1. #1
    Avatar de SamuelV3
    Samuel

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer mes documents en pdf pour la demande du pvt en Argentine. Quelles sont les délais de retours pour que j'envoie les originaux et le passeport pour enfin avoir le visa car j'ai pris un billet pour le 26 mars j'ai peur de devoir modifier ou annuler mon vol.

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Samuel !

    Malheureusement il est fortement déconseillé de faire sa demande de PVT Argentine moins de 30 jours avant la date de départ comme on te l'indique ici : Tutoriel : comment obtenir un PVT Argentine ? (documents, délais...)

    En effet une fois tes documents envoyés par e-mail, tu va devoir patienter et attendre la réponse des autorités argentines (par téléphone et généralement dans les deux jours ouvrés) te demandant si tout est correct que tu leur transmettes tes documents originaux pour traitement de ta demande ! On te détaille tout ici : Tutoriel : comment obtenir un PVT Argentine ? (documents, délais...)

    Les délais risquent d'être vraiment juste dans ton cas : si tu as la possibilité de repousser ton voyage, ça serait mieux je pense mieux ! Après, ça ne veut pas dire que c'est infaisable

    Peut-être que @isa pourrait te dire si tu peux malgré tout tenter le coup ou non !


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Raphael
    Peut-être que @isa pourrait te dire si tu peux malgré tout tenter le coup ou non !
    Arf, c'est tendu en effet. @SamuelV3, maintenant que tu as envoyé le courriel, de toute façon tu n'as plus qu'à attendre une poignée de jours pour avoir des nouvelles de l'ambassade. Je te conseille d'en parler à l'agente qui t'appellera à ce moment-là, ou de prendre les devants et de les appeler dès demain pour savoir quels sont les délais de traitement en ce moment, et s'ils peuvent t'aider.


  4. #4
    Avatar de SamuelV3
    Samuel

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Arf, c'est tendu en effet. @SamuelV3, maintenant que tu as envoyé le courriel, de toute façon tu n'as plus qu'à attendre une poignée de jours pour avoir des nouvelles de l'ambassade. Je te conseille d'en parler à l'agente qui t'appellera à ce moment-là, ou de prendre les devants et de les appeler dès demain pour savoir quels sont les délais de traitement en ce moment, et s'ils peuvent t'aider.
    Merci, pour vos réponses.

    J'ai pris un billet d'avion aller simple flexible pour pallier à cela. Mais le problème est le suivant: l'agence en ligne gotogate à omis de dire que pour changer la date c'était en anglais et par tel... De plus le délais de réponse est très long du fais du Corona virus... Et que le site semble un peu miteux..je ne le connaissez pas.. Donc je pense perdre l'argent... Avez vous les coordonnées pour appeler les agents qui s'occupe des pvt pour pouvoir les appeler ?

  5. #5
    Avatar de SamuelV3
    Samuel

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ensuite, la 2 ème question:
    Si j'ai fais ma demande en dessous des 30 jours minimum... Ne vont ils pas tout simplement rejeter le dossier ?

    Et attendre une réponse qui ne viendra jamais ?

    Merci à vous pour vos lumières cordialement

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Samuel !

    Message de SamuelV3
    Avez vous les coordonnées pour appeler les agents qui s'occupe des pvt pour pouvoir les appeler ?
    Essaie de contacter ce numéro : +33 1 44 05 27 00. Il s'agit du téléphone de l'ambassade d'Argentine en France (numéro trouvé sur Google tout simplement ) !

    Après, ils ne devraient pas tarder à te contacter pour t'informer de leur décision : c'est généralement très rapide !

    Message de SamuelV3
    Si j'ai fais ma demande en dessous des 30 jours minimum... Ne vont ils pas tout simplement rejeter le dossier ?
    @isa pourra te confirmer si je me trompe ou non mais selon moi, que ton dossier soit accepté ou non, ils te contacteront pour te donner une réponse !


  7. #7
    Avatar de SamuelV3
    Samuel

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci à vous, vous êtes coool


  8. #8
    Avatar de SamuelV3
    Samuel

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Annonce d'un décret présidentiel : pour le PVT Argentine il suspende les demandes de pvt à ce qui paraît.... Il m'ont répondu par mail le consulat.

  9. #9
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SamuelV3
    Annonce d'un décret présidentiel : pour le PVT Argentine il suspende les demandes de pvt à ce qui paraît.... Il m'ont répondu par mail le consulat.
    Hello Samuel !

    Merci pour ton message.

    C'est effectivement bien confirmé par l'ambassade d'Argentine en France, suspension du PVT jusqu'à nouvel ordre : Embassy in France | INFORMATIONS CORONAVIRUS - COVID-19