrives au meilleurs moment pour la recherche de boulot. En effet, à partir de la mi-décembre, c'est le début des vacances d'été. Pas mal de patrons/managers partent en vacances à cette période, et il est possible que les embauches soient donc au ralenti à cette période (la fameuse phrase : "on verra en rentrant...".

    Si tu as de l'expérience et un bon niveau d'anglais, cela devrait quand même faciliter ta recherche. C'est ton domaine professionnel actuellement ?


  4. #4
    Avatar de Gnclvs2a
    José 31 ans

    Location
    Porto-Vecchio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Mathieu !


    Bonjour Marie,

    A la base, la restauration n’est pas du tout mon domaine.. je travaille dans l’entreprise de bâtiment de mon père à l’année où je fais des devis, du chiffrage et d’autres trucs..
    L’été je travaille dans un restaurant depuis 2013 maintenant.
    J’ai un assez bon niveau d’anglais, je peux tenir une conversation. Après je ne suis pas bilingue, mais je pense pouvoir m’en sortir assez facilement. Ça ne pourra qu’être mieux avec le temps et la pratique au quotidien !

  5. #5
    Avatar de Gnclvs2a
    José 31 ans

    Location
    Porto-Vecchio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Désolé j’oubliais : donc d’après toi, il faudrait que je parte à quelle période ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gnclvs2a
    Désolé j’oubliais : donc d’après toi, il faudrait que je parte à quelle période ?
    Je ne suis pas certaine, mais je dirais plutôt mi-novembre que mi-décembre.
    Ensuite, si tu es dans le bâtiment, tu peux envisager le bâtiment aussi...

  7. #7
    Avatar de Gnclvs2a
    José 31 ans

    Location
    Porto-Vecchio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D’accord, bon dans ce cas je vais voir pour avancer mon départ..
    Oui au pire des cas, mais je préfère privilégier la restauration.